mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ma cross marche tjs pas!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
joanub74
Bonjour a vous !
l'autre jour ma cross s'etait arrete subitement vous m'aviez recommande de nettoyer le carbu
chose faite (il etait pas trop sal)puis nettoyer le reservoir a fond
refais un nouveau melange:5litres pour 10cl huile(2%)
netoyer graisser filtre a air
la bougie est neuve mais chaque fois que je la sors elle est humide et noirode....je la seche!
ai essaye au kick puis en 2eme rien nada!!!
je voudrai controler le piston comme vous me l'avez conseille mais comment je dois proceder??
et comment je sais s'il est foutu??
j'attend vos conseils!! merci d'avance
joanub74
cest bon j'ai demonte mon piston il est un peu raille sur le cote avant mais tout a l'air assez huiler...
quesque je dois fair epour savoir s'il est plus bon??
voici les fotos??
merciCliquez pour voir le fichier-joint
vince974
salut, tu prends un micromètre tu mesures la côte de ton piston t'as la valeur gravé dessus ou sinon sur la boite mais vu les frottements change le par un vertex, pour ton problème règle ton carbu appauvris un peu et si t'as de l'étincelle à la bougie avec un filtre à air propre sa devrai péter!
joanub74
Citation (vince974 @ 9 Apr 12 à 21:16 ) *
salut, tu prends un micromètre tu mesures la côte de ton piston t'as la valeur gravé dessus ou sinon sur la boite mais vu les frottements change le par un vertex, pour ton problème règle ton carbu appauvris un peu et si t'as de l'étincelle à la bougie avec un filtre à air propre sa devrai péter!

merci pour ta reponse demain je vais aller chez suzuk acheter un piston neuf...mais pour mon carbu appauvri je regle comment mon carbu?? et l'etincele a la bougie on voit ca comment?
marcou-uyamaha
pour l'étincelle de ta bougie tu la sort de ta culasse puis tu la monte sur ton anti-parasite tu la pose contre ton cadre et tu met un coup de kick ( essaie de ne pas poser tes doigts sur la bougie sinon tu va comprendre ! ) si il n'y a pas d'étincelle change.
vince974
pour le piston faut qu'il y a un revêtement noir (mobylène) dessus pour diminuer le frottement, ta une vis de richesse sur le carbu et tu prends la bougie un côté dans l'antiparisite et tu crik si t'as pas d'étincelle, tu mets l'autre côté sur une partie métallique et si t'as toujours pas d'étincelle faut revoir le système électrique.
joanub74
Citation (vince974 @ 9 Apr 12 à 21:37 ) *
pour le piston faut qu'il y a un revêtement noir (mobylène) dessus pour diminuer le frottement, ta une vis de richesse sur le carbu et tu prends la bougie un côté dans l'antiparisite et tu crik si t'as pas d'étincelle, tu mets l'autre côté sur une partie métallique et si t'as toujours pas d'étincelle faut revoir le système électrique.

la vis de richesse cest celle a cote des tuyau faut que je deserre??voici la foto!![attachment=12121:IMG_2338..._reglage.jp
si j'ai pas d'etincelle je change de bougie et d'entiparasite aussi??
mathieu62
perdu ca c'est le ralentie.elle est un peu renfoncé plus à droite de celle là (tournevis plat).serre la à fond et desserre d'environ 1,5 à 2tours. mais pour moi ca vien de l'allumage il faut que tu verifie si tu a de l'etincelle en premier lieu.enleve la bougie,branche la à l'antiparasite,met le culot de la bougie en contact avec une partie metalique du moteur(culasse etc..)et tu kick,met toi dans le noir tu verra mieu .si ya pas d'etincelle faut verifier le coupe circuit qui est à ton guidon y'a 2 fils tu les suit si jamais c'est debranché si c'est pas encor ca faut voir si c'est la bobine haute tension,ou tout simplement l'antiparasite et le cable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.