mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel est la température d'un pot d'échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
len27
Bonjour a tous smile.gif Peu être que ma question est bête mais bon tempie.
Voila ma question a quel température maximum mon pot d'échappement chauffe d'une 2t
dcrouzel
mets lui un thermomètre !!!
j'ai çà et çà fonctionne très bien :
http://cgi.ebay.fr/Non-Contact-IR-Infrared...=item3f0599fb4c
ChrisMGK
Pourquoi tu mesure la température de ton pot ?
tio-seb-51
Si je ne me trompe pas les gaz en sorti de cylindre sont a environ 850 degré, voir plus si ta carburation est pauvre.
Mais cela dit si c'est pour mettre de la peinture noir haute température, tu peux y aller ça tiendra
lo²
Citation (tio-seb-51 @ 12 Apr 12 à 00:04 ) *
Si je ne me trompe pas les gaz en sorti de cylindre sont a environ 850 degré, voir plus si ta carburation est pauvre.
Mais cela dit si c'est pour mettre de la peinture noir haute température, tu peux y aller ça tiendra


Ca me parait beaucoup sachant que l'alu fond a partir de 650° rolleyes.gif

frenchy54
Citation (lo² @ 12 Apr 12 à 08:24 ) *
Citation (tio-seb-51 @ 12 Apr 12 à 00:04 ) *
Si je ne me trompe pas les gaz en sorti de cylindre sont a environ 850 degré, voir plus si ta carburation est pauvre.
Mais cela dit si c'est pour mettre de la peinture noir haute température, tu peux y aller ça tiendra


Ca me parait beaucoup sachant que l'alu fond a partir de 650° rolleyes.gif


Et que vient faire l 'alu là dedans ?
Les pots ne sont pas en alu !
lo²
Citation (frenchy54 @ 12 Apr 12 à 08:41 ) *
Et que vient faire l 'alu là dedans ?
Les pots ne sont pas en alu !


Ah bon, ils sont pas en alu ???? on m'aurait menti! xthumbup.gif

Le piston, la culasse, le cylindre ... ils sont en quoi eux? En machmalow? En cryptonite?

Si tu obtiens 850°C dans le pot, qu'elle serait d'après toi la T° au niveau du dôme de la culasse et et la calotte du piston?

Tu vois maintenant ce que vient faire l'alu la dedans?
jujucoy
Citation (lo² @ 12 Apr 12 à 07:24 ) *
Citation (tio-seb-51 @ 12 Apr 12 à 00:04 ) *
Si je ne me trompe pas les gaz en sorti de cylindre sont a environ 850 degré, voir plus si ta carburation est pauvre.
Mais cela dit si c'est pour mettre de la peinture noir haute température, tu peux y aller ça tiendra


Ca me parait beaucoup sachant que l'alu fond a partir de 650° rolleyes.gif


Nan c'est l'ordre de grandeur d'une température d'échappement,

Dans le cylindre pendant l'explosion ça dépasse facilement les 1000°C.

Et si ça ne fond pas c'est justement grâce à la structure de ton cylindre, qui avant d'arriver à l'alu a justement une traitement dur résistant au frottement et à la chaleur, le nykasil!!

Ensuite tu a les circuits de refroidissement (soit eau soit air) qui sont en général au alentours de 90°C en ordre de marche il me semble.

++
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 10 Apr 12 à 17:27 ) *
mets lui un thermomètre !!!
j'ai çà et çà fonctionne très bien :
http://cgi.ebay.fr/Non-Contact-IR-Infrared...=item3f0599fb4c


et sur ton poumpoum, tu monte à combien par curiosité ? pour savoir à combien fondent les pantalon laugh.gif

En effet, meme si les gaz à l'intèrieur du pote montent à 800° la tole du pot qui est en contact avec l'air frais les refroidissent.
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 12 Apr 12 à 09:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Apr 12 à 17:27 ) *
mets lui un thermomètre !!!
j'ai çà et çà fonctionne très bien :
http://cgi.ebay.fr/Non-Contact-IR-Infrared...=item3f0599fb4c


et sur ton poumpoum, tu monte à combien par curiosité ? pour savoir à combien fondent les pantalon laugh.gif

En effet, meme si les gaz à l'intèrieur du pote montent à 800° la tole du pot qui est en contact avec l'air frais les refroidissent.

aucune idée , j'avais acheté ce thermomètre pour faire des relevés de température sur l'amortisseur du 450 et comparer avec d'autres motos .
alexcrf
Salut a tous moi je suis mécano en automobile et sorti cylindre est de 850 degrés environ et étant possesseur d'une 250 crf 2009 je peux te dire que ça chauffe grave en statique le collecteur rougi !!! et je pense qu'un 2T chauffe moins après un thermomètre lazer t'aidera quand même plus
Papy
Salut,

La temp max des gazs en sortie échappement sur un 2 temps est de 650°.

Elle est de 460° à 580° en fonctionnement normal sur un refroidissement à air.

Elle est de 500° à 620° en fonctionnement normal sur un LC.
DiabloSV57
J'ai déja mesurer avec un thermo laser, la temperature du cylindre est réguler le LDR donc entre 60 et 70°. Pour le pot, la matière (matière du pot) ne dépasse pas les 180° mais effectivement les gaz montent bien plus haut mais passe trop vite pour que la matière puisse atteindre cette température.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.