mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Durée de vie d'un piston ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YZ1995
Saluuut à tous !

je voudrais savoir quelle est la durée de vie d'un piston sachant que je roule en fôret (terrain privé) sans tirer comme un dingue, en respectant le temps de chauffe etc ... ?

Merci d'avance !
rayman62660
slt
pour moi je dirais de 35a40 pr t segment et 60 a 70 h pourv ton piston
si bon dosage d'huile et que tu ouvre pas les gaz a fond tt le temp

ceci et mon avis
marcou-uyamaha
ça dépend du piston si il est d'origine ou si il est de compèt le mien a fait 30h sur un yz de 2006 et mon pote a fait dans les 100h avec son rm de 2002 !
YZ1995
Merci de ta reponse !

Tu parles de dosage d'huile, perso j'en met un "shouya" plus, par exemple 2% par litre, il y a plus de risques d'usage ?
marcou-uyamaha
la encroe ça dépend si il est d'origine et combien de temps il a
gaetancop
100h pour un piston de 125 ca craint !! 60h, faut vraiment le controler avant et débuter.
Plus raisonablement je dirai 40h.

pour te donner une bonne idée, tu le démonte à 30h et tu le fait controler pour avoir un ordre d'idée

avec un niveau correct tu peux vite le descendre à 30h
Menio44
Moi je dirai 30 a 40 heure en balade mais bien entretenir tout le reste aussi car si ton filtre est crade il fera pas 20 heure ton piston !

Sinon c est pas une enduro donc sa chauffe vite en balade et c est pas trop bon pour le piston
Alors pour être sur change le tout les 30 voir 40 heure grand Max!!!

Ne tente même pas les 100 heures car si sa marche c est bien tu est content
Mais si sa Pete bas tu pleure et tes tristes!!!
Et tu te dira < pk je ne l ai pas changé avent quel ***>

C'est du vécu d' un collègue Mdr
Menio44
Et pour ton huile de mélange 2 % pour 5 LITRE c est très bien!!
Pour le rodage piston 2,5 voir 3 % pour les sceptiques !


Yamaha-Motor
Je vait peut etre me faire insulter peut importe mais dans les cités dites ce que vous voulez il change jamais les piston et pourtant je les voit toujours tirer a fond sur leur bécannes et ils sert pour la plupart mais apres combien de temps ? ils les achetent (et oui sa arrive qu'en cité on achete) des moto pas entretenu et il leur en mettent encore plus dans la gueule par la suite, donc meme si t'es plus dans les cotes... en utilisation enduro j'ai fait 70 € avec mon 85 et jai pas rouler comme un papy et aucune perte de puissance ni de compression et le cylindre était nickel sauf qu'on ma volé donc finalement dans les cité il ont pas tord des les fumé jusqu'au serrage au moin aucun regret...
yamafia
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Apr 12 à 01:10 ) *
Je vait peut etre me faire insulter peut importe mais dans les cités dites ce que vous voulez il change jamais les piston et pourtant je les voit toujours tirer a fond sur leur bécannes et ils sert pour la plupart mais apres combien de temps ? ils les achetent (et oui sa arrive qu'en cité on achete) des moto pas entretenu et il leur en mettent encore plus dans la gueule par la suite, donc meme si t'es plus dans les cotes... en utilisation enduro j'ai fait 70 € avec mon 85 et jai pas rouler comme un papy et aucune perte de puissance ni de compression et le cylindre était nickel sauf qu'on ma volé donc finalement dans les cité il ont pas tord des les fumé jusqu'au serrage au moin aucun regret...

a toi de voir alors...... dry.gif
gaetancop
Citation (yamafia @ 11 Apr 12 à 01:29 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Apr 12 à 01:10 ) *
Je vait peut etre me faire insulter peut importe mais dans les cités dites ce que vous voulez il change jamais les piston et pourtant je les voit toujours tirer a fond sur leur bécannes et ils sert pour la plupart mais apres combien de temps ? ils les achetent (et oui sa arrive qu'en cité on achete) des moto pas entretenu et il leur en mettent encore plus dans la gueule par la suite, donc meme si t'es plus dans les cotes... en utilisation enduro j'ai fait 70 € avec mon 85 et jai pas rouler comme un papy et aucune perte de puissance ni de compression et le cylindre était nickel sauf qu'on ma volé donc finalement dans les cité il ont pas tord des les fumé jusqu'au serrage au moin aucun regret...

a toi de voir alors...... dry.gif

+1

Je ne pratique pas le meme sport qu'eux donc je ne peux pas te dire...
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 11 Apr 12 à 08:24 ) *
Citation (yamafia @ 11 Apr 12 à 01:29 ) *
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Apr 12 à 01:10 ) *
Je vait peut etre me faire insulter peut importe mais dans les cités dites ce que vous voulez il change jamais les piston et pourtant je les voit toujours tirer a fond sur leur bécannes et ils sert pour la plupart mais apres combien de temps ? ils les achetent (et oui sa arrive qu'en cité on achete) des moto pas entretenu et il leur en mettent encore plus dans la gueule par la suite, donc meme si t'es plus dans les cotes... en utilisation enduro j'ai fait 70 € avec mon 85 et jai pas rouler comme un papy et aucune perte de puissance ni de compression et le cylindre était nickel sauf qu'on ma volé donc finalement dans les cité il ont pas tord des les fumé jusqu'au serrage au moin aucun regret...

a toi de voir alors...... dry.gif

+1

Je ne pratique pas le meme sport qu'eux donc je ne peux pas te dire...

xthumbup.gif
Menio44
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Apr 12 à 01:10 ) *
Je vait peut etre me faire insulter peut importe mais dans les cités dites ce que vous voulez il change jamais les piston et pourtant je les voit toujours tirer a fond sur leur bécannes et ils sert pour la plupart mais apres combien de temps ? ils les achetent (et oui sa arrive qu'en cité on achete) des moto pas entretenu et il leur en mettent encore plus dans la gueule par la suite, donc meme si t'es plus dans les cotes... en utilisation enduro j'ai fait 70 € avec mon 85 et jai pas rouler comme un papy et aucune perte de puissance ni de compression et le cylindre était nickel sauf qu'on ma volé donc finalement dans les cité il ont pas tord des les fumé jusqu'au serrage au moin aucun regret...


Alors deja je ne vai pas t insulté je respecte l opinion des gens mais je suis vraiment déçu de ta reponse

Les mec des cités ils en ont rien a foutre de l entretien des bécanes quand sa Pete il les brules les motos et vont en volé d' autre après, tu dit qu il les ACHETE honnêtement mais avec l argent sale de la drogue , alors pour moi c est pas honnête!!
Il savent même pas démonté un piston alors ils s'en foute !!
Les gens honnête , il travail dur , ou y font des crédit pour se payer leur moto !! Donc ils y prennent le plus grand soin !!
Et a par faire des weeling , c est tout de qu il savent faire !!
J aimerai bien les voir sur un terrain pour que l on se foute d' eux et que je leur jette des cailloux comme y font au pompier ces gros débile !!!

Si t aime ta moto tu y prend soin donc tu fait l entretien régulièrement !!!
Après si tu veu claquer un Max d argent bas tu fait comme tu le dit t'attend le dernier moment et quand sa casse bas tu pleur comme une fillette alors que l on t avait prévenu

J en veu a personne mais je supporte pas c est mec la , alors ne prenné pas exemple
C est stupide.
Flo63
Salut à tous je fais de la ballade en forêt avec mon 125 yz de 2008 j ai demandé à mon mecano le piston peut faire 70 heurs moi je l ai démonté à 50h il m'a dit il peutvencore faire 20 h mais je l ai changé au cas ou .cdt
Ben freerider
Et sinon il t'as pas dit que le ballade en foret c'est interdit avec une moto de cross ?
nahoj
et bien moi mon papi a racheté toutes les forets de france a l'ONF, et donc quand je roule en foret, et bien je roule en terrain privé!

looooool

la question posée ici eszt la durée de vie d'un piston, pas la foret et l'ecologie, donc apparemment il y a plss cas qui depasse les 50h voir 60h en roulant plus enduro que cross a fond tout le temps.

moi mon piston a deux années, et ca roulez tjs avec pas mal de compression.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.