mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mx97
Bonjour,

Alors enfaite voila j'ai un petit problème avec ma moto, déjà j'ai plus de mal à la démarré que d'habitude, et elle me fait des " trous " uniquement quand elle est froide ( on pourrais penser que c'est normal parce que elle est froide, mais avant elle ne me le faisait pas ). Et une fois que j'ai bien tirée dedans, elle redevient normale...

Je me suis dit c'est soit la bougie, ou soit le carbu. Quand pensez vous ?

Et aussi j'ai pas rouler pendant à peut prêt 6 mois, donc mon essence est resté dans le réservoir, et je ne les pas changé...

Merci
rayman62660
slt
sa peut etre l'huile de mélange qui est tomber au fond de ton reservoir , nettoie ta bougie , et change ton mélange en premier temps et apres on verra
voili voila xthumbup.gif
LP80
n' oubli pas de nettoyé ton carbu wink.gif
mx97
Merci de vos réponse! rolleyes.gif

Et pour le carbu j'ai juste à nettoyer la cuve ? ou aussi tous les gicleurs ? ( ça me fait peur de toucher au gicleur... laugh.gif )
tio-seb-51
surtout les gicleur mais no stress tu en démonte un tu le nettoie bien, tu souffle bien dedans tu le remonte. Tu fait pareil pour le deuxième après, tu mets un coups sur ton flotteur et surtout fait bien attention si tu en as jamais démonter a ne pas perdre ou remettre ton pointeau a l'envers.
et après tu souffle bien partout dans ton carbu en faisant bien attention a ne rien faire sauter avec la soufflette.
tu peux même frotter avec un pinceau et de l'essence
et tu évite de toucher a tes vis de réglage
mais tu verra y'a pas a avoir peur ça va tout seul.
gaetancop
+1

Ce n'est pas sorcier ! On est tous passé par là ..

Le truc délicat c'est le pointeau et ne pas tordre la pate du floteur auquel il est relié.

Profite en pour relever les numéros qui sont sur tes gicleurs, la position de ton clips et la référence de ton aiguille. Si un jour tu veux modifier tes réglage tu saura d'avance ce que tu as sans démonter ! En plus tu sentira un peu plus connaisseur en carbu
yamafia
Citation (rayman62660 @ 12 Apr 12 à 19:23 ) *
slt
sa peut etre l'huile de mélange qui est tomber au fond de ton reservoir , nettoie ta bougie , et change ton mélange en premier temps et apres on verra
voili voila xthumbup.gif

+1
mx97
Je reviens vous voir, car j'ai changer ma bougie, et ensuite j'ai voulu commencer à vouloir vider ma cuve du carbu, mais impossible de trouver la visse de vidange! Donc par ou vidanger la cuve du carbu ?

Je rappel que ma moto est une 125 Yz de 2008, si cela peut aider!

Merci
mx97
Le carbu je ne les pas démonté, il est toujours sur la moto.
LP80
demonte completement ta cuve,
il ya juste 4 vis, une a chaque coin.....
demonte tes gicleurs et passe un coup de souflette dans chacun.
apparament t'as jamais démonté de carbu, je pense???
t' inquiete y'a rien de compliquer, fait bien attention a la facon dont tu démonte et le tour est joué wink.gif
PS: fait gaffe de ne pas pommé ton pointeau
Flo63
J ai aussi un yz de 08 il me semble que la vis de vidange se trouve en dessous du carbu elle est assez grosse je pense que c est celle ci cdt
gaetancop
le bouchon de vidange est en dessous de la cuve et se démonte avec une clé de 17 ! tu ne devrai pas le rater.

Mais je reste sur mon 1er avis, démontes tout et nétoies tout ! Si t'es pas sur de ton coup prends des photos à chaque étape
LP80
+1 "DEMONTE TOUT POUR BIEN NETTOYER"
ok???
mx97
ok merci, oui je vais tout démonter pour nettoyer tout ça, comme ça je serai tranquille xthumbup.gif , merci!
Flo63
Ne t inquiètes pas moi non plus je n y connaisait pas grand chose niveau carbu mais ce n est pas compliqué le truk ou j ai pinaillé le plus c est pas de le nettoyer mais pour le faire rentrer dans la pipe et le manchon de la boite à air enfin je ne sais pas trop comment ca s appelle .cdt
tio-seb-51
j'avoue c'est souvent ça le plus énervant passer sa main dans la boite a air pour ienfiler le carbu correctement et tout c'est des fois un peu galère mais une fois qu'on a trouver le truc ça va bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.