mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment bien régler son guidon ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cabs
salut a tous

j aurais besoin de savoir comment bien régler son guidon pour ne pas avoir mal a l exterieur des mains en dessous du petit doigt

tout en sachant que j ai déja baissé mon guidon donc je voudrais pas qu il soit trop bas

merci d avance de ce qui pourrait être dit
rayman62660
Citation (cabs @ 12 Apr 12 à 18:26 ) *
salut a tous

j aurais besoin de savoir comment bien régler son guidon pour ne pas avoir mal a l exterieur des mains en dessous du petit doigt

tout en sachant que j ai déja baissé mon guidon donc je voudrais pas qu il soit trop bas

merci d avance de ce qui pourrait être dit




slt a mon avis ce n est pas un probleme d hauteur je pencherais plutot sur un probleme de poignet ou de gant
ceci est mon avis apres faut voire si il y a des gens qui ont déja eu la meme chose
voili voila xthumbup.gif
cabs
ben en faite dans un dvd de pilotage le pilote disai qu il ne fallait pas avoir le guidon trop relevé avec les coudes en l air pour ne pas

ressentir cette douleur justement donc jai effectué ce qui a était dit, mais la encore je ressent la douleur donc j aurais voulu savoir si il y a

une astuce pour bien régler ca ou si ca vient que ma fourche s enfonce trop et que du coup tout le poid de mon corp et porté sur l avant

de la moto d ou la douleur au mains

c est assez complexe quand même tout ca!!
tio-seb-51
alors moi j'ai exactement le même problème et j'ai fait tourner le guidon vers l'avant, et le problème est résolu
si tu a mal c'est que l'angle de tes poignet et trop important et en le repoussant vers l'avant sa diminue l'angle
Fmx51
Slt !

En effet, une mauvaise position du guidon peut entrainer des douleurs, mais si ça persiste même en changeant la position c'est peut-être que le cintre de ton guidon ne te convient pas. Le guidon et la position des leviers, c'est certainement le plus long pour trouver les bons réglages, qui correspondent à tes goûts, ta taille, et ton pilotage.
Sur ce coup là on ne vas pas pouvoir trop t'aider, c'est à toi de tester plusieurs positions, plusieurs guidons, et tu finira bien par trouver une position qui ne te fait plus mal et dans laquelle tu te sens à l'aise wink.gif
cabs
Citation (Fmx51 @ 12 Apr 12 à 20:05 ) *
Slt !

En effet, une mauvaise position du guidon peut entrainer des douleurs, mais si ça persiste même en changeant la position c'est peut-être que le cintre de ton guidon ne te convient pas. Le guidon et la position des leviers, c'est certainement le plus long pour trouver les bons réglages, qui correspondent à tes goûts, ta taille, et ton pilotage.
Sur ce coup là on ne vas pas pouvoir trop t'aider, c'est à toi de tester plusieurs positions, plusieurs guidons, et tu finira bien par trouver une position qui ne te fait plus mal et dans laquelle tu te sens à l'aise wink.gif


slt

ben je vais essayer de voir plusieur réglage alors mais au pire si j ai toujours mal je vai changer de guidon mais par hasard les guidon

sans barre son moin cintré ou pas ??
Fmx51
Non rien à voir. Si tu as un guidon petit diamètre, reprend un guidon petit diamètre, sinon il va falloir que tu change tes pontets. Le cintre n'a rien à voir avec ça. Chez Renthal par exemple chaque modèle de guidon à plus d'une dizaine de dimensions différentes.
Jette un coup d'oeil ici :

http://www.renthal.com/File/apps1.asp?tabt...=&bikedate=
gaetancop
avec des gants trop serrant ou trop renforcé, j'ai rapidement des douleurs dans l'ensemble des doigts...

ton genre de douleurs je l'ai ressenti en essayant un 450 sur un petit terrain, trop de frein moteur et j'avais l'impression de ne pas avoir de caoutchou sur les poignées. Le mécano m'a mis une cartographie pour avoir tout en la puissance et hop impécable, un régale. Trop de frein moteur et surement des mauvais réglage de fourche (détente je dirai) peuvent donner ces douleurs.

Pour le réglage du guidon et des levier il faut passer quelques après midi avec les clé de 8 et de 10 sur le plateau ...
cabs
d accord mais ca ta couter combien la cartographie ??

et comment je peut faire pour savoir si la détente est bien régler et si ca vien vraiment de la détente ??

et fmx le délire j ai pas les mesure du guidon qui est monté donc comment je peut savoir parce que j ai vue qu il y as beaucoup de modèle different
gaetancop
pour la cartographie, il s'agissait d'une moto sur laquelle il suffisait de changer un connecteur pour la changer (lors de l'essayage de la gamme suzuki 2012..). En général c'est les modèles des toutes dernières années qui peuvent permettre de la changer facilement. t'as quoi comme moto ?

Désolé mais pour juger la détente je ne peux pas t'aider, peut-etre maxx ou un autre connaissaeur de suspenssion...
Courgette35
(hors sujet : quand tu parles des connecteurs tu parles de la cosse a changer ? Si oui c'est pas la carto mais appauvrissement ou enrichissement de l'injection ! Pour changer la carto il faut un sacré matos, genre boitié GET et autres)

Sinon pour le guidon et le mal aux mains sans doute tu sers trop aussi ! Et il faut des heures de roulage pour trouver le bon réglage !
gaetancop
Citation (Courgette35 @ 13 Apr 12 à 09:49 ) *
(hors sujet : quand tu parles des connecteurs tu parles de la cosse a changer ? Si oui c'est pas la carto mais appauvrissement ou enrichissement de l'injection ! Pour changer la carto il faut un sacré matos, genre boitié GET et autres)

bah autant pour moi dry.gif (c'était bien les cosses... )
cabs
d accord ben pas pour moi la carto alors vue qu elle est de 2001 et c est un yam 426 yzf donc pas d injection



ben en faite la douleur au mains vien plus vite depuis que jai assoupli ma fourche j ai mis de l huile 2.5W a 125 mm ce qui est recomandé

part yamaha (pour le dosage d huile) et je sent beaucoup moin les défauts mais la douleur est la,

j ai déja abaissé le guidon pour avoir les coude moins en l air et la douleur est moin importante mais je veux pas trop le baissé

cela peut provenir de mes poignés d embrayage ou de frein qui sont trop relevé ??
gaetancop
oui tes leviers doivent etre dans l'alignement de tes bras quand tu es assis au milieu.
Ca peux se personnaliser mais c'est une position neutre.
Maxx
voir là à partir de 6'47" mn



et la suite là

cabs
merci maxx xthumbup.gif xthumbup.gif

je l' avais déja vue cette vidéo mais je m y suis plus intéressé et je vien d abaisser le guidon un chou ya et d aligner les leviers dans la

continuité des mes bras et ca a l' air pas mal comme ca, je vai faire un test des que je peut mais ca me semble bien!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.