mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme batterie quad
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut,

Alors j'ai mon voisin qui a un soucis avec son quad et je voudrais être sur de la panne avant de lui faire acheter n'importe quoi.

Les symptômes: La batterie est fraichement chargé avec le chargeur a batterie, le quad démarre et quand on sollicité un composant électrique (les feux sont allumés d'office) on peut voir le rétroéclairage du compteur baissé en luminosité.

On éteint le quad et la impossible de le redémarrer électriquement, mais repart au kick.

Donc j'ai tout de suite pensé a l'alternateur mais je sais pas comment tester ça et j'ai pas le matos pour.
frenchy54
Citation (le yac76 @ 12 Apr 12 à 19:38 ) *
Salut,

Alors j'ai mon voisin qui a un soucis avec son quad et je voudrais être sur de la panne avant de lui faire acheter n'importe quoi.

Les symptômes: La batterie est fraichement chargé avec le chargeur a batterie, le quad démarre et quand on sollicité un composant électrique (les feux sont allumés d'office) on peut voir le rétroéclairage du compteur baissé en luminosité.

On éteint le quad et la impossible de le redémarrer électriquement, mais repart au kick.

Donc j'ai tout de suite pensé a l'alternateur mais je sais pas comment tester ça et j'ai pas le matos pour.


tout simplement en prenant un testeur multimetre, tu mets les fils du testeur sur chacune des bornes de ta batterie, et regarde à l arret combien tu as en voltage.
Ensuite tu demaraes le quad, et regarde toujours la tension aux bornes de la batterie en montant le regime moteur du quad, la tension devrait monter significativement, au environs de 14,5 volts puis redescendre lorsque tu laisse le moteur revenir a son regime de ralenti
.
si tu as cela, c est ta batterie qui tient pas la charge ( court circuit))
si ton voltage n augmente pas lors des accélerations, c est ton alternateur qui va pas..
le yac76
Ok merci Frenchy xthumbup.gif
rayman62660
slt
avec un simple testeur tu regarde la tension de batterie environ 11.8 V a 12.2 V et apres tu démarre le quad si la tension et superieur a celle d'avant c que ton alternateur fonctionne
vu ce que tu me dit moi je pencherais sur un probléme de masse voit si ton alternateur charge et apres regade si ta pas une masse qui ce balade quelque part
voili voila xthumbup.gif
frenchy54
Citation (frenchy54 @ 12 Apr 12 à 19:45 ) *
Citation (le yac76 @ 12 Apr 12 à 19:38 ) *
Salut,

Alors j'ai mon voisin qui a un soucis avec son quad et je voudrais être sur de la panne avant de lui faire acheter n'importe quoi.

Les symptômes: La batterie est fraichement chargé avec le chargeur a batterie, le quad démarre et quand on sollicité un composant électrique (les feux sont allumés d'office) on peut voir le rétroéclairage du compteur baissé en luminosité.

On éteint le quad et la impossible de le redémarrer électriquement, mais repart au kick.

Donc j'ai tout de suite pensé a l'alternateur mais je sais pas comment tester ça et j'ai pas le matos pour.


tout simplement en prenant un testeur multimetre, tu mets les fils du testeur sur chacune des bornes de ta batterie, et regarde à l arret combien tu as en voltage.
Ensuite tu demaraes le quad, et regarde toujours la tension aux bornes de la batterie en montant le regime moteur du quad, la tension devrait monter significativement, au environs de 14,5 volts puis redescendre lorsque tu laisse le moteur revenir a son regime de ralenti
.
si tu as cela, c est ta batterie qui tient pas la charge ( court circuit))
si ton voltage n augmente pas lors des accélerations, c est ton alternateur qui va pas..
mais dis nousce que tu trouves, avant de condamner l 'alternateur, voir les connections

le yac76
ça roule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.