mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arbre à came admission bloqué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince974
Bonjour à tous,

lors d'un contrôle jeux soupapes je me suis aperçu que sa forçait pour mettre au pmh et la je découvre que l'arbre d'amission ne tourne pas, aprés démontage y a des traces de rayures et j'ai l'impression que c'est légèrement creusé. dry.gif
mais les arbres n'ont rien, j'ai peut être démonté à temps!
http://www.zimagez.com/avatar/100207110.jpg
que me conseillez vous de faire?
vince974
Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
c'est possible de recharger l'alu?
Cliquez pour voir le fichier-joint
en passant le doigt de bas en haut on sent un petit rebord.
vince974
Allez aidez moi siouplé!!! unsure.gif
vince974
On me propose une réparation avec des coussinets qui sont usinés dans la masse, ajustés, puis montés et réalesés à la cote avec les paliers serrés pour 300€.
vous en pensez quoi?
Je vais vérifier mon circuit d'huile histoire de chercher la cause!
dcrouzel
si les paliers sont peu marqués , un petit usinage ira . Il faut réajuster les arbres à cames dans leurs paliers .
De quelle année ton 250 Yzf ?
Pour 350 € tu as une culasse neuve aux US .

vince974
comment faire pour réajuster les arbres à cames? en règlant le jeux aux soupapes?
c'est une 250 rmz 2007, mr cycles 556 dolars avec livraison Réunion j'en est profité pour prendre des joints et roulements.
dcrouzel
il faut réajuster le palier à l'arbre à cames , avec l'arrachement de matière , il ne rentre plus ?
va voir une boite de mécanique si tu connais quelqu'un dans le milieu ou tu prends un cylindre d'un diamètre un poil inférieur à l'arbre à cames , tu enroules du papier à poncer 600 et tu rectifies le palier en faisant tourner le cylindre dans le palier jusqu'à ce que l'arbre à cames rentre dans le palier .
vince974
ok merci!
hé bien voila c'est sa que j'aime ici t'as un problème, t'en parle et t'as une solution.
elle est pas belle la vie. je vais réparer ma culasse et la remettre sur la moto le temps que mon colis arrive et après je la mets en vente!
pour info prix d'une culasse nue 250 rmz 2007 à la Réunion 856€TTC en France 554€ HT au us 422€ HT c'est pas abuser quand même!
hamou
la cause c'est que t'as serré trop fort tes paliers d'arbre , j'ai eu le meme probleme sur mon 250 kxf c'est les meme moteur rolleyes.gif
vince974
En fait je m'en doutais car dans mon manuel 2007 faut serrer à 14Nm et sur celui de 2009 c'est 10NM alors je trouvais ça bizarre. Mais bon la mécanique c'est toujours comme sa t'abimes, tu casses et enfin comptes t'apprends.
Merci pour vos réponses!
dcrouzel
Citation (vince974 @ 15 Apr 12 à 06:54 ) *
En fait je m'en doutais car dans mon manuel 2007 faut serrer à 14Nm et sur celui de 2009 c'est 10NM alors je trouvais ça bizarre. Mais bon la mécanique c'est toujours comme sa t'abimes, tu casses et enfin comptes t'apprends.
Merci pour vos réponses!

toujours vérifier que les arbres à cames ne sont pas bridés après serrage des chapeaux !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.