mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 yz ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Flo63
Bonjour à tous je suis tout nouveau ici je ne sait pas si c est ici que je dois poser mon problème . Alors voila je possède un 125 yz de 2008 . Il y a une semaine j ai cassé la boite à vitesses pignon de 1 ere hs etc ... J ai tout changé 400 euros de facture . Elle marchait très bien jusqu'à hier . Je l'ai lavé au karcher la veille . Le lendemain je pars avec 10 minutes plus tard elle ne voulait plus accélerer elle cale . Impossible de la redémarer elle fait des pètes dans le pot . Apparament ca viendrait de l allumage décalé ou de la bougie . Qu'en pensez vous ? Désolé si mon commentaire est long. Cordialement
frenchy54
Citation (Flo63 @ 13 Apr 12 à 11:31 ) *
Bonjour à tous je suis tout nouveau ici je ne sait pas si c est ici que je dois poser mon problème . Alors voila je possède un 125 yz de 2008 . Il y a une semaine j ai cassé la boite à vitesses pignon de 1 ere hs etc ... J ai tout changé 400 euros de facture . Elle marchait très bien jusqu'à hier . Je l'ai lavé au karcher la veille . Le lendemain je pars avec 10 minutes plus tard elle ne voulait plus accélerer elle cale . Impossible de la redémarer elle fait des pètes dans le pot . Apparament ca viendrait de l allumage décalé ou de la bougie . Qu'en pensez vous ? Désolé si mon commentaire est long. Cordialement


Déja, c 'est très mauvais de laver une moto au nettoyeur haute pression, car l 'eau penetre partout, dans les conections, roulements etc..
Le nettoyeur haute pression est ok pour dégrossir lorsque tu as roulé dans la grosse boue et que la moto est bien chargée..Sinon c 'est à proscrire..
Un simple jet sufit avec une brosse ou pinceaux.

Je pense que quand tu as lavé ta moto, tu as envoyé de l 'eau dans ton filtre à air , et ailleurs.et qu'une partie de cette eau s'est retouvée dans ton carbu.
Il suffit d 'une goutte dans un gicleur ou dans la cuve du carbu ou sur l 'électrode de la bougie pour que plus rien ne fonctionne.
Donc pour commencer, démontes et nétoies ton filtre à air.
Ensuite vides ta cuve de carbu , nettoies la et nettoies ( souffle à l 'air comprimé) tes gicleurs.
Puis démontes ta bougie, inspectes la et nettoies la.
Puis au final, vérifies que tu n 'as pas d 'eau dans tes connections électriques, notament celles du coupe circuit situées au niveau de la colone de direction.
Après avoir fait cela, tiens nous au courant...;
Flo63
Hier soir j ai deja nettoyé le carbu regardé la bougie et quand je l ai passé au karcher je ne l ai pas démaré j ai changé le filtre a air et après je l ai démaré j ai enlevé le pot voir si des fois il y aurait de l eau rien a signaler j ai changé la bougie c est pareil mon père a le temps cette aprem il s y connait il va y regarder je vous tient au courant et merci d avoir répondu si on ne trouve pas j en ai une 2e de 2008 dans le garage j échangerais petit a petit les pieces pour voir ce qui ne fonctionne pas .cdt
frenchy54
Citation (Flo63 @ 13 Apr 12 à 13:10 ) *
Hier soir j ai deja nettoyé le carbu regardé la bougie et quand je l ai passé au karcher je ne l ai pas démaré j ai changé le filtre a air et après je l ai démaré j ai enlevé le pot voir si des fois il y aurait de l eau rien a signaler j ai changé la bougie c est pareil mon père a le temps cette aprem il s y connait il va y regarder je vous tient au courant et merci d avoir répondu si on ne trouve pas j en ai une 2e de 2008 dans le garage j échangerais petit a petit les pieces pour voir ce qui ne fonctionne pas .cdt


vois ton coupe- circuit et ses conections ...
yamafia
Citation (Flo63 @ 13 Apr 12 à 13:10 ) *
Hier soir j ai deja nettoyé le carbu regardé la bougie et quand je l ai passé au karcher je ne l ai pas démaré j ai changé le filtre a air et après je l ai démaré j ai enlevé le pot voir si des fois il y aurait de l eau rien a signaler j ai changé la bougie c est pareil mon père a le temps cette aprem il s y connait il va y regarder je vous tient au courant et merci d avoir répondu si on ne trouve pas j en ai une 2e de 2008 dans le garage j échangerais petit a petit les pieces pour voir ce qui ne fonctionne pas .cdt

tu as de piece a vendre pou 125YZ08 ? a tous hazard
Flo63
Non désolé j'ai très peu de pièces je suis en train de regarder la moto avec mon pere elle se lance 3 secondes par moments j ai tout netoyé il manque plus qu' à vérifier les branchements et regarder le calage de l allumage . Cdt
Flo63
Bon bin j ai trouvé la panne c est la clavette de l allumage qui c est pétée en 2 heureusement pas de dégats merci pour votre aide
yamafia
Citation (Flo63 @ 13 Apr 12 à 16:43 ) *
Bon bin j ai trouvé la panne c est la clavette de l allumage qui c est pétée en 2 heureusement pas de dégats merci pour votre aide

cool content pour toi merci pour ta reponse alors gaz ce week
Flo63
Tu cherches quoi comme pièces exactement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.