mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur kx 80
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex83
bonjours a tous je viens d'acheter un kx 80 de 2000 il faut que je change le vilebrequin
alors j'ai tout démonter je suis au remontage
je voudrais savoir comment remonter mes roulements neuf de vilebrequin neuf sur le carter ?
lo²
En premier il faut monter les roulements sur le vbq et ensuite l'ensemble dans les carters.

1°) tu mets ton vbq la veille au congélo
2°) tu chauffes la bague intérieure de tes roulements (pas trop quand même)
3°) tu assembles rlts sur vbq
4°) tu remets cet ensemble au congélo (vbq et rlts)
5°) tu chauffes le logement de roulement d'un des 2 carters (pas trop car c'est de l'alu)
6°) tu montes ton vbq sur le 1/2 carter
7°) pareil pour l'autre demi carter en n'oubliant pas de faire un joint a la pâte entre les 2 1/2 carters

wink.gif
alex83
j'ai acheter le kit joint complet, le joint ne suffit pas il faut que je mettre du joint en patte ?
samy50220
certains moteurs ont des joints d'origine et pas d'autres... donc si dans la pochette que tu as acheté il y a un joint de carter mets le ...sans pate... xthumbup.gif
lo²
Effectivement si dans la pochette tu as le joint, NE PAS METTRE DE PATE.

Je parlais de pâte car sur la 85KX, c'est bien un joint a la pâte qu'il faut faire. Pas de joint "papier" d'origine.

wink.gif
alex83
merci les mec je vais essayer alors
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.