mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme câble d'embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mika57310
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon cable d'embrayage.

J'ai mon cable d'embrayage qui est tendu a fond, quand je mets une vitesse et que j'ai le levier embrayé j'ai ma roue qui tourne.

J'ai changé le cable d'embrayage mais toujours pareil je suis obligé de serré a fond mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne est toujours pareil.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Ma moto c'est une kx 125 2001
zink
450 crf aprai 2009 ?
mika57310
Non dsl ma moto c'est une kx 125 2001
zink
Demonte ton carter cote droit et verifi les disque et la cloche deja
frenchy54
Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 00:09 ) *
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon cable d'embrayage.

J'ai mon cable d'embrayage qui est tendu a fond, quand je mets une vitesse et que j'ai le levier embrayé j'ai ma roue qui tourne.

J'ai changé le cable d'embrayage mais toujours pareil je suis obligé de serré a fond mon cable d'embrayage pour qu'il fonctionne est toujours pareil.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance

Ma moto c'est une kx 125 2001
Si tu tends à fond ton cable, mème si tu débraye, c 'est comme si tu tirais à fond sur ton levier d 'embrayage, donc normal qu'avec une vitesse, ta roue tourne librement...
mika57310
Donc c'est normal que ma roue tourne?
Mais c'est normal que mon nouveau cable, je suis obligé a le tendre a fond pour qu'il marche?
Je vais démonté le carter pour voir si il n'y a pas un truck louche.
frenchy54
Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 13:36 ) *
Donc c'est normal que ma roue tourne?
Mais c'est normal que mon nouveau cable, je suis obligé a le tendre a fond pour qu'il marche?
Je vais démonté le carter pour voir si il n'y a pas un truck louche.
qu 'appelles tu tendre a fond ? penses tu a laisser de la garde? Qu 'appelles tu débrayer ?
N 'aurais tu pas tes disques d 'embrayages HS ?
mika57310
Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.
frenchy54
Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 15:34 ) *
Câble tendu a fond c'est la vis de réglage au niveaux du levier du guidon est aussi au niveaux du milieu du cable,il y a un écrou pour tendre le câble.

J'appelle débrayé c'est quand je mais mon levier d'embrayage a fond verre la poigné de guidon pour passer les vitesse, mais quand je mais les vitesse sur le trépied ma roue tourne,même si j'ai le levier actionner verre la poigné elle tourne quand même.

Pour mais disque l'ancien propriétaire de la moto les a changé est j'ai regardé l'état des disque il sont encore bon.


Ok c est normal que la roue tourne mème débrayée moto sur son pied, il y a les frotements et huile dans la boite, mais lorsuqe tu poses la moto au sol elle devrait pas tourner.
Autrement dit, ta moto sur son pied, tu débraye, entre une vitesse, , donc ta roue tourne, mais si maintenant, tu appuies en plus sur le levier de frein arrière, ta roue s 'arrète de tourner et le moteur ne devrait pas caler= normal. ( si le moteur cale = pas normal)

Attention de ne pas trop tendre ton cable, laisse une garde au levier, sinon tu vas bouziller tes disques et ton embrayage vite fait.
mika57310
D'accord donc c'est normal,mais se qui est pas normal c'est que je dois tendre mon cable a fond en laissent de la garde, als que mon câble est neuf.
frenchy54
Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 19:04 ) *
D'accord donc c'est normal,mais se qui est pas normal c'est que je dois tendre mon cable a fond en laissent de la garde, als que mon câble est neuf.


Est-ce le bon cable?
L'embrayage est il d 'origine, ou disques en bon état ?
Ou nombre de disques corrects : il n en manque pas une paire ( déja vu soit disant pour " assouplir" )
Certains aussi modifient la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble pour rendre la commande plus souple.....
mika57310
Oui c'est le bon câble,pour l'embrayage je pense qu'il est d'origine les disques sont en bonnes état pour le nombre,je n'est pas compté les disques.
Qu'appelle tu la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble ?
frenchy54
Citation (mika57310 @ 15 Apr 12 à 22:07 ) *
Oui c'est le bon câble,pour l'embrayage je pense qu'il est d'origine les disques sont en bonnes état pour le nombre,je n'est pas compté les disques.
Qu'appelle tu la biellette de commande d 'embrayage sur le carter moteur en modifiant le point d 'ancrage du câble ?

Tout simplement la biellette sur laquelle ton câble est fixé pour commander l 'embrayage. sois logique !
Et certains, pour assouplir leur embrayage, modifient la longueur de cette biellette quand c 'est possible ou modifient l 'emplacement du point d 'ancrage du cable d 'embrayage, comme d 'autres le font au niveau du levier d 'embrayage sur le guidon.
mika57310
Ma cloche vous en pensé quoi?
http://www.images-host.fr/view.php?img=21041646img-0100.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.