mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compatibilité carter d'embrayage 250 cr de 89
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
simon3333
Salut a tous,

j'ai fait l'acquisition d'un 250 cr de 89 avec carter d'embrayage tartiné d'époxy de partout (p*tain de carter magnésium !), évidement le carter a cassé donc au lieu de chercher encore à réparer a l'époxy , j'aimerais repartir sur un base saine !

Donc en revanche un problème s'ouvre a moi, j'ai trouvé un site sur internet proposant de la pièce Honda mais la, le carter pour mon 250 CR de 89 est à plus de 300€ Oo !

Tandis que si je prend les CR de 90/91 le carter est a mois de 240€, or j'ai entendu dire que les moteurs partie cycle etc, des CR étaient identiques de 87 a 91 !

j'ai comparé les éclatés les carter n'ont pas de différences apparentes. Donc ma questions est la, y a t il moyen de pouvoir mettre un carter d'embrayage de 250 CR de 90/91 ? je vous laisse les éclatés ci dessous pour y voir plus clair

Pour mon 250 CR de 89

Pour un 250 CR de 90

Pour un 250 CR de 91, qui est le même que 90


Alors chers amis j'attends vos conseils qui me permettront je l'espere d'y voir plus plus clair dans cette histoire.

Merci a tous !
dedmegane
bonjours ,pour moi en voyant les éclates de ton carter je dirais que oui pour celuis de 90/91 voilas si ce celas peut t'aider bon raide a toi et bon courrage.
honda58
Citation (simon3333 @ 15 Apr 12 à 13:32 ) *
Salut a tous,

j'ai fait l'acquisition d'un 250 cr de 89 avec carter d'embrayage tartiné d'époxy de partout (p*tain de carter magnésium !), évidement le carter a cassé donc au lieu de chercher encore à réparer a l'époxy , j'aimerais repartir sur un base saine !

Donc en revanche un problème s'ouvre a moi, j'ai trouvé un site sur internet proposant de la pièce Honda mais la, le carter pour mon 250 CR de 89 est à plus de 300€ Oo !

Tandis que si je prend les CR de 90/91 le carter est a mois de 240€, or j'ai entendu dire que les moteurs partie cycle etc, des CR étaient identiques de 87 a 91 !

j'ai comparé les éclatés les carter n'ont pas de différences apparentes. Donc ma questions est la, y a t il moyen de pouvoir mettre un carter d'embrayage de 250 CR de 90/91 ? je vous laisse les éclatés ci dessous pour y voir plus clair

Pour mon 250 CR de 89

Pour un 250 CR de 90

Pour un 250 CR de 91, qui est le même que 90


Alors chers amis j'attends vos conseils qui me permettront je l'espere d'y voir plus plus clair dans cette histoire.

Merci a tous !

salut
a mon avis si honda a fait 2 références différentes, c'est que les carters sont différents et pour 80€ d'écart tu vas bien t'emmerder si ce ne sont pas le mêmes.

@+
frenchy54
exactement, regardes si les références HONDA sont les mèmes, si différentes= carters différents.
Il suffit d'une petite différence infime et ça ne va pas...
simon3333
Merci a tous pour vos avis, effectivement ce ne sont pas les mêmes Ref, mais dans mon métier ( mécanique motoculture ) il n'es pas rare que deux pièces ai une Ref différente et soit les mêmes ... C'est pour ça que je me pose tant de questions ...
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà monté des carters de 90/91 sur leur CR de 89 ou moins ..
vince974
salut jette un coup d'oeil sur le carter boyesen voir s'il n'est pas moins cher.
charle-du-59
Salut .
Moi jai deja posseder un 125 cr de 87 ainsi q'un 93 et il me semble que se sont les meme bloc moteur.
Juste les élement autour qui sont different.

A confirmer mais je ne doit pas me tromper car je croi que mon carter d'embrayage que j'ai actuellement et de 90.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.