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matthieu13480
bonjour a tous

alors voilas je vous expose mon probléme une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse qui et neuf !

j'ai acheter la moto au mois de novembre dernier cher proracing service , j'ai du faire 4-5 sorti avec avant de décider de faire mon piston.je démonte tout sa et la catastrophe mon cylindre a les baréte d'échapement fendu j'appelle donc le boss de proracing service pour lui demander des explication il me dit qu'il ne comprend pas etc ... donc y l'accepte de me changer le cylindre ( beau geste commerciale ) et de me comander le piston qui va avec plus une pochéte de joint moteur .

je change tout sa je remonte le moteur puit je mais en marche jusque la rien n'anormale je decide daller faire un tour dans le champs deriére cher moi pour voir si tout fonctionne bien a premiere vue oui puits une fois rentrer je regarde le moteur et la je vois une fuite au niveau de la culasse du liquide de refroidissement avez couler je démonte pour voir se qui se passe a premiere vu j'ai monter mon joint de culasse a l'envers mad.gif .
j'en recomande un neuf je le monte se matin et la pareille et cet fois y les dans le bon sens bref je ne comprend pas d'ou cela peut venir a part du nouveau cylindre car avec l'ancien sa ne ma la jamais fait dry.gif

merci de votre aide !
LP80
c'est arriver a un pote, il avait monté des joints "bon marché".
il a redémonté et remonter son haut moteur avec une pochette de joints d' origine et plus aucune fuite.
si ca peut t' aider wink.gif
matthieu13480
merci de ta réponsse mais joins son comander chez bikeparts donc chez honda smile.gif

je ne c'est plus quoi faire cry.gif

samy50220
demontes ta culasse et surface le plan de joint: tu poses une feuille de papier de verre (pas trop gros grain dry.gif ) humide sur une vitre ou une surface bien plane et tu fais des 8 avec ta culasse jusqu'a ce que le plan de joint soit nickel, tu remets un joint et tu serres tes boulons progressivement et en croix
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
frenchy54
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.
patleguen
fait comme Samy t'as dit
prend du grain 400 ou 600,fait en 8 et tourne ta culasse de temps en temps
je viens de rectifier la mienne et pour voir si c'etait bon j'ai mis du marqueur sur le plan de joint et j'ai continuais jusqu'a qu'il n'y en ai plus
matthieu13480
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif
samy50220
le but est juste de rattraper le plan de joint, ça se joue a quelques dixiemes donc vas y ..aucun risque laugh.gif
matthieu13480
ok je ferer sa demain soir sinon le joins je peut le réutiliser sachant qui na pas rouler y la juste était serrer ?
samy50220
essayes tu verras bien... rolleyes.gif
frenchy54
Citation (matthieu13480 @ 15 Apr 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif


Avec une vitre , ok si tu fais ça concensieusement( car j en ai vu du n 'importe quoi) , il te faut une vitre épaisse et bien plane ( he oui, pas toujours le cas) de plus, le papier de verre doit etre posé et fixé parfaitrement plane dessus, le prob c'est qu 'il va s 'user à certains endroits donc irrégilièrement, ce qui n 'est pas le but recherché pour surfacer un plan de joint., ou plier ou faire des bosses, donc pas regulier( meme si c 'est infime, c est pas plat) car il te faut bien plaquer la pièce a surfacer dessus et faire des "8" réguliers surtout au niveau de la pression que tu va exercer sur ta pièce et surtout l 'exercer uniformément.
Donc si on veut du plat..Mais ça peut le faire pour "dépanner" si pas trop de voile..

Un joint monté, c'est à dire serré, une fois démonté est à changer...Mais bon, d 'autres vont te dire qu 'ils ont déja fait ect...
C 'est ta bécane et toi qui paie après tout....

Attention, un joint de culasse peut fuir vers l 'exterieur ( ce que tu as eus) et tu le vois relativement rapidement, mais si la fuite est vers l 'interieur du cylindre, tu ne veras pas forcément de suite ( avec joint usagé) et les risques pour ton cylindre /piston et embiellage sont plus inquiètants.
matthieu13480
ok, bon aprer metre encore une foi énerver sur ma culasse j'ai décider de la mener a un pro sa me coutera le prix que sa me coutera mais au moins sa sera un travaille nickel .

en tout cas merci a tous wink.gif
samy50220
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 20:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 15 Apr 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif


Avec une vitre , ok si tu fais ça concensieusement( car j en ai vu du n 'importe quoi) , il te faut une vitre épaisse et bien plane ( he oui, pas toujours le cas) de plus, le papier de verre doit etre posé et fixé parfaitrement plane dessus, le prob c'est qu 'il va s 'user à certains endroits donc irrégilièrement, ce qui n 'est pas le but recherché pour surfacer un plan de joint., ou plier ou faire des bosses, donc pas regulier( meme si c 'est infime, c est pas plat) car il te faut bien plaquer la pièce a surfacer dessus et faire des "8" réguliers surtout au niveau de la pression que tu va exercer sur ta pièce et surtout l 'exercer uniformément.
Donc si on veut du plat..Mais ça peut le faire pour "dépanner" si pas trop de voile..

Un joint monté, c'est à dire serré, une fois démonté est à changer...Mais bon, d 'autres vont te dire qu 'ils ont déja fait ect...
C 'est ta bécane et toi qui paie après tout....

Attention, un joint de culasse peut fuir vers l 'exterieur ( ce que tu as eus) et tu le vois relativement rapidement, mais si la fuite est vers l 'interieur du cylindre, tu ne veras pas forcément de suite ( avec joint usagé) et les risques pour ton cylindre /piston et embiellage sont plus inquiètants.



pour info quand la fuite au niveau du joint de culasse est interieure, la compression passe dans le circuit de refroidissement et le liquide sort par le trop plein du radiateur...difficile de pas le voir dry.gif dry.gif dry.gif
frenchy54
Citation (samy50220 @ 15 Apr 12 à 21:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 20:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 15 Apr 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif


Avec une vitre , ok si tu fais ça concensieusement( car j en ai vu du n 'importe quoi) , il te faut une vitre épaisse et bien plane ( he oui, pas toujours le cas) de plus, le papier de verre doit etre posé et fixé parfaitrement plane dessus, le prob c'est qu 'il va s 'user à certains endroits donc irrégilièrement, ce qui n 'est pas le but recherché pour surfacer un plan de joint., ou plier ou faire des bosses, donc pas regulier( meme si c 'est infime, c est pas plat) car il te faut bien plaquer la pièce a surfacer dessus et faire des "8" réguliers surtout au niveau de la pression que tu va exercer sur ta pièce et surtout l 'exercer uniformément.
Donc si on veut du plat..Mais ça peut le faire pour "dépanner" si pas trop de voile..

Un joint monté, c'est à dire serré, une fois démonté est à changer...Mais bon, d 'autres vont te dire qu 'ils ont déja fait ect...
C 'est ta bécane et toi qui paie après tout....

Attention, un joint de culasse peut fuir vers l 'exterieur ( ce que tu as eus) et tu le vois relativement rapidement, mais si la fuite est vers l 'interieur du cylindre, tu ne veras pas forcément de suite ( avec joint usagé) et les risques pour ton cylindre /piston et embiellage sont plus inquiètants.



pour info quand la fuite au niveau du joint de culasse est interieure, la compression passe dans le circuit de refroidissement et le liquide sort par le trop plein du radiateur...difficile de pas le voir dry.gif dry.gif dry.gif


Pour info , hé bienPas forcément, ce n est pas obligé d'étre une fuite énorme, donc pour cela que c est dangereux pour la bécane. et meme dans le cas que tu sites, pour beaucoup, s 'ils roulent, il ne veront rien, hormis lorsqu'ils vont s "arrèter de rouler, que le trop plein" du radiateur laisse pisser du liquide vert, en pensant comme on l a vu recement ici sur le forum, à une surchaffe moteur , et certains pencherons plus a monter un bouchon taré plus fort ou vase d expansion, sans chercher le réel problème...
samy50220
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 21:55 ) *
Citation (samy50220 @ 15 Apr 12 à 21:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 20:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 15 Apr 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif


Avec une vitre , ok si tu fais ça concensieusement( car j en ai vu du n 'importe quoi) , il te faut une vitre épaisse et bien plane ( he oui, pas toujours le cas) de plus, le papier de verre doit etre posé et fixé parfaitrement plane dessus, le prob c'est qu 'il va s 'user à certains endroits donc irrégilièrement, ce qui n 'est pas le but recherché pour surfacer un plan de joint., ou plier ou faire des bosses, donc pas regulier( meme si c 'est infime, c est pas plat) car il te faut bien plaquer la pièce a surfacer dessus et faire des "8" réguliers surtout au niveau de la pression que tu va exercer sur ta pièce et surtout l 'exercer uniformément.
Donc si on veut du plat..Mais ça peut le faire pour "dépanner" si pas trop de voile..

Un joint monté, c'est à dire serré, une fois démonté est à changer...Mais bon, d 'autres vont te dire qu 'ils ont déja fait ect...
C 'est ta bécane et toi qui paie après tout....

Attention, un joint de culasse peut fuir vers l 'exterieur ( ce que tu as eus) et tu le vois relativement rapidement, mais si la fuite est vers l 'interieur du cylindre, tu ne veras pas forcément de suite ( avec joint usagé) et les risques pour ton cylindre /piston et embiellage sont plus inquiètants.



pour info quand la fuite au niveau du joint de culasse est interieure, la compression passe dans le circuit de refroidissement et le liquide sort par le trop plein du radiateur...difficile de pas le voir dry.gif dry.gif dry.gif


Pour info , hé bienPas forcément, ce n est pas obligé d'étre une fuite énorme, donc pour cela que c est dangereux pour la bécane. et meme dans le cas que tu sites, pour beaucoup, s 'ils roulent, il ne veront rien, hormis lorsqu'ils vont s "arrèter de rouler, que le trop plein" du radiateur laisse pisser du liquide vert, en pensant comme on l a vu recement ici sur le forum, à une surchaffe moteur , et certains pencherons plus a monter un bouchon taré plus fort ou vase d expansion, sans chercher le réel problème...



IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
frenchy54
Citation (samy50220 @ 16 Apr 12 à 12:19 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 21:55 ) *
Citation (samy50220 @ 15 Apr 12 à 21:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 20:48 ) *
Citation (matthieu13480 @ 15 Apr 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 18:23 ) *
Si lors de ta premiere fuite ou mème l 'autre, tu as démonté ton cylindre et ta culasse sans attendre que le moteur ait complètement refroidit, il se peut que les plans de joints ( surface d 'appuis du joint sur la culasse et cylindre) se soient voilés.. d 'où néscessité de faire refaire tes plans de joints, soit par un pro si t 'es novice soit toi mème sur un marbre à roder..
La feuille de papier de verre sur laquelle on surface un plan de joint peut le faire mais est très déconseillée, car ça reste du bricolage.
Et montes du joint de qualité ( origine) et dans le bon sens.
Serre ta culasse en croix à la clef dynamomètrique au bon couple en plusieurs étapes.
Puis une fois que ta moto aura tournée un peu, le temps qu 'elle ai chauffé en température de fonctionnement, pense à ""ressèrer ta culasse à la clef dynamométrique au couple préconisé.


alors pour la premiére fuite j'ai demonter le lendemain matin donc la moto a bien refroidi et pour se qui et de la seconde je nais pas eu besoin d'allez faire un tour pour detecter la fuite dry.gif elle et apparue quand j'ai eu fini de remplir mon radiateur de liquide de refroidissement . par contre j'ai remarquer que quand je ferme mon radiateur il ni a plus de fuite mais je suppose que c'est "normale".

donc tu me déconseille de faire cette opération moi meme sachant que je n'est pas de marbre et que si je doit le faire sa sera fait sur une vitre avec du papier de verre xwhistling.gif ? et pour se qui et du joint je peut le reutiliser sachant qui n'a pas rouler et qui la juste etait serrer ?

merci pour vos réponses xthumbup.gif


Avec une vitre , ok si tu fais ça concensieusement( car j en ai vu du n 'importe quoi) , il te faut une vitre épaisse et bien plane ( he oui, pas toujours le cas) de plus, le papier de verre doit etre posé et fixé parfaitrement plane dessus, le prob c'est qu 'il va s 'user à certains endroits donc irrégilièrement, ce qui n 'est pas le but recherché pour surfacer un plan de joint., ou plier ou faire des bosses, donc pas regulier( meme si c 'est infime, c est pas plat) car il te faut bien plaquer la pièce a surfacer dessus et faire des "8" réguliers surtout au niveau de la pression que tu va exercer sur ta pièce et surtout l 'exercer uniformément.
Donc si on veut du plat..Mais ça peut le faire pour "dépanner" si pas trop de voile..

Un joint monté, c'est à dire serré, une fois démonté est à changer...Mais bon, d 'autres vont te dire qu 'ils ont déja fait ect...
C 'est ta bécane et toi qui paie après tout....

Attention, un joint de culasse peut fuir vers l 'exterieur ( ce que tu as eus) et tu le vois relativement rapidement, mais si la fuite est vers l 'interieur du cylindre, tu ne veras pas forcément de suite ( avec joint usagé) et les risques pour ton cylindre /piston et embiellage sont plus inquiètants.



pour info quand la fuite au niveau du joint de culasse est interieure, la compression passe dans le circuit de refroidissement et le liquide sort par le trop plein du radiateur...difficile de pas le voir dry.gif dry.gif dry.gif


Pour info , hé bienPas forcément, ce n est pas obligé d'étre une fuite énorme, donc pour cela que c est dangereux pour la bécane. et meme dans le cas que tu sites, pour beaucoup, s 'ils roulent, il ne veront rien, hormis lorsqu'ils vont s "arrèter de rouler, que le trop plein" du radiateur laisse pisser du liquide vert, en pensant comme on l a vu recement ici sur le forum, à une surchaffe moteur , et certains pencherons plus a monter un bouchon taré plus fort ou vase d expansion, sans chercher le réel problème...



IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif




He ouais, pas plus débile que de conseiller de monter un joint de culasse déja utilisé , mème si juste QUE serré.
Ou comme on le voit souvent sur les circuits ou forums ( tient, ça me rappelle quelque chose) conseiller à un gars dont on ne connait pas la machine, l'état, l' utilisation ( ballades en général) de monter un bouchon de radiateur tarés plus fort ou un vase d 'expansion car ce gars se plaint de moto qui surchauffe ou de pertes de liquide de refroidissement par le reniflard.

Je ne dis pas bien sûr que tout ces probs viennent automatiquement et forcéments d 'une fuite de joint de culasse; bien sur....
Il ne faut pas tomber dans l 'excés et prendre des extremes.. mais etre raisonable !
matthieu13480
ne vous battez pas laugh.gif


merci a tout les 2 pour vos réponse wink.gif
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