mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : PROBLEME BOITE DE VITESSE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rayman62660
SLT
Alors voici mon probleme
ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel
j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois
voila
ou vient le probléme boite de vitesse ? xthumbup.gif
frenchy54
Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 20:00 ) *
SLT
Alors voici mon probleme
ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel
j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois
voila
ou vient le probléme boite de vitesse ? xthumbup.gif



Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs..
gaetancop
+1

Frenchy, quand tu dis par paire, tu parle bien des pignon "voisin par crabot" sur le meme arbre ? et non pignon face à face sur les 2 arbres ?
rayman62660
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 19:56 ) *
Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 20:00 ) *
SLT
Alors voici mon probleme
ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel
j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois
voila
ou vient le probléme boite de vitesse ? xthumbup.gif



Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs..



slt
par crabots tu veus dire pignon ? xblushing.gif
merci
frenchy54
Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 22:21 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Apr 12 à 19:56 ) *
Citation (rayman62660 @ 15 Apr 12 à 20:00 ) *
SLT
Alors voici mon probleme
ce matin quand j ai roulé en 4éme j avais des accouts + un bruit bisarre et pourtant 1er 2eme 3eme nickel
j ai retourner au camion et au point mort quand je tourne ma roue au bout de 2 a 3 tour environ ma roue ce bloque obliger de forcer et ca a chaque fois
voila
ou vient le probléme boite de vitesse ? xthumbup.gif



Très forte probabilité de casse ou usure de crabots de pignons = démontage complet, changements des roulements de boite, des pignons incriminés( se changent par paire) et montage de joints moteurs neufs..



slt
par crabots tu veus dire pignon ? xblushing.gif
merci


Quand je dis par paire , ce sont les deux pignons qui fonctionnent ensemble par crabot.
Et par crabot, ce sont les dents latérales ( 4 à 6 suivant les pignons) qui solidarisent ou déssolidarisent deux pignon suivant si la vitesse est enclenchée ou non.Et ce sont ces dents sur un des deux pignons ou le creux qui reçoivent ces dents sur le pignon de la paire qui sont usés, arrondis ou parfois cassés.

En général c 'est un pignon fou + un pignon baladeur sur un mème arbre, sinon il y a le montage de deux pignons sur deux arbres différents mais ceux-ci sont reliée par leur denture circonférencielle et cette dernière lache très rarement.
unam62
Slt rayman,
Je rajouterai un bon controle des fourchettes au pied a coulisse, si elles sont en limite d'usure, change les...Ca évitera des futur problèmes.

(ps: Si tu veut un coup de main, hésite pas) wink.gif
rayman62660
Citation (unam62 @ 16 Apr 12 à 12:05 ) *
Slt rayman,
Je rajouterai un bon controle des fourchettes au pied a coulisse, si elles sont en limite d'usure, change les...Ca évitera des futur problèmes.

(ps: Si tu veut un coup de main, hésite pas) wink.gif


ok merci
je demonte ca cette semaine si le taf me le permet et je te tiens au jus xthumbup.gif
frenchy54
Evidement, perso, si je dois changer un "couple" de pignon, je change automatiquement la fourchette qui va avec, car soit elle est usée soit elle peut etre , mème légèrement pliée et cela à une grande incidence sur le fonctionnement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.