mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 360°
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
cypri25310
salut à tous , j'aurais une petite questions. Cela va paraitre con pour certain mais je l'a pose quand meme unsure.gif .

Pourquoi les riders n'efectues pas de 360° ; il y a bien des backflip 360 mais pas de 360 style bmx , pourtant quand je vois pages qui fais un turn down il aurait assez de vitesse de rotation pour efectuer cette rotation .

Voila merci d'avance smile.gif
Fmx51
Réponse en vidéo :

Ben freerider
Et ça c'est du moux pour le chat ? laugh.gif



Blake Williams et celui qui les pose le mieux. Jette un œil a son run des Xgames en 2009. 3.60 clicker et 3.60 indian.


Sans oublier le gros 360 flat spin nac nac de Charles


Plétoire de rider le pose maintenant.
En France Charles Pages et Rémy Bizouard.
Aux USA Brian Deegan, le premier à lavoir posé, Travis Pastrana qui s'est fait quelques traumas crâniens dessus, idem pour Nate Adams, en Australie Bilko vue précédement, Josh Sheehan et j'en passe.

Bon après on peut remettre en cause la technique du 360. C'est vrai que le 360 comme en Bmx, en nose dive ( le vélo part sur lavant pour amorcer la rotation) nexiste pas. Peu de rider le pose en flat spin ( moto a plat). Le plus gros que j'ai eu vu je crois que c'est Ronnie Faisst. Mais Bilko ou Adams en plaque des nerveux.


Le Flip 360 n'existe pas. Certains (Mark Monea) parle de front Flip 360 mais c'est du flan. C'est "juste" un front désaxé, un Off center front Flip plutôt.
Pastrana pose le Flip 360, mais il a préférer appeler ça le toilet paper roll ou TP7.

Sinon seul Tom Pages et Fredrick Johansson pose le flair. Un Flip 180.
cypri25310
ok merci beaucoup cette reponse , cette question me trotait dans la tete depuis un moment xwhistling.gif
Paraman
Citation (Ben freerider @ 16 Apr 12 à 22:25 ) *
Et ça c'est du moux pour le chat ? laugh.gif



Blake Williams et celui qui les pose le mieux. Jette un œil a son run des Xgames en 2009. 3.60 clicker et 3.60 indian.


Sans oublier le gros 360 flat spin nac nac de Charles


Plétoire de rider le pose maintenant.
En France Charles Pages et Rémy Bizouard.
Aux USA Brian Deegan, le premier à lavoir posé, Travis Pastrana qui s'est fait quelques traumas crâniens dessus, idem pour Nate Adams, en Australie Bilko vue précédement, Josh Sheehan et j'en passe.

Bon après on peut remettre en cause la technique du 360. C'est vrai que le 360 comme en Bmx, en nose dive ( le vélo part sur lavant pour amorcer la rotation) nexiste pas. Peu de rider le pose en flat spin ( moto a plat). Le plus gros que j'ai eu vu je crois que c'est Ronnie Faisst. Mais Bilko ou Adams en plaque des nerveux.


Le Flip 360 n'existe pas. Certains (Mark Monea) parle de front Flip 360 mais c'est du flan. C'est "juste" un front désaxé, un Off center front Flip plutôt.
Pastrana pose le Flip 360, mais il a préférer appeler ça le toilet paper roll ou TP7.

Sinon seul Tom Pages et Fredrick Johansson pose le flair. Un Flip 180.



ta une vidéo sous la main d'un flip 180 STP

Ben freerider, toi qui suit toute l'actualiter du fmx sous les bouts des doigts, quelle sont les derniérre grosse figures et les nouvelles que l'on pourrai voir cette année

merci
Ben freerider
Voici celui du suédois Fredrick Johansson du team Skilled, à Madrid en 2008.
Pour la petite histoire il le posait depuis un moment mais s'est cassé le pied un ans auparavant.
Il sentrainait avec un des freeskieur les plus stylé: Jon Olsson.



Celui de Thomas, qui date de fin 2011

Le problème c'est que aucun contest ni demo ne propose le module adéquat, quarter pipe, pour ce trick. Donc personne ne s'y intéresse.


Pour les tricks à venir je ne sais pas trop.
Pour l'instant le front Flip et le double Flip ne font plus trop de bruit. Et c'est pas plus mal. Parce que y'a pas plus vilain comme figure. Très technique mais vraiment moche.
A part Charles et à la limite Mark Monea qui ont du style en front. Mais on a pu mesurer les conséquences en cas d'échec...

Niveau rotation du corps, le volt fonctionne bien, une petite dizaine de riders le plaque.
Kyle Loza, Tom Pages, Robbie Madisson, Ika Salo, Maxime Gregoire(un français), Clinton Moore, un jeune Australien dont j'ai oublié le nom, Matt Rebeaud doit le poser également même si ça lui a valu un fémur l'an dernier en bac à mousse. Et probablement d'autres.
Mais c'est tout, personne ne se risque au Bodyvarial depuis Chuck Carother en 2004.
Loza est le seul à plaquer l'électric Death.
Jackson Strong a une nouvelle figure du genre qu'il devait poser à la crusty cup mi Mars. Trop de vent finalement.
Donc on verra pour le best trick des Xgames.

Loza devrait enfin réussir à replaquer son bike Flip correctement, mais peut être ne sera t il pas le premier, je sais que certains s'y sont essayé en bac à mousse...


Niveau combos Flip on commence à avoir fait le tour.
Je pense que des mecs comme Taka Higashino qui domine le Flip seatgrab one hand devrait pas tarder â enlever les deux mains de la selle. Peut être un retour des flips Hart attack ?

Il ya ensuite d'autre rotation Off center comme le corck ou encore le cashroll mais la je pense rêver un peu.


Pour moi, l'évolution qui devrait se faire doit être au niveau des Parks. Il faut apporter du nouveau et essayer de copier sur le slopestyle VTT. Avec des step up, step down, des Parks technique avec des transferts, funbox, wall ride, quarter pipe pour que les riders puissent s'exprimer avec la piste pas seulement sur les figures.
Mais bon faut du fric pour construire ce genre de park pour le temps d'une soirée. En même temps quand je vois que RedBull ont du bien engraisser la pâte des émirats Arabes pour rouler sur la plage à Dubaï et quand j'ai vu que les rois arabes invités se faisaient royalement chier ça m'à écœuré.

Les règles notamment ont évolués comme sur les xfighters par exemple avec l'interdiction de faire des rotations sur le premier round. Ça oblige un peu les riders à sortir des tricks oldschool avec un nouveau style.
Le cas Sherwood ou même Torronteras (Superman to indy to clicker to no hand landing!!) sont hyper intéressant à voir rouler.


Bref de toute façon il va falloir attendre le best trick des Xgames pour voir de nouvelles choses. Sur les xfighters on verra le progrès des riders qui devraient se mettre au Flip double grab et Flip deadbody


Peut être Tom à Bercy avec du nouveau??
jojobmx
Je répond en rouge à un Ben au top niveau tuyau




un des freeskieur les plus stylé: Jon Olsson.

D'ailleurs on voit le Olson (ou Nelson ? ) de la moto (jessy? ) je me souviens plus trop, dans NC 2 je crois en train de faire un magnifique 360 (flip) , Pour en revenir au 360, Pastrana en a posé en one hand des flattop au Xfighter Madrid mais sur le superkicker - le premier de Bizouard en ifmxf était quand meme pas loin d'être flatspin mais il est rentré dans les rangs... un peu surprenant qu'on en voit pas plus


Pour les tricks à venir je ne sais pas trop.
Pour l'instant le front Flip et le double Flip ne font plus trop de bruit.
Oui tant mieux !!!

Mais c'est tout, personne ne se risque au Bodyvarial depuis Chuck Carother en 2004. Vraiment dommage car il est beaucoup + interessant et dur que le Volt qui en spectateur n'ai vraiment pas impressionnant par rapport à un rocksolid bien posé...

Peut être un retour des flips Hart attack ? Bizouard le pose sur tout les IFMXF, et Taka le pose également

Il ya ensuite d'autre rotation Off center comme le corck ou encore le cashroll mais la je pense rêver un peu. c'est quoi ?


Les règles notamment ont évolués comme sur les xfighters par exemple avec l'interdiction de faire des rotations sur le premier round. Ça oblige un peu les riders à sortir des tricks oldschool avec un nouveau style.
Le cas Sherwood ou même Torronteras (Superman to indy to clicker to no hand landing!!) sont hyper intéressant à voir rouler. Oui sympa cette régle par contre celle de 6 tricks a été gaché par un temps limite qui casse le mec qui fait le Show , Sinon ET reste le maitre du combi quand meme !
Ben freerider

Le cashroll c'est ça, un espèce de 180-backflip-180. J'en ai vu un bien stylé avec un condor en plein milieux sur une video du best trick au dew tour. je crois que je l'avais posté


pas trouvé de cork sur YouTube, je sais que ça ce fait en mountain bike. C'est un mélange de 360 flat spin et de Underflip.
Je crois que c'est ce que  Metzger essayait de faire début 2011


Pour Jesse Olsson je me rappelle bien de son passage dans NC2, me rappelle même de la musique AFI-home si nowhere haha, sur un park avec des rampes rouges et fun box. Il a aussi une part dans OTP 3 avec Villa sur ce park.

Ça fait un moment que j'ai pas vu de vidéos de lui. Il est constructeur de Parks Fmx, notamment pour les Xgames. C'est peut être lui qui bosse sur les xfighters aussi ?
J'ai lu un article sur espn/Fmx il y a quelques mois, apparemment il annonçait une révolution dans le park Fmx des Xgames de cet été. On verra bien. Celui de l'an dernier faisait la même taille qu'un park de l'Ifmxf.
ika69
Comme d'habitude de superbes images Ben.........
Et super question Cypri, je me la posai aussi......
Il n'y a encore pas de pilote qui pose donc un 360 bien a plat ?????
Encore une fois tout comme toi Cypri, quand je voie les turn down de Pages, il lui reste plus rien pour le poser.

Cette figure doit être dur a réaliser au niveau de la réception non ?
il y a pas beaucoup de place pour l'erreur.........vous me direz comme toutes les grosses figure mais la y a un truc en plus quand même.

ika
jojobmx
le metz ca me rappelle la facon dont Ailo Gaup faisait les underflip
roncada78
Le "baclfip 180" est aussi appelé Flair dans le monte du bmx et du vtt sinon !

Ca m'étonne qu'avec le système de Tp sur sa moto (guidon avec rotor) on ai pas encore eu de tailwhip.
Ben freerider
D'apres les dires de Charles, faire plus d'1/4 de tour c'est hyper chaud.

Metzger y bossait justement, vu qu'il a récupéré la bécane à Charly après les Xgames de 2009.
Et il à confirmé. laugh.gif
jojobmx
Le tailwhip les Pages ont largement eu le temps d'essayer avec la moto de GG83 !
GG m'avait même proposé de l'essayer sauf que je ni suis jamais allé (il est dans le sud moi dans le nord).
Et puis certains "bons" riders US l'ont essayé mais ca n'a rien donné au final... assez dommage...

Ce proto était quand même bien plus abouti que celui monté par TP avec une pseudo fourche de vtt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.