mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : influence de la quantité d'huile de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut tout le monde.

Sur quoi influe la quantité la quantité d'huile de fourche ? fin de course uniquement ? rebond ? compression ?

J'ai durci ma fourche en compression et détente et là en faisant mes spy je me rend compte que je suis à 6 crans en compression et 2 en détente par rapport aux positions serrés.. Il me semble que c'est bof que rouler aussi fermé.

Je suis à 320 ml d'huile dans le tube et je peux aller de 300 à 380 selon ma doc.

Merci d'avance,
Jo62
Citation (gaetancop @ 17 Apr 12 à 00:15 ) *
Salut tout le monde.

Sur quoi influe la quantité la quantité d'huile de fourche ? fin de course uniquement ? rebond ? compression ?

J'ai durci ma fourche en compression et détente et là en faisant mes spy je me rend compte que je suis à 6 crans en compression et 2 en détente par rapport aux positions serrés.. Il me semble que c'est bof que rouler aussi fermé.

Je suis à 320 ml d'huile dans le tube et je peux aller de 300 à 380 selon ma doc.

Merci d'avance,



Salut Gaetan, la quantité d'huile sert de tampon en fin de course pour eviter de talonner. Si tu descend pas asser bas tu peut en mettre un peu moin pour utilisé un peu plus de course sur ta fourche, si tu talonne tu peux en rajouté un peu !
gaetancop
OK donc aucun effet sur la compression et la détente alors...arf
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 17 Apr 12 à 06:51 ) *
OK donc aucun effet sur la compression et la détente alors...arf

non , tu réduis juste le débattement en mettant plus d'huile . par contre elle a une moins bonne lecture de la piste .
gaetancop
oè c'est balo ça ... tant pis
dcrouzel
Citation (Fmx51 @ 16 Apr 12 à 12:13 ) *
Citation
comment veux tu mesurer le hauteur d'air sur sur une double cartouche ????


Oulah attend, je vous ai embrouillé laugh.gif

Moi j'ai un 125 YZ de 2011, donc pas de double cartouche, c'est pas moi qui est posé la question de départ, je profite juste de ce post pour me renseigner xthumbup.gif



Citation (gaetancop @ 17 Apr 12 à 18:59 ) *
oè c'est balo ça ... tant pis

le but est que la fourche travaille sur un débattement maximum , si tu la remplis , elle sera très dure !!!! biggrin.gif
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 17 Apr 12 à 20:02 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Apr 12 à 18:59 ) *
oè c'est balo ça ... tant pis

le but est que la fourche travaille sur un débattement maximum , si tu la remplis , elle sera très dure !!!! biggrin.gif


voila pourquoi c'est balo, réduire son débattement pour la rendre plus dur n'est pas la meilleur solution. L'idéal étant de la durcir sur l'ensemble ou la fin de course mais sans la réduire (si je ne talonne pas : à vérifier)
Maxx
c'est à ça que sert une préparation par exemple wink.gif
gaetancop
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est là que je me rend compte des limites de celle qui a été faite...
gege02
voila mon souhait


une fourche moelleuse comme un bon pain sur le premier tiers , plus ferme sur le tiers suivant , dur tout en douceur pour amortir les gros chocs


un amortisseur souple comme mon canapé , amortissant tous les petits trous et ferme sur les gros chocs



c est mon reve pour mon 250 rmz



la c est plutot beton de chez beton ca claque sur les gros chocs ca guidonne sur les petites bosses en ligne droite ... je ne comprends pas qu il puisse mettre des reglages comme ca sur des motos d origine en plus sur une 250 rmz 2011 qui est une moto vraiment geniale .

preparation en fin de saison chez mrp rolleyes.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.