mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quels sont les précautions à prendre avant de laisser sa machine au repos
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YZ1995
Salut à tous !

Après un moment sans tourner (environ 2 mois) j'ai eu du mal à redémarrer ma YZ.

Une bonne vingtaine de coup de kick pour la démarrer...

La dernière fois que j'ai roulé, j'avais coupé l'arrivée d'essence, et laisser tourner au ralentit 2min pour vider un peu le carbu (mauvaise idée?)

Ya t-il des choses à faire sur la moto avant de la laisser "dormir" un moment ?

Merci !



frenchy54
Citation (YZ1995 @ 17 Apr 12 à 03:56 ) *
Salut à tous !

Après un moment sans tourner (environ 2 mois) j'ai eu du mal à redémarrer ma YZ.

Une bonne vingtaine de coup de kick pour la démarrer...

La dernière fois que j'ai roulé, j'avais coupé l'arrivée d'essence, et laisser tourner au ralentit 2min pour vider un peu le carbu (mauvaise idée?)

Ya t-il des choses à faire sur la moto avant de la laisser "dormir" un moment ?

Merci !



Tu as bien fait, mais perso , je conseil en plus de purger la cuve du carbu, et le réservoir à carburant.

Pendant le repos, laisser la moto sur un pied les deux roues dans le vide pour éviter déja d'avachir les ressorts de suspensions, et surtout éviter que tes joints spy de fourche ne fuient à la reprise.Pour ces derniers, retirer le cache poussière, nettoyer correctemet l endroit et mettre un film de vaseline ( ou autre de qualité n 'abimant pas les joints ou le "caoutchouc" afin d 'éviter qu ils "sechent".
Ensuite, avant de redémarer, remetttre toujours dans le réservoir à carburant du mélange neuf.(essence + huile qui vient d 'étre préparé) et de nettoyer le filtre à air avant le redémarage, car l 'huile de filtre dessus s 'est chargée en poussière ou à "sechée" donc plus efficace.
Si la moto est remisée très longtemps, plus de 6 mois, je vidange l huile de boite ou/et moteur .
Avant redémarage moteur, j 'actionne plusieurs fois le levier d 'embrayage, en le gardant tiré a fond pendant plusieurs logues secondes afin que l 'huile de boite repénetre entre chaque disques d 'embrayage, et fais aussi cela pendant les 30 secondes de mise en marche du moteur, afin d 'éviter de surchauffer ou brûler les disques d 'embrayage.
Puis pressions des pneus à contrôler.
YZ1995
C'est bien noté ! Merci à toi Frenchy smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.