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Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Animatrix
Maintenant que l’on sait les muscles à faire travailler et le type d’effort que l’on va nous demander, on va pouvoir se mettre au boulot.
Au niveau de la musculation, l’idéal est de pouvoir travailler au moins 2 fois par semaine dans une salle type 24Hfitness qui a l’avantage de vous mettre à disposition toute une panoplie d’instruments adaptée aux différents muscles à travailler. Pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’argent d’aller dans les salles, il reste la cave aménagée ! Il faudra compter ½ h par jours environ pendant trois mois. L’important est de développer
votre musculation tout en augmentant votre souplesse.

user posted image

Les différents exercices :
- Pour les Membres supérieurs
- Epaules et bras 5 séries de 20 Pompes en alternant les séries lentes (augmente la puissance) et les séries rapides (augmente la tonicité)
- Av bras : Vous pouvez travailler avec une barre métallique de musculation en mettant vos avant-bras sur un plan plat et en faisant jouer les poignets en flexion et en extension en tenant la barre.5 séries de chaque vous feront le plus grand bien !
- Le Cou et l’ensemble de la colonne vertébrale : Il faut travailler cela combiné avec des séances d’abdominaux (genoux fléchis) en 2 séries de 50 dans le plan axial et sagittal.
- Les cuisses : 2 types d’exercices
- Celui de la chaise, dos bien plat sur un mur les jambes perpendiculaires et vous rester ainsi en maintenant la position en 2 séries de 3 minutes
- Toujours le dos bien droit les jambes en flexion, vous sautillé ainsi sur place 50 x en 2 séries. Si l’exercice est bien fait, vous devez avoir le feu dans les guiboles.
- Toute séance doit impérativement se terminer par 5 minutes d’étirement. ! !

En ce qui concerne l’endurance, il faudra prévoir 2 à 3 séances par semaines. Ici pas besoin de gros investissement, une bonne paire de basket et/ou un vélo, 2 guiboles et des poumons.

- Une première séance dans la semaine sera consacrée au travail d’endurance pur, c’est à dire un footing ou un tour de vélo d’une heure à 60 % de vos capacités maximales.

- La deuxième séance sera consacrée à du fractionné à savoir des accélérations courtes et intenses avec entraînement des capacités de récupération sur trois quarts d’heure environ.

- La troisième séance, permettra d’améliorer vos capacités en faisant un gros effort de 1/2 heure à une heure à fond.

Le top, c’est de pouvoir faire calculer votre VO2 max. dans un laboratoire de physiologie (350 FF) et a l’aide d’un cardio-frequence mètre vous adapter votre travail en fonction de votre rythme cardiaque et de l’entraînement recherché.

Attention cependant a ne pas vous épuiser en forçant trop et trop rapidement. Il faut commencer doucement, changer d’activité, en profité pour faire une grosse révision du bonhomme en commençant par les dents. Pourquoi les chailles ? Parce que un mauvais état dentaire peut être responsable de passage de bactérie dans le sang et d’atteinte cardiaque majorée par l’effort physique. Un tel entraînement va vous permettre au final d’améliorer l’ensemble de vos capacités, de récupérer plus rapidement et surtout de mieux connaître vos limites.

Voilà, avec tous ces conseils, j’espères que vous serez moins fatigué a la fin du rallye et que vous ne mettrez pas 2 mois a vous en remettre. En cas de problème particulier, vous pouvez poser vos questions par mail : jfeuillade@free.fr
Jérome Feuillade
http://www.amis.asso.fr

Article trouvé sur www.ttattitude.com
chimelrider
bien bien tout ça
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 10:03 )
bien bien tout ça

c est pour du rallye ca non?
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Jan 12 2005, 12:30 )
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 10:03 )
bien bien tout ça

c est pour du rallye ca non?

bah c'est surement présenté pour le dakar mais ce qui est bon pour le rallye ne peut être que bénéfique dans le cross ou l'enduro

qui peut le plus peut le moins laugh.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 14:40 )
QUOTE (zing rs @ Jan 12 2005, 12:30 )
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 10:03 )
bien bien tout ça

c est pour du rallye ca non?

bah c'est surement présenté pour le dakar mais ce qui est bon pour le rallye ne peut être que bénéfique dans le cross ou l'enduro

qui peut le plus peut le moins laugh.gif

je ne trouve pas vraiment que cette methode soit bonne pour le cross car le cross c est un exo assez court et intense alors que le rallye c est pluto l inverse un exo assez long et on devellope plutot l endurance
wink.gif
chimelrider
je sais mais pour l'enduro c'est bon...

pour les courses de sables aussi car si tu récupère plus vite que l'autre après une petite bourre, t'es devant..... wink.gif wink.gif

Et pis même si l'endurance et l'effrort intense sont 2 choses bien distinctes, l'un antraîne quand même l'autre. Si tu endure comme un tchaäl, tu peux fournir un gros effort wink.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 12 2005, 16:48 )
je sais mais pour l'enduro c'est bon...

pour les courses de sables aussi car si tu récupère plus vite que l'autre après une petite bourre, t'es devant..... wink.gif wink.gif

Et pis même si l'endurance et l'effrort intense sont 2 choses bien distinctes, l'un antraîne quand même l'autre. Si tu endure comme un tchaäl, tu peux fournir un gros effort wink.gif

je suis d accord sur ce point avec toi
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chimelrider
ah bah tu vois kan tu veux... wink.gif biggrin.gif
pierredole
Sans compter que endurance et résistance vont de paire; cad que pour travailler la résistance (donc ce qui permet de maintenir une forte intensité d'effort pdt tte la manche) il faut impérativement un bon fond d'endurance car sinon on explose pdt les séances de résistance et donc on n'obtiens pas l'objectif visé... dry.gif
zing rs
QUOTE (pierredole @ Jan 13 2005, 18:46 )
Sans compter que endurance et résistance vont de paire; cad que pour travailler la résistance (donc ce qui permet de maintenir une forte intensité d'effort pdt tte la manche) il faut impérativement un bon fond d'endurance car sinon on explose pdt les séances de résistance et donc on n'obtiens pas l'objectif visé... dry.gif

j sui d accord mais je pense pas que travailler la resistance pour le rallye ou l enduro ne soit pas necessaire dc en consequence on ne put pas suivr le meme programme d entrainement
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chimelrider
ça diffère surement un peu pour les pros mais pour nous...on peut que s'améliorer la dessus laugh.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 13 2005, 20:31 )
ça diffère surement un peu pour les pros mais pour nous...on peut que s'améliorer la dessus laugh.gif

prosd ou pas pro si tu veu pas abimé ton corps fo faire attention a ce que l on fait
perso mon frere est kiné donc cest lui qui me conseille
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Hugal
Ba pour tout ce qui musculation ça a pas l'air trop mal. Perso c'est ce que j'essaie de faire.
QUOTE
- Av bras : Vous pouvez travailler avec une barre métallique de musculation en mettant vos avant-bras sur un plan plat et en faisant jouer les poignets en flexion et en extension en tenant la barre.5 séries de chaque vous feront le plus grand bien !

Est ce que qq'un sait si cet exo est conseillé même quand on souffre du syndrome des loges car il faut éviter tout travail de musculation des avants bras. Cependant je faisai ce truc là aussi avant et ça reproduit vraiment ce que les bras endurent sur la moto donc je sais pas si c'est néfaste ou pas. Dans le doute j'ai préféré m'abstenir par crainte d'empirer encore ma situation mais si vous me dites que c'est bon jpense que je vais reprendre ça dés maintenant.

Par contre pour ce qui est de la partie endurance je ne suis pas tout a fait d'accord.
Je travaille la dessus en cours avec un prof spécialisé dans le cyclisme (donc un sport d'endurance) et je serais donc plus de l'avis de pierredole. Il faut d'abord travaillé l'endurance à des fréquence de 60% des capacités max pendant 1mois , un mois et demi en intercalant sur la fin des séances plutôt dans les 80%. Et par la suite (environ 1mois et demi: jusqu'a la reprise des courses) faire du fractionné avec des intensités très hautes. On pourra le supporté si on a fait un bon développement foncier au préalable. Pour dévelloper la VO2max il faut travailler à intensité max donc les charges de travail seront à 105 voir 110% de VO2max. D'ou l'utilité d'avoir fait un test à l'effort pour fournir un boulot précis.
zing rs
moi mon frere (il est kiné) il me l interdit de me muscler les avants bras car cela peut engendrer des consequences assez chiantes comme le syndrome des loges et en plus il parle en connaissance de cause car il la eu le syndrome des loges
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Hugal
Bah moi aussi je l'ai eu. Je me suis fait opérer pendant les grandes vacances mais je suis encore emmerdé.
Justemment si ton frère est kiné tu pourrais pas lui demander si l'ex qui est proposé au début du poste, a savoir de faire tourner une barre dans tous les sens est bénéfique où pas? Parcque d'un coté on peut se dire que c'est de la musculation mais de l'autre ça me fait gonfler les bras exactement comme quand je roule et on dit que le meilleur moyen pour ne plus avoir mal aux bras c'est de rouler, rouler et encore rouler.
zing rs
tu peu en faire un pti peu juste pour t echauffer mais c est pas trop bon car le syndrome des loges est due a trop forte musculation et donc en consequence tu augmente le phenomene
par contre le mieui c est de t etirer un max des series de streching d au moins 20mn de chaque bras 2 fois par semaine plus le dimanche qd tu roule et d essayer d etre moins crispé sur le guidon :fais comme everts lol
zing rs
ce sont ses propos
biggrin.gif
Hugal
Ok je vais essayer ça.
Par contre pour rouler comme Everts, c'est pas gagné unsure.gif c'est que j'ai pas un pilotage très très fin tongue.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 15 2005, 13:47 )
Ok je vais essayer ça.
Par contre pour rouler comme Everts, c'est pas gagné unsure.gif c'est que j'ai pas un pilotage très très fin tongue.gif

l essentiel c est pas de rouler comme lui enfin en vitesse pure mais sa fluidité doit etre un exemple pour nous je trouve
Hugal
QUOTE
sa fluidité doit etre un exemple

Eh oui il est la problème biggrin.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 15 2005, 16:49 )
QUOTE
sa fluidité doit etre un exemple

Eh oui il est la problème biggrin.gif

ben tu sais en t entrainant tu peux reussir a rouler plus fluide moi j essaie de travailler ca en ce moment car je cherche a moins me fatiguer en roulant car pour faire des endurances c est deconseillé de forcer comme une brute pendant 3h wink.gif
Hugal
Moi avec les bras que j'ai je sais pas si un jour je pourrais faire une endurance sad.gif
hotroad
ba oui c sur
mé en t'entrainent tt est possible
l'entrainement c la clef de la réussite
zing rs
QUOTE (hotroad @ Jan 15 2005, 19:22 )
ba oui c sur
mé en t'entrainent tt est possible
l'entrainement c la clef de la réussite

entierement d accord avec toi hot
essaie de faire les etirements comme mon frere ta di et je pense que d ici qqes semaines ca ira beaucoup mieu
lui sa a marché avec de la volonté donc tu peu y arriver aussi
biggrin.gif biggrin.gif allez HUGAL biggrin.gif biggrin.gif
Hugal
Wé milles merci pour ton soutien wink.gif mais j'en fait déja des étirements et c'est toujours pas gégène mais bon jperd pas espoir , à force de rouler ça va bien finir par venir. Moi du moment que ça tient le temps d'une manche de MX ça me va . Jsuis pas très branché endurance. Je serais plutot tenté par les supercross, jpense que je vais testé ça l'été prochain. Y'en a qq'un par chez moi et ça a l'air super sympa. On dirais quasiment du Bicross en moto.
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