mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gérer la piste
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Animatrix
Il faut rouler à un bon rythme (80 %) pour maintenir sa concentration et pouvoir rentrer le plus tôt possible pour avoir le temps de se reposer. On se fait plaisir de temps en temps (à fond, à fond, à fond…) mais on évite de prendre les graviers. Évitez aussi autant que possible de rouler en couple ou en groupe. Certes l’Afrique est souvent polygame, mais plusieurs sur une même trace égale poussière et inévitablement gamelle.
En roulant il faut s’hydrater au maximum, d’où l’utilité d’un camel-bag. Le soir, quelle que soit l’heure d’arrivée il faut positiver : lavez-vous, c’est bon pour le moral, buvez beaucoup d’eau et prenez quelques pastilles de sodium. Ensuite check-up de la moto et réparations si nécessaire, puis mangez tranquillement, tapez un brin de causette et au lit ! Bref rechargez vos batteries.

user posted image

Avertissement
Pour beaucoup d’entre nous faire un rallye couronne une carrière d’enduriste. Pour certains c’est le rêve de toute une vie.
Mais attention, un rallye demande de l’organisation, de la précision et surtout une très bonne expérience de la moto tout-terrain.
Pour ceux qui ont une bonne expérience du TT, attention à ne pas se prendre au jeu. Vous n’êtes pas là pour faire une perf! Il faut apprendre à connaître les pièges de la piste et ne pas rouler à fond si vous ne voulez pas terminer votre aventure dans l’avion sanitaire.


Article trouvé sur www.ttattitude.com
chimelrider
C exactement ce qu'on disait avec mon père hier. Ceux qui vont le plus loin sont ceux qui ne roulent pas toujours à fond. En 15 jours, si tu roules toujours à toc, tu finis la tête dans le sable sad.gif sad.gif sad.gif
et même quand tu roules doucement, t'arrive à être tellement crevé que tu te vautres quand même sad.gif sad.gif

enfin, j'espère qu'un jour je pourrais penser à ça sur une piste africaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.