mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : niveau d'huile 450 rmz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
original13700
salut a tous , je voulais savoir si le niveau d'huile d'une 450 rmz 2007 se fait plutot a chaud ou a froid ? car quand je control mon niveau a froid je suis toujours en dessous :/
Courgette35
Si je me trompe pas, un niveau se fait toujours à chaud !

En tout cas pour mon 250 RM-Z de 2011 c'est une fois le moteur chaud qu'on regarde par la vis de niveau si c'est good ou pas smile.gif
Geoffrey33
tu as mis combien d'huile dans ton 450 rmz 2007 apres la vidange??
moi je l'ai faite il y a 1 heure mais j'ai rentre que 1 litre au lieu d'1.3 meme apres l'avoir fait tourner plusieur fois ... ton avis?? =)
20cent
As tu fais ton filtre a huile ? Si tu ne l as pas fait c est normal que tu ne loge que 1 litre...as tu pense a ouvrir des 2 cotes pour bien vidanger (sous le carter d allumage ), tu peux aussi actionner le kick poir accentuer la vidange, a chaque fois que tu kick ca fait couler un peu d huile....
Geoffrey33
oui j'ai vidanger les deux vis mais pas le filtre a huile, les 300ml de manque peuvent venir d'ici?
original13700
merci pour vos reponses , dabitude je m'etais 1l4 avec filtre a huile et le nivaux été bon a froid , mais la je l'avais emmené au garage pour changé mes soupape et rectifier leurs sièges donc c'est le garage qui a fais la derniere vidange et quand j'ai voulu controlé a froid je n'avais pas le niveau donc je me demandé si il fallait plutot le faire a chaud , c'est apparament le cas pour la 250 rmz de Courgette35 ;
combien de temps la laisse tu tourné avant de controler ?
juanito04
normalement faut la faire tourner 2-3 minutes au ralenti sans toucher les gazs, et si tu veux le faire après roulage attend une quinzaine de minutes et ca devrais être good.

Je fais toujours ça et toujours good smile.gif (en même temps c'est marqué comme ça dans la doc xwhistling.gif )
original13700
Citation (juanito04 @ 22 Apr 12 à 02:57 ) *
normalement faut la faire tourner 2-3 minutes au ralenti sans toucher les gazs, et si tu veux le faire après roulage attend une quinzaine de minutes et ca devrais être good.

Je fais toujours ça et toujours good smile.gif (en même temps c'est marqué comme ça dans la doc xwhistling.gif )


ouai merci , je controlerai sa demain smile.gif
Courgette35
Voilà 2-3min sans toucher les gaz et c'est good ! Sa Vient aussi de la doc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.