mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reconnaitre si la bielle est HS ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kawa250
bonjour a tous !!! je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour reconnaitre si ma bielle a jeu (pied ou tete ) sans demonte car en nettoyant mon moteur cote allumage ...lorsque je fait tourne le stator a la main j entend comme un bruit de ferraille ....!!! doit je demonte pour etre sur ?? merci !!!etant nouveau (tant en mecanique que sur ce site )je compte sur vous!!!
j' ai un 250 kawa 2temps de 2003
romain_78955
démonte au moin tu verifie tout

mais normalement uen bielle sa s'entends sa fait claclaclaclaclaclac ..
vince974
Salut j'en avait une de 2001, ton bruit sa me fait penser plus au piston, segment et quand j'ai démonté le piston était félé sur toute la longueur et la segmentation hs, sa m'est arrivé après une vingtaine d'heure d'utilisation.
kawa250
Citation (vince974 @ 20 Apr 12 à 21:09 ) *
Salut j'en avait une de 2001, ton bruit sa me fait penser plus au piston, segment et quand j'ai démonté le piston était félé sur toute la longueur et la segmentation hs, sa m'est arrivé après une vingtaine d'heure d'utilisation.


merci du conseil je pense que je vais demonte tout ca demain pour verifie ,mais c bizar la moto demare o kar de tour y de la compression ....
kawa250
Citation (romain_78955 @ 20 Apr 12 à 20:45 ) *
démonte au moin tu verifie tout

mais normalement uen bielle sa s'entends sa fait claclaclaclaclaclac ..


ok merci du conseil demain je demonte et croise les doigt ...
charly12
slt

pour voir si il y a du jeu a la bielle . tu tire sur la bielle de haut en bas . si sa bouge pas c est ok.
tu peut aussi regarder l etat des roulement de vilo en démontant l allumage et en bougent l axe de haut en bas aussi.

juanito04
d'accord avec charly, mais pour ça faut enlever le haut moteur.

le bruit de limaille peux venir d'un roulement naze et un ou plusieurs billes coincent et craquent, secoue ton rotor de haut en bas et vois si tu sens du jeu.

S'il y a le moindre petit jeu -----> changement des roulements de villo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.