mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pour un débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
joh-mx13
Bonjours tout le monde,

Voila sa fait bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum et j'ai pas mal de question à vous poser

Voila je vais bientôt me reprendre une motocross ( Rmz 250 de 2008 )
Et j'aurai besoin de conseil de pilotages

Je fais du cross depuis que j'ai 7ans , mais le problème c'est que je l'ai toujours pratiqué en colline ou spot naturels
j'ai donc des notions pour ce qui est des virages , passage de vitesse et tout le reste

Mais cette fois je compte réellement me mettre à la piste , et je me pose pas mal de question sur les techniques de sauts

pour vous donnez des infos supplémentaires , j'ai pas mal pratiqué le vtt de descente , en quad (Ltr 450) je sais sauté
Mais voila en moto sa me met un peu le stress , j'ai l'impression de partir à l'aveugle et j'aurai besoin de conseil

Le vélo il n'y a pas de soucis de frein moteur
Et le quad c'est stable

Merci d'avance pour vos conseils
manu52yz
tu fais plusieurs passage par saut,en maintenant ton accélération jusqu'à avoir décolé et au fur et à mesure tu augmente ta vitesse de passage pour passer les différents sauts.grosso modo voilà.après tout dépend du type de saut,du terrain ,etc...
joh-mx13
Bon beh y'a plus qu'a

En tout cas merci du conseil
vince974
Salut joh,

ne coupes pas les gaz en arrivant sur le saut sinon avec le frein moteur tu risques de passer devant. Faut maintenir une certaine vitesse et un coup gaz sur l'appel. un conseil fait quelques tours au début sans sauter pour chauffer le corps et repérer les passages après tu y va progressivement le top c'est de s'entrainer sur une table pour apprendre à gérer l'assiette. si la moto penche en avant tu accélères et en arrière tu appuies le frein ar donc faut régler pour que sa tombe juste sous ton pied.
joh-mx13
Merci Vince

Enfaite le problème qui est pour voir véritablement handicapant , ce n'est pas les notions de hauteur ou de longueurs de saut , en vtt je passe des après midi entières à sauté des marches , des tables, camel en descente , plus ou moins long, plus ou moins haut

Mais le truc c'est qu'en vélo on se serre beaucoup des bras pour donné l'impulsion et en moto apparemment (si j'ai bien tout suivi) le seul mouvement de corps à faire c'est appuyé sur les suspension en bas de l'appel et l'accélération et l'élan font tout le reste

Et du coups je n'arrive pas à donné la longueur suffisante pour atteindre la reception sur les bosses

Je ne me pose pas de question sur les réceptions ou autre, j'ai déjà le reflex de mettre du gaz à la réception et d'envoyé la roue arrière en premier quand je me met court

Le truc c'est que je ne sais pas si , comme en vélo , on peut prendre un élan basique qui va me suivre du relevé jusqu'au sommet de l'appel pour passé la table
Si je dois avoir une vitesse constante sur toute la prise d'élan puis mettre gaz dans l'appel

Si il faut que je sois assis , debout , plutôt ramassé sur la moto, ou alors totalement droit placé sur le milieu de la moto

Les notions de freinage je les aient , même si j'avou avoir du mal à attrapé mon frein arrière ( faut également que je trouve comment faire pour placé ma pédale dans l'axe de la pédale de frein ( j'ai toujours l'impression qu'il faut que je lève le pied pour l'attrapé )

après les histoires de coups de raquette en l'air je pense que c'est comme en vélo fin du moment que t'es sur l'appel tu coupe pas ton élan
si tu as besoin de hauteur tu va le cherché sur l'arrière pour bénéficié du rebond d'amorto
joh-mx13
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.