mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soupapes titanes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexcrf
Salut à tous !!!!
Voila j'aimerais connaitre la durée de vie des soupapes titane sur un 250 crf de 2009 ( soupapes-sièges ) et savoir si les soupapes en aciers sont vraiment moins performantes, ou si elles endommages la culasse à la longue. merci pour vos future réponses a+
mika71
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !
ktm 540 sx
les aciers sont plus lourde et plus solide que les titanes ( qui ont besoin de ressort adapter) cela se recent sur l'accélération mais d'aprés ce que j'ai entendu avec des sièges en berylium leurs durée de vie est légèrement allonger .
je ne pense pas qu'elles endomage la culasse plus que l'acier
thomas83
Citation (mika71 @ 1 May 12 à 13:54 ) *
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !

A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire.
Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces.
ktm 540 sx
a ok parce que j'ai commander il y a 2 semaine des soupapes titanes et j'ai 2 ech et 2 adm .... tu pense que ce d'échappement je fairais mieux de les renvoyer et de demander une autre paire de soupapes ad en rechange ? mème avec des sièges en berylium elles grillent facile ?
thomas83
non non t'inquiète pas, monte les, franchement des retours que j'ai pu lire sur les CRF, les soupapes en titane prennent du jeu ou en tendance à se détruirent sur un manque d'entretien très rigoureux mais bon, objectivement même avec des soupapes acier tu finiras par un même résultat alors faut pas non plus rêver les mains dans les poches et le filtre à air dégeulassse et ne plus contrôler le jeu aux soupapes happy.gif
Avec les titane tu auras moins de masse donc tu devrais resentir une sensible amélioration sur le rendement.
Pour les sièges, le problème, soit tu as l'outillage et là c'est bien, soit faut passer par la case mécano-préparateur, et là c'est a lot of €€€€€€€ xb_thumbsdown_20.gif
Bonne journée.
dcrouzel
Citation (thomas83 @ 3 May 12 à 20:19 ) *
Citation (mika71 @ 1 May 12 à 13:54 ) *
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !

A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire.
Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces.

sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il
ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS
ktm 540 sx
alors moi pour le coup le poste de alex crf est tombé a pique ... moi je n'ais pas de crf mais un katoche et la pour le coup j'ai bientot terminer la collecte des pièces il manque la ligne echappement pour laquel javais ouvert un post pour la commande ebay bref jai ( bielle , cylindre , piston , AAC , soupapes T , roulerment HY cerbec ) ...


donc je devrais roder bielle piston cylindre avant de faire placer les soupapes ?
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 4 May 12 à 21:46 ) *
alors moi pour le coup le poste de alex crf est tombé a pique ... moi je n'ais pas de crf mais un katoche et la pour le coup j'ai bientot terminer la collecte des pièces il manque la ligne echappement pour laquel javais ouvert un post pour la commande ebay bref jai ( bielle , cylindre , piston , AAC , soupapes T , roulerment HY cerbec ) ...


donc je devrais roder bielle piston cylindre avant de faire placer les soupapes ?

toi , tu m'inquiètes !!!!!!
ktm 540 sx
a ok enfaite jai pas vraiment compris jai un cylindre et un piston neuf eux doivent ètre roder ? mais comme il a été dit plus haut les soupapes titane non ? donc le piston cylindre doivent ètre roder avec les soupapes acier deja présente et ensuite installer les titanes ?
de toutes façon je vais passer par un professionnel pour placer tous cela mais comme le sujet avais été ouvert je demander par curiositée
le yac76
non tu peut monter tes soupapes au même moment que ton cylindre-piston-biele.

Quand ont dit roder des soupapes c'est pas la même chose que le cylindre-piston, pour les soupapes (acier) le rodage se fait a la main pour le cylindre-piston tu monte les pièces et tu fait ton rodage en roulant wink.gif
gege02
les soupapes en acier se rodent en mettant de la patte a roder sur le siege des soupapes et en tournant la soupape a la main


c est tres rapide comme explication soyez sympa je regarde kolanta en meme temps

thomas83
Citation (dcrouzel @ 4 May 12 à 07:40 ) *
Citation (thomas83 @ 3 May 12 à 20:19 ) *
Citation (mika71 @ 1 May 12 à 13:54 ) *
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !

A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire.
Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces.

sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il
ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS

j'en ai dit une bonne là!!! tu rodes ta soupapes et elle est HS, la soupape titane se barre en brioche il me semble..Sorry et merci Dcrouzel xblushing.gif
dcrouzel
Citation (thomas83 @ 5 May 12 à 00:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 May 12 à 07:40 ) *
Citation (thomas83 @ 3 May 12 à 20:19 ) *
Citation (mika71 @ 1 May 12 à 13:54 ) *
Soupape en titane plus performante mais plus fragile si je ne dit pas d'erreur !

A l'échappement il faut éviter, elle est plus sensible aux échanges thermique et conduit très mal les calories , ce qui est destructeur c'est de ne pas mettre suffisament de régime de manière constante, la soupape se "grille" beaucoup plus rapidement. Tu peux parfois la récuperer sur un simple rodage de soupape mais parfois la rectification est obligatoire.
Le fait que la soupape soit plus légère n'impose pas des ressorts d'un tarage plus dûr. Au contraire tu allèges sensiblement ta distribution donc tu améliore sensiblement la longévité des pièces.

sur les CRf , les soupapes d'échappement sont en acier me semble t'il
ATTENTION , les soupapes en titane ne se rodent pas , sinon elles sont vite HS

j'en ai dit une bonne là!!! tu rodes ta soupapes et elle est HS, la soupape titane se barre en brioche il me semble..Sorry et merci Dcrouzel xblushing.gif

en fait , si tu rodes une soupape titane , tu entames le revêtement et la portée s'use prématurément . wink.gif
thomas83
oui j'ai lu des cas de décollement façon ostéoporose...
alexcrf
salut les crf sont équipé de soupapes titanes a ech et a l'adm et elles ne se rode pas. par contre la durée de vie personnes ne sait par expérience ? merci a tous
dcrouzel
Citation (alexcrf @ 8 May 12 à 10:38 ) *
salut les crf sont équipé de soupapes titanes a ech et a l'adm et elles ne se rode pas. par contre la durée de vie personnes ne sait par expérience ? merci a tous

il n'y a pas de règle , il m'est arrivé d'en changer 3 fois dans la saison sur un 2007 qui avait la culasse préparée alors que d'autres n'ont pas encore connu de problème . Un filtre à air bien graissé , on évite l'excés de ruptures et çà peut tenir .
yopkiwi
wow autant que ca ca fais mal ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.