mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : je veux des conseils!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
maddmaxx
Salut a tous,

j'ai besoin de renseignement pour faire le meilleur choix possible donc avis aux licenciés surtout.

Déjà, quelle licence prendre et a quelle moment de l'année quand on a juste de bonnes bases en motocross pour s’entraîner sur les terrains et faire des courses de niveau amateur en île de France ou pays de la Loire avec une cylindrée de plus de 450cc, j'ai 22ans.

Comment s’appelle ce championnat?

Il faut que je passe le CASM puis prendre un licence dans le club de mon choix mais le casm je le paie en même temps que la licence c'est ça?

Et je le paie au club de mon choix?

Quelle équipement est obligatoires?

merci. rolleyes.gif
konadu10
Pour commencer je pense que la licence UFOLEP te conviendra pour une premiere année.
Tu peut la prendre maintenant mais le preferable aurait été de la prendre debut septembre car la si tu la prend tu sera assuré sur les terrain jusque fin octobre il me semble.
Le CASM et la licence sont 2 choses differente. Tu passe 1/2 journée de theorie et 1/2 de pratique ca doit couter au alentour de 40/50 euro a peu près. Ensuite une fois que tu a le CASM ( reponse le soir meme ) tu peu allez voir un club de ton choix et prendre une licence UFOLEP qui coute au alentour de 100 euros grossierement.

Pour les equipements tu peu allez voir ce liens:
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=52897

voila je pense avoir repondu a tout ( enfin presque)
smachty
Hum par contre pour les courses, il me semble bien qu'il n'y a plus rien en UFOLEP pour l'IDF...
konadu10
alors la je peu pas te dire
maddmaxx
okay merci.

une licence ufolep vaut combien même en milieu de saison?

Donc pour la licence vaut mieux attendre jusqu’à septembre pour l'avoir une saison complète?

Donc je peux passer le CASM puis le garder en attendant de choisir mon club?

En ufolep dans quelle championnat, je peux m'inscrire sur île de France ou le pays de la Loire avec un KTM 505cc?
maddmaxx
Citation (smachty @ 1 May 12 à 20:31 ) *
Hum par contre pour les courses, il me semble bien qu'il n'y a plus rien en UFOLEP pour l'IDF...



okay et donc soit du ffm ou rien?
konadu10
Citation (maddmaxx @ 1 May 12 à 21:49 ) *
okay merci.

une licence ufolep vaut combien même en milieu de saison?

Donc pour la licence vaut mieux attendre jusqu’à septembre pour l'avoir une saison complète?

Donc je peux passer le CASM puis le garder en attendant de choisir mon club?

En ufolep dans quelle championnat, je peux m'inscrire sur île de France ou le pays de la Loire avec un KTM 505cc?



le prix reste le meme tout au long de l'année. enfin vers chez moi c'est ca. ensuite tu peut la prendre en milieu de saison car au moin tu peut rouler sur des terrains homologué
maddmaxx
je pense que c'est ce que je vais faire prendre une licence jusque octobre et m’entraîner puis faire un championnat amateur soit en idf ou sur Nantes!
comment s'appelles le championnat dans le quelle je devrais rouler en ffm et ufolep dans les 2 régions?
Barbybulle
Pour faire des courses en IDF c'est uniquement FFM, pour du UFOLEP bien plus cool et moins chère c'est en bourgogne 89.


Moi je fais le championnat et je suis pas très fort, mais ça m'amuse laugh.gif
maddmaxx
Citation (Barbybulle @ 1 May 12 à 23:34 ) *
Pour faire des courses en IDF c'est uniquement FFM, pour du UFOLEP bien plus cool et moins chère c'est en bourgogne 89.


Moi je fais le championnat et je suis pas très fort, mais ça m'amuse laugh.gif



ok ffm ce n'est pas bien?
ya beaucoup de concurrent en ufolep?
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 2 May 12 à 00:34 ) *
Pour faire des courses en IDF c'est uniquement FFM, pour du UFOLEP bien plus cool et moins chère c'est en bourgogne 89.


Moi je fais le championnat et je suis pas très fort, mais ça m'amuse laugh.gif


Joins toi a notre future team if you want, voir le post "team sud 77" sur région IDF!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.