mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vilebrequin 125 kx année 2000
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
numa
Salut a tous ,
voila ce weekend j'ai prêté ma 125 kx a mon cousin et au bout de 3 h il m’appelle et me dit qu'il y a un bruit bizarre dans le moteur un bruit métallique...
du coup il la ramène chez moi donc je démonte la culasse puis le cylindre et la, surprise le roulement de tête de bielle hs!!!!
alors j'ai plusieurs question:
_ Avez vous une idée de la cause de la casse du roulement?
_Est ce que ça vaut le coup de changé juste la bielle et le roulement ou est ce que il vaut mieux changé le vilo entier?

ps: cet été j'ai changé piston segment cage a aiguille , refait le nikazyl du cylindre, roulement vilo tout les joint haut et bas moteur plat torique et spy, boite a clapet v force... depuis j'ai roulé une douzaine d'heure
merci d'avance pour votre aide
thomas83
Salut mec, désolé pour toi.
Tu as changé le piston mais pas la cage à aiguilles?
numa
si bien sur j'ai changé aussi la cage a aiguille, j'ai oublié de le marqué!!!dsl
thomas83
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?
numa
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?
thomas83
alors te fait pas chier change le vilo ça te coutera le prix de main d'oeuvre.
numa
ok c'est ce que je pencé...
bon faut que je trouve un vilo alors!
frenchy54
Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses
numa
Citation (dcrouzel @ 8 May 12 à 08:26 ) *


merci!!! mais je vais essayé de trouvé un vilo complet ,pour l'instant je trouve rien je trouve que pour les modele a partir de 2003!!!
numa
Citation (frenchy54 @ 8 May 12 à 09:10 ) *
Citation (numa @ 7 May 12 à 23:16 ) *
Citation (thomas83 @ 7 May 12 à 22:15 ) *
la cause de la casse, aucune idée, tu sais aujourd'hui tu es bien et demain t'es mort, là c'est pareil...oxydation? qualité de la pièce? defaut de la pièce?...
Pour ce qui est de ton embiellage ou de ta bielle, si ta bielle n'a pas souffert change juste ta cage. tu as la revue technique pour connaitre les côtes et les tolérances?


ok ok merci , et non j'ai pas la revu technique! mais pour la changé la cage il faut séparé le vilo en 2 du coup obligé de le faire faire alors que le vilo je le change moi quelqun sait combien sa peut coûté pour faire changé juste la cage?



Pourquoi séparer le vilo en deux pour changer le roulement de pied de bielle ???


je pense que tu te plantes ( et pas que toi) quand tu parles de roulement de pied de bielle, car il sagit de la cage à aiguille sur l 'axe de piston, d 'ou la question plus haut..
Le roulement en bas , c'est le roulement de tète de bielle, et là, il faut séparer les masselottes à la presse, vérifier que rien d 'autre n 'est HS, changer les pièces abimées et remonter à la presse en alignant tout et ensuite ré-équilibrer le vilo ( c 'est pas donné) autant racheter un vilo complet neuf.

Le roulement làche par défaut de lubrification, (manque d 'huile dans le mélange, ou mélange de mauvaise qualité et trop vieux, ou à- coups dus à un mauvais indice d 'octane du carburant, etc etc.. les raisons sont multiples et diverses

c'est bien ça je me suis trompé c'est le roulement de tête de bielle , je vais allé changé sa. merci
numa
les roulement de vilo et la cage a aiguille on une douzaine d'heure 15 maximum, vous pensez qu'il faut les changé?
dcrouzel
Citation (numa @ 8 May 12 à 21:20 ) *
les roulement de vilo et la cage a aiguille on une douzaine d'heure 15 maximum, vous pensez qu'il faut les changé?

si tu as eu un grippage du roulement de tête de bielle oui car certainement que des morceaux de métal se sont dispersés dans le bas moteur et donc dans les roulements !!!!
Barbybulle
Pour le prix que ça coute, autant tout changer, non ?
numa
oué c'est sur mais j'ai tout changé il y a pas longtemps et j'ai roulé que 12h depuis du coup sa me fait chié de tout rechanger...
numa
par hasard... quelqu'un aurai une vue éclaté du moteur 125 kx 99???
numa
en fait c'est bon j'ai trouvé sa sur mrcycle...
numa
salut a tous , je suis toujours a la recherche d'un vilebrequin de 125 kx annee 2000, est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca??
rrr
Citation (numa @ 6 May 13 à 21:27 ) *
salut a tous , je suis toujours a la recherche d'un vilebrequin de 125 kx annee 2000, est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver ca??


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...001.htm?ca=22_s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.