mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : j'ai regardé tourner un mec
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
nico83
Salut les potos
Bon, vu que je me fais chier, je suis allez voir tourner des mecs cet Ap!
Alors, je voudrai comprendre car je ne lui ai pas demandé! Y a un mec qui envois de gros sauts ( des tables a 25 et 30) facile.
Le truc que je pige pas blink.gif , c'est pk, il attéri toujours sur la roue ar?????????????,
Oui il saute haut, oui il saute loin, mais je trouve ses sauts dégueux!!!!!!!!! Pourtant il accélère bien jusqu'a l'appel???? Mais le réception est minable!!!!
Alors afin que je reste pas con, c'est pas une nouvelle technique de sauts ca????????? Car bonjour la réception
le yac76
Le but c'est de mieux amortir la réception. C'est peut être dégueux a voir mais beaucoup plus confortable pour le pilote.
lovecross
Je vien de regarder le dvd de motoverte avec les conseil de michael pichon si je me souvient bien quand on est trop court la roue arrier en prio mais quand on fait la recep on peut faire atterir les deux roue en même temps. Si le gars envoi vraiment une table de 30 métre si y ratteri de l'ariere il a interet a serrer la moto pour pas prendre un coup de raquette mdr
nico83
Citation (le yac76 @ 24 May 12 à 21:54 ) *
Le but c'est de mieux amortir la réception. C'est peut être dégueux a voir mais beaucoup plus confortable pour le pilote.



Mais même dans les sauts en descente?????????? En freinant de l'avant tu la fait plonger pour quelle atterisse dans la pente! Lui il atterit toujours sur la roue arriére, ta l'impression qu'il reste cabré de l'appel a la réception!!!!! Et dans les sauts en descent je me suit dit au moins 10 fois, il va se renverser!!!!!!!
zink
il doit pas avoir le coup de frein en l air
Courgette35
Si tu regardes les pros, ils posent toujours la roue arrière avant la roue avant quasiment, car ils accélèrent comme des porcs avant la réception pour amortir au maximum !

C'est certe dégueux mais comme dit le yac, ça soulage.

Après il est vrai que dans une réception c'est mieux les 2 roues ensemble ou enfin juste la roue arrière un petit avant, mais pas cabré comme un porc quoi !

Car lui c'est ça que tu veux dire, il était cabré comme un porc ?

Sans doute le coup de frein qu'il sait pas faire ouais (pas facile tu me diras ^^)
nico83
Citation (Courgette35 @ 24 May 12 à 22:13 ) *
Si tu regardes les pros, ils posent toujours la roue arrière avant la roue avant quasiment, car ils accélèrent comme des porcs avant la réception pour amortir au maximum !

C'est certe dégueux mais comme dit le yac, ça soulage.

Après il est vrai que dans une réception c'est mieux les 2 roues ensemble ou enfin juste la roue arrière un petit avant, mais pas cabré comme un porc quoi !

Car lui c'est ça que tu veux dire, il était cabré comme un porc ?

Sans doute le coup de frein qu'il sait pas faire ouais (pas facile tu me diras ^^)



Oui voila ce que je veux vous dire!!! C'est cabré comme un dingue!!!!!!!!! C'est simple, a chaque fois j'ai eu peur!!Un ptit coup de gaz sans faire exprets et ta la roue ar qui passe en premier et il se mange un soleil!!!!!!!!!!!!!
Courgette35
là en effet il y a un soucis, il doit accélérer trop fort sur l'appel sans doute, donc la moto cabre ! Et oui ça fait dégueux et c'est dangereux pour lui aussi ! Car aucun contrôle à la réception !

J'en vois régulièrement faire ça le week-end !

Perso je préfère ne pas passer la table, que de la sauter de manière dangereuse !
luddoy
Ou peut être il le fait exprès pour allez taquiné la limite ? Un entrainement pour apprendre à gérer si il part trop en couille un jour et savoir quoi faire ?
luddoy
Qu'est ce qui ya ? j'ai tué le sujet laugh.gif
KtmRider
C'est parce qu'il doit mettre une impulsion en chargeant a bloc l'arrière de la moto sur l'appel pour que la roue arrière touche en premier le sol au cas ou il se met court ...

En saut en descente, même principe mais pas trop quand même donc là un coup de frein arrière ...
celass
Salut les gars je passe par hasard et je me demande ou vous avez entendu qu il fallait réceptionner d une table sur la roue arrière ??? C est n importe quoi car si un freinage est nécessaire vous perdez déjà toute la longueur de la moto et en plus on freine beaucoup plus fort de l avant ... Et en se qui concerne les amortis c est roue avant aussi et si la position du Pilote est bonne il peut mettre gaz la moto ne va pas cabrer en l air. Le seul moment ou on met la roue arrière en premier c est sur un saut à plat très rapide ou quand une réception est très abîmée ou encore quand on ne sait pas trop comment est la réception bref c est rare !!!!!! Enfin selon moi mais je ne m appel pas reed ou Stewart bien entendu
Fmx51
Citation
En freinant de l'avant tu la fait plonger pour quelle atterisse dans la pente!


En freinant de l'arrière plutôt xwhistling.gif xwhistling.gif
Courgette35
Sur l'arrière quand on fait un court, ou en descente la roue arrière juste avant l'avant mais de peu !

On a jamais dis toujours en arrière !

Bien au contraire l'idéal c'est les 2 roues en même temps !
Dje'rm#26
Citation (Fmx51 @ 26 May 12 à 14:29 ) *
Citation
En freinant de l'avant tu la fait plonger pour quelle atterisse dans la pente!


En freinant de l'arrière plutôt xwhistling.gif xwhistling.gif


Non non c' est bien ça, en l' air le fait de freiner de l' avant arrête l' effet giroscopique de la roue et
la fait plonger...

En weeling c' est bien de se servir de son frein arrière pour ne pas se retourner mais ça c' est pour les stunteur rolleyes.gif
Ben freerider
Non c'est bien en freinnant de l'arr, puisque c'est du à un transfert de masse, vers l'arrière quand tu accélères et vers l'avant quand tu freines.

Freinner de l'avant en plus d'être peu utile pour gérrer l'assiette c'est très dangereux. Et bloquer les deux roues c'est quasi incontrôlable.

Un exemple, sur lève moto, avec le karcher fait tourner très vite la roue avant puis essaye de tourner le guidon, fais le une fois la roue avant à l'arrêt et se sera beaucoup plus simple. wink.gif
Ce qui montre que la roue avant qui tourne correctement garde la moto stable.
Quand j'ai débuté en l'air j'étais crispé et je freinais du frein av. La moto est beaucoup plus dure à manier.
frenchy54
il atterit sur la roue arrière pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas de technique mais des couilles..
Je m 'explique, c 'est un gars qui n a pas peur de foutre du gaz et sauter des grosses tables mais n 'a pas de technique, alors il envoie fort, et part du saut comme la moto l 'envoie, mais en l air, il sert les fesse et surtout doit se raidir sur ses jambes en voyant la reception arriver, ce qui a pour effet de renvoyer la roue arrière vers le bas avant la roue avant ..
Regarde bien la vidéo et tu le constateras..

Un bon pilote, s 'arrange toujours pour retomber au maximum les deux roues en mème temps afin de repartir la masse sur les deux élements de suspension et de soulager les chocs aux cadre et pilote et de garder un maximum de motricité ou d 'adherence en cas de freinage
car s'il est sur la roue arrière ; il ne peut évidement pas remettre plein gaz de suite ni freiner de suite donc perte de temps et parfois meme dangereux.
et avant la reception, il remet plein gaz afin de ne pas s 'écraser" mais de "glisser comme s'il n avait pas sauté une table mais juste passé une belle bosse arrondie sans décoller les roues du sol.Et en remettant plein gaz avant de retoucher le sol, normalement il devrait refaire plonger sa moto vers l 'avavnt. Donc, il a la technique pour l 'appel peut etre, des couilles, mais c 'est tout..
Car ainsi, on ne sent pas du tout le moment où les roues touchent le sol à la récéption..
KtmRider
@frenchy54

Pas technique pour faire ça, elle est ou la blague ? Au contraire le mec a de la technique, il saute comme ça car il met une grosse impulsion pour passer le saut et du coup, si il se met court, ça sera moins grave que si il serait sur l'avant ...

Pas de technique lui ? Le pilote dont on parle a du faire un truc du genre wink.gif

frenchy54
Citation (KtmRider @ 29 May 12 à 22:29 ) *
@frenchy54

Pas technique pour faire ça, elle est ou la blague ? Au contraire le mec a de la technique, il saute comme ça car il met une grosse impulsion pour passer le saut et du coup, si il se met court, ça sera moins grave que si il serait sur l'avant ...

Pas de technique lui ? Le pilote dont on parle a du faire un truc du genre wink.gif



ton gars surr la photo est bien haut et pas sur la reception donc sur sa recetion je pense qu 'il doit pas etre vertical sur sa roue arrière..
Le prob sur les forums, c 'est que d 'après une photo ou situation, vous en faites souvent une généralité.

Et s'il se met court ce sera comme tu dis ...
Et s'il atterit les deux roues en meme temps ??? Ce sera moins grave que s'il etait sur la roue avant comme tu le dis..
avec des "si" on peut extrapoler pas mal de situations...
Ce n 'est pas parce qu 'un pilote envoie gros et passe des grosses tables qu'il est balèze ou qu'il a la bonne tecnique..;
tant que ça passe...
Et il y a aussi pour les "bons" parfois des tables ou obstacles qui font peur......
Fmx51
Citation
ton gars surr la photo est bien haut et pas sur la reception donc sur sa recetion je pense qu 'il doit pas etre vertical sur sa roue arrière..


+1, je pense pas qu'il atterrisse à la verticale sur la roue arrière là IMSTP6.gif


Citation
Non non c' est bien ça, en l' air le fait de freiner de l' avant arrête l' effet giroscopique de la roue et
la fait plonger...

En weeling c' est bien de se servir de son frein arrière pour ne pas se retourner mais ça c' est pour les stunteur rolleyes.gif


Merci pour ce moment de rigolade laugh.gif
KtmRider
J'ai jamais dit qu'il réceptionnait à la verticale mais le mec peut très bien réceptionné comme sur la photo, eh bien ça ne fera rien je vous assure (qu'il soit long ou dans la réception) wink.gif
frenchy54
Citation (KtmRider @ 30 May 12 à 23:10 ) *
J'ai jamais dit qu'il réceptionnait à la verticale mais le mec peut très bien réceptionné comme sur la photo, eh bien ça ne fera rien je vous assure (qu'il soit long ou dans la réception) wink.gif


On parle de RECEPTION , alors pourquoi nous mets tu une photo ainsi?
Autant mettre une photo d 'un mec à l 'envers en back flip, ce n 'est pas parce qu en l'air il est à l 'envers qu'il atterit sur son dos...
Et le mec qui atterit la roue arrière en premier avec , je précise un bon angle d 'au moins 30 dégrés et plus, doit ressentir un bon choc à la réception et sa bécane doit le resentir aussi.
Je fort doute qu'il le fasse volontairement ou qu'il ait de la technique,car ça secoue, empéche de remetre du gaz de suite donc perte de temps, ou de freiner de suite .
Et à uoi servirait sa fourche, bon sur la photo, c 'est une KTM, ça se comprends... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
vince974
Perso j'atteris la roue ar en premier quand la réception est sablonneuse. Dans des bonnes conditions et je précise sur un circuit sx, j'ai tout intérêt à réceptionner légèrement roue av voir les 2 en même temps sinon je suis mal pour le phase freinage et virage!!!
maintenant en ce qui concerne l'assiette dans les airs, je préfère faire un mouvement du corps pour placer ma moto ; le frein ar et l'accélérateur pour moi c'est en cas de crise extrême (on ne vas pas sur un terrain pour faire des roulades laugh.gif laugh.gif )
Après chacun son feeling avec sa moto!!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.