mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 450 Cr.f 2013
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sensi2a
y a pas a dire il est magnifique xd_clap_20.gif
zink
ouai c clair elle tue !! c pas yam la MDR
ika69
je kiff grave..................
Bientôt la nouvelle moto de Maxx, il pourra nous en parler.

ika
Maxx
Oaui je kiffe plus la moto présentée sur le dernier MV et que je vous avez mis les photos du Japon, mais bon c'est juste un kit déco.
la les plaques latérale sont un peu moins belles à mon goût mais bon c'est un détail.

Parcontre la nouvelle fourche Kayaba PSF qui prend modèle sur la Showa SFF de la KXF , me plait un peu moins mais bon ça reste du Kayaba donc c'est du bon smile.gif
Bon après il faut s'y faire et une fois préparée ça devrait aller, ce qu'il y a de bien c'est le réglage de la précharge sur la fourche comme pour l'amorto.

















Barbybulle
La double sortie ça fait vraiment tout son charme...

Ca donne presque envie de l'acheter rien que pour ça.
gege02
ouais elle est belle apres c est que des decoupes du kit plastiques qui changent ha ha ha xthumbup.gif


on peut regler la precharge de la fourche sur cette nouvelle fourche unsure.gif



j espere sincerement qu elle sera dans un garage dans le sud de la france un jour ( enfin si madame est d accord )


ben depuis que je roule suzuki je suis maqué pour longtemps j attends les nouvelles suzuki 2013


bons reves les mecs
Maxx






gege02
c est clair que les plus belles pieces de la moto ce sont la fourche et l amortisseur xthumbup.gif
Maxx
Citation (Barbybulle @ 29 May 12 à 22:25 ) *
La double sortie ça fait vraiment tout son charme...

Ca donne presque envie de l'acheter rien que pour ça.



ça fait aussi 2 fois plus de chance de niquer un silencieux en cas de chute xwhistling.gif

Perso j'ai déjà passer commande d'une ligne FMF 2013 avec un seul silencieux
ika69
Citation (Maxx @ 29 May 12 à 23:35 ) *
Citation (Barbybulle @ 29 May 12 à 22:25 ) *
La double sortie ça fait vraiment tout son charme...

Ca donne presque envie de l'acheter rien que pour ça.



ça fait aussi 2 fois plus de chance de niquer un silencieux en cas de chute xwhistling.gif

Perso j'ai déjà passer commande d'une ligne FMF 2013 avec un seul silencieux


J'hallucine ta pas encore la moto tu commande déjà une ligne complète....... rolleyes.gif
Perso ce qui me dérange le plus sur les 4T c'est ce gros pot.

amigazement ika
kevin13260
elle est simplement magnifique à mon gout et cette fourche pneumatique jsuis presser de savoir ce que ca donne !!
Courgette35
Comme gege je suis vacciné Suzuki ! Mais je dois avouer que ce CRF est superbe !

Mais en effet, j'ai hâte d'avoir des retombées de la fourche ! Sinon la ligne plastique je trouve ça super, et la touche blanche sur les ouïes latérales est magique !

Par contre la double sortie, ça occasionne plus de bruit, c'est chiant ça ....

J'avoue que Maxx, fait fort, la ligne déjà commandé alors que la moto n'est même pas encore dans le garage tongue.gif
Maxx
bein je bosse chez Fox suspensions mais on est aussi l'importateur de FMF pour la France, donc c'est facile j'ai juste demander qu'ils se mettent au boulot pour que je puisse avoir la ligne dès que j'ai la moto et donc dès qu'elle sera dispo , hop . comme ça je vire ces deux silencieux, moi c'est la seule chose que je n'aime pas la dessus.
Maxx
et après je me fais la même (sauf les suspensions), car là elle est MAGNIFIQUE




Fmx51
La 250 aura la même fourche ???

Moi je suis d'accord avec Maxx, cette moto est parfaite sauf pour la double sortie... D'une je trouve pas ça beau, de deux ça coûte 2 fois plus cher si tu te retournes, et 3 ça fait plus de bruit... dry.gif

Par contre le disque de frein avant a une forme bizarre non ? blink.gif
Maxx
sur la moto d'usine, le disque n'est pas le même que sur le modèle de série.

Perso je vais monter un Braking Oversize Batfly + durites aviation avant arrière
Courgette35
Il va se faire un avion de chasse le maxx!
Maxx
Citation (Courgette35 @ 30 May 12 à 23:09 ) *
Il va se faire un avion de chasse le maxx!



Ca tu peux compter sur moi wink.gif
juanito04
Citation (Barbybulle @ 29 May 12 à 23:25 ) *
La double sortie ça fait vraiment tout son charme...

Ca donne presque envie de l'acheter rien que pour ça.


Tu nous fera un petit topic ? trop envie de voir le monstre naître, je sens le grand mendès parmi nous...

Pour la double sortie, bon le bruit, certes ( moi sa me gène pas, au contraire ) mais question look, c'est terrible ! le double pot qu'elle a sur ta photo maxx, ça donne un look original, c'est ça que j'aime bien avec les honda, c'est qu'elles sont hors du commun !
Barbybulle
Citation (juanito04 @ 2 Jun 12 à 10:15 ) *
Citation (Barbybulle @ 29 May 12 à 23:25 ) *
La double sortie ça fait vraiment tout son charme...

Ca donne presque envie de l'acheter rien que pour ça.


Tu nous fera un petit topic ? trop envie de voir le monstre naître, je sens le grand mendès parmi nous...

Pour la double sortie, bon le bruit, certes ( moi sa me gène pas, au contraire ) mais question look, c'est terrible ! le double pot qu'elle a sur ta photo maxx, ça donne un look original, c'est ça que j'aime bien avec les honda, c'est qu'elles sont hors du commun !


Un topic je veux bien, mais comme j'hésite toujours avec 3 marques... (vert, jaune, rouge).

Bref, J'irai chez maxx rien que pour regarder sa nouvelle moto, lui on s'en fiche laugh.gif
Maxx
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bein ouai la moto c'est plus important qu'un Maxx laugh.gif tongue.gif

mon seul regret sur cette moto c'est qu'elle n'a encore pas l'embrayage hydraulique comme sur le modèle pré série Japonais avec les plaques rouges que j'ai posté.
Maxx
Ben freerider
Pour ceux qui comprennent l'anglais: http://motocross.transworld.net/1000130797...ic-spring-fork/

Maxx tu as besoin d'une formation pour ce genre de fourche ou tu vois sur quoi tu vas pouvoir travailler pour la prépa ?

Concernant les problèmes, ça va pas être problématique pour les pilotes d'entretenir la fourche eux mêmes ? Comment àa se passe quand un joint spy fuie, fuite d'air ?
La présence d'air ne va pas entrainer une corrosion ou un oxydation ? a moins que tout soit en alu ou autre ?
Pourquoi pas de l'azote comme sur l'amorto ?


Ca me fait chier de l'admettre, mais je me prendrais bien un Crf moi, depuis 2010 les 4.50 me tentent bien.
Maxx
c'est un peu le même principe que les Showa SFF des 250 KXF, avec quelques différences mais après le 1er démontage j'aurais saisi le truc wink.gif

Après pour la préparation, je sais sur quoi agir et je pourrais "m'entrainner" sur la miènne wink.gif

Ensuite quand ils parlent d'air c'est de Nitrogen donc d'Azote en français de france xwhistling.gif et donc il faudra avoir une bouteille d'azote + le mano Kayaba avec sois au bord du circuit pour ajuster cette partie là, à moins de le faire faire une fois lors d'un entretien ou d'une préparation et de ne plus y toucher, comme c'est le cas actuellement avec les fourches.
On ne s'occupe pas de changer la duretée des ressorts , juste on purge l'air.
La est donc la question que je me pose, d'un coté on ne purgera plus l'air, car sinon on va faire chutter la pression. il devrait donc ne plus y avoir de vis de purge.
Maxx
voilà une vidéo explicative de la dernière génération de fourche Kayaba qui équipe la 450 CRF et KXF 2013

dcrouzel
Citation (Maxx @ 20 Jun 12 à 00:54 ) *
voilà une vidéo explicative de la dernière génération de fourche Kayaba qui équipe la 450 CRF et KXF 2013


vivement 2014 que les Yzf en soient équipées .
sur cette vidéo , ils ajustent la pression avec une pompe ( quand on connait la stabilité de l'air aux différences de température ???? ) :
http://motocross.transworld.net/1000130797...ic-spring-fork/
Fmx51
Citation
Ca me fait chier de l'admettre, mais je me prendrais bien un Crf moi, depuis 2010 les 4.50 me tentent bien.


Mais où sont les modérateurs ???? On ne devrait pas laisser les gens dire des choses comme ça IMSTP6.gif IMSTP6.gif
luddoy
Mais c'est vraiment prouvé ca qu'une double sortie d'échappement fait plus de bruit ?
Parce que je voit pas pourquoi en faite ?
François C
Citation (Fmx51 @ 20 Jun 12 à 12:04 ) *
Citation
Ca me fait chier de l'admettre, mais je me prendrais bien un Crf moi, depuis 2010 les 4.50 me tentent bien.


Mais où sont les modérateurs ???? On ne devrait pas laisser les gens dire des choses comme ça IMSTP6.gif IMSTP6.gif


Il est modérateur...mais ils n'ont pas le droit de s'auto-modérer...
Alors ben , on glisse doucement mais sûrement?
Bientôt , tu pourras plus te passer du 4T xwhistling.gif laugh.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 20 Jun 12 à 07:30 ) *
vivement 2014 que les Yzf en soient équipées .


Kayaba va vendre un kit de transformation de la fourche actuelle pour la mettre an PSF, donc pas besoins d'attendre 2014 wink.gif

Citation (dcrouzel @ 20 Jun 12 à 07:30 ) *
sur cette vidéo , ils ajustent la pression avec une pompe ( quand on connait la stabilité de l'air aux différences de température ???? ) :


Justement c'est ce que je me dis aussi, à froid ou à chaud on aurra plus la même pression donc plus le même tarrage de ressort virtuel.
Donc ça me conforte de gonfler à l'azote. De plus la pompe utilisée est la même que j'ai chez Fox et pour arriver à régler de 1.5 bar en 1.5 bar, pour monter d'une valeur de tarrage et bien il va falloir se lever tôt pour y voir ça sur le mano de la pompe xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Maintenant il est évident qu'avec 2 silencieux la moto fait moins de bruit, c'est logique.

dans ce cas ça va permettre de retrouver la puissance perdue par le gros silencieux actuel tout en ne faisant pas plus de bruit, ainsi que d'affiner la ligne arrière de la moto.
Maxx
la fourche plus en détail

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.