mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment sauter ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Kx67
Bonjour . Voila je vien de commencé le cross il y a 1mois et demi J'arrrive a passer quelque table mais j'aurai voulu avoir des conseils comme la position avant les sauts car le week-end precedent j'ai faillit faire une chute parceque j'étais trop sur l'avant . Merci de me repondre
François C

Salut et Bienvenue,

Une petite présentation , c'est pas mal...
Après , tu as la fonction recherche , c'est bien aussi , déjà eu pas mal de topic la dessus..
En voilà un:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...6&hl=sauter
Kx67
Citation (François C @ 3 Jun 12 à 10:59 ) *
Salut et Bienvenue,

Une petite présentation , c'est pas mal...
Après , tu as la fonction recherche , c'est bien aussi , déjà eu pas mal de topic la dessus..
En voilà un:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...6&hl=sauter


Merci de m'avoir répondue et j'espere que cela m'aidera pour la prochaine fois smile.gif
Barbybulle
Avant d'apprendre à sauter, apprends les positions dans les virages et lignes droites.
Kx67
Pour sa je me débrouille plutot bien .
François C
Citation (Barbybulle @ 3 Jun 12 à 12:14 ) *
Avant d'apprendre à sauter, apprends les positions dans les virages et lignes droites.


Oui , partout où y'a pas de sauts!.... unsure.gif
Non , j'déconne Barbybulle laugh.gif
Je vois ce qu tu veux dire! wink.gif
chablisman
Avec elle j'y arrive mieux xwhistling.gif

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4xiekM6...zy9ouo1_500.jpg rolleyes.gif
frenchy54
Citation (chablisman @ 5 Jun 12 à 18:26 ) *



Tu sais que là, avec quelqu 'un qui débutesur une petite cylindrée, tu as des chances d 'avoir à faire avec un "gamin" un mineur en tous cas....
attention...!
dxavier71
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:23 ) *
Citation (chablisman @ 5 Jun 12 à 18:26 ) *



Tu sais que là, avec quelqu 'un qui débutesur une petite cylindrée, tu as des chances d 'avoir à faire avec un "gamin" un mineur en tous cas....
attention...!


Moi j'ai le droit biggrin.gif , j'ai débuté l'année dernière en cross , à 51 balais...., bon avec les conseils du gamin et mes vieux moto-verte blink.gif plus l'observation j'arrive à sauter quelques trucs , au filet de gaz sur ma 250 CRR mais j'aimerais essayé un 4 coups et là ..... ben , c'est quoi la technique avec les gaz.
Avant, pendant et après unsure.gif .
Merci, je voudrais pas pourrir la bécane de celui qui va me la prêter biggrin.gif ....
dxavier71
OhOhoooooooooooooooooo
dry.gif
Y'a plus de 4 coups..... biggrin.gif
Personne????????????? xwhistling.gif
François C
Citation (dxavier71 @ 15 Jun 12 à 00:13 ) *
OhOhoooooooooooooooooo
dry.gif
Y'a plus de 4 coups..... biggrin.gif
Personne????????????? xwhistling.gif


Ne surtout pas couper les gaz jusqu'en haut de l'appel sinon avec le frein moteur plus important d'un 4 T , tu risques le plongeon de le roue avant ( et de toi aussi dans la foulée...) , enfin bon , ça dépend quand même de certaines choses , la vitesse à laquelle t'arrives sur l'appel , comment est l'appel etc..
dxavier71
Citation (François C @ 15 Jun 12 à 08:36 ) *
Citation (dxavier71 @ 15 Jun 12 à 00:13 ) *
OhOhoooooooooooooooooo
dry.gif
Y'a plus de 4 coups..... biggrin.gif
Personne????????????? xwhistling.gif


Ne surtout pas couper les gaz jusqu'en haut de l'appel sinon avec le frein moteur plus important d'un 4 T , tu risques le plongeon de le roue avant ( et de toi aussi dans la foulée...) , enfin bon , ça dépend quand même de certaines choses , la vitesse à laquelle t'arrives sur l'appel , comment est l'appel etc..


Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air.
C'est ça?
Si je prends un appel identique avec la 2 stroke , là ou je serais sur l'élan après avoir coupé les gaz, avec le 4 coups je reste ouvert pour pas piquer du nez?
Ben freerider
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.

Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin.
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 17 Jun 12 à 00:36 ) *
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.

Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin.



Il débute et se pose la question pour déja décoller et tu lui parle déja de mettre le coup de gaz ou de frein en l 'air, il va se tuer ou pas comprendre!!!!
Ben freerider
Je reprend pour ceux du fond.

Sa question:
Citation (dxavier71 @ 16 Jun 12 à 23:23 ) *
Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air.
C'est ça?


Donc non, on reste pas poignée ouverte sur tout un saut, l'assiette de la moto va bouger, moto sur l'arrière et sur une reception quand l'avant va plonger ça va tirrer sur les bras et avec l'effet de surprise pour un débutant c'est la chute assurée, ou la grosse suée.


D'ou ma réponse.

Citation
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.


Dans laquelle je précise
Citation
Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin.


Comme tu le précise souvent, il faut bien lire, toute la réponse et ne pas y comprendre seulement ce que l'on veut smile.gif
frenchy54
Citation (Ben freerider @ 17 Jun 12 à 11:41 ) *
Je reprend pour ceux du fond.

Sa question:
Citation (dxavier71 @ 16 Jun 12 à 23:23 ) *
Merci de ta réponse. Tu veux donc dire qu'on reste poignée ouverte en l'air , modérément ou petits coups de gaz, entendu dans vidéo (!!!) qu'effectivement le moteur "ronfle" en l'air.
C'est ça?


Donc non, on reste pas poignée ouverte sur tout un saut, l'assiette de la moto va bouger, moto sur l'arrière et sur une reception quand l'avant va plonger ça va tirrer sur les bras et avec l'effet de surprise pour un débutant c'est la chute assurée, ou la grosse suée.


D'ou ma réponse.

Citation
Non tu gardes une ouverture progressive dans la courbe, et une fois que les deux roues ont quittées le sol tu coupes, et au besoin tu mets un coup de gaz ou tu freines en l'air.


Dans laquelle je précise
Citation
Mais si tout se passe bien dans l'appel, y'a pas besoin.


Comme tu le précise souvent, il faut bien lire, toute la réponse et ne pas y comprendre seulement ce que l'on veut smile.gif

justement, il s 'inquiete de decoller déja et tu lui parles de technique en l 'air, dis lui simplement d 'arriver avec un filet de gaz sans tiere sur le guidon et sans coup de gaz ni couper avant le decollage de la roue avant,
et ça devrait déja passer sans peurs..
après il ammeliorera le truc si besoin est...
Vous mème dites que le coup de freins en l air etc, c est pour les plus habitués et parfaire la technique

S 'il n a jamais sauté, il va y aller tout dou au début donc pas aller bien haut ni bien loin et donc pas le temps de coup de frein ou autre en l 'air..
Laisses le progresser doucement...
dxavier71
Salut,
merci de vos réponses.
Je connais déjà quelques techniques ( coup de gaz en l'air je fais si besoin , par contre j'arrive pas encore à freiner en l'air) et saute des tables (pas trop grande ex: à varennes le grand je passe tout sauf la grosse le long de la route IMSTP6.gif ) ,ce qui m'inquiète c'est la différence entre la technique 2 temps et 4 temps.
Il faudrait donc rester en accélération progressive jusqu'au décollage des 2 roues?
merci xthumbup.gif
frenchy54
Citation (dxavier71 @ 17 Jun 12 à 12:08 ) *
Salut,
merci de vos réponses.
Je connais déjà quelques techniques ( coup de gaz en l'air je fais si besoin , par contre j'arrive pas encore à freiner en l'air) et saute des tables (pas trop grande ex: à varennes le grand je passe tout sauf la grosse le long de la route IMSTP6.gif ) ,ce qui m'inquiète c'est la différence entre la technique 2 temps et 4 temps.
Il faudrait donc rester en accélération progressive jusqu'au décollage des 2 roues?
merci xthumbup.gif


Ce qu'il faut que tu retiennes pour tes début , c 'est de ne pas couper completement les gazs d 'un coup avec un 4 temps tant que les deux roues n 'ont pas quittées le sol, sinon, le frein moteur te le rappelerras..et frayeurs..
l explication de benfreerider est bonne mais est plus pour un gars qui maitrise déja un peu les sauts... Mais tu y viendras...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.