mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Votre avis sur cette moto et cette annonce
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dav 77
Salut les amis,
Je cherche une moto pour ma copine qui va peut être débuter le cross... Je vais la faire rouler sur des terrains privé sans bosses au début qu'elle apprenne à maîtriser la moto, et qu'elle voit si elle accroche, et si oui, licence!!
Petit budget et moto âgée, c'est pas un pb.
J'ai ça à coté de la maison, piston neuf (facture), consommables propre, moto qui roule peu (papa pour son fils mais il n'aime pas).
http://www.leboncoin.fr/motos/328714684.htm?ca=12_s
Qu'en pensez vous? De cette moto et des vieilles 80/85 en général?
Je sais qu'elle est chère pour l'année (2000) et si j'ai votre aval, je la demande a 800 si tout est ok après essai.
charly50
tu peux trouver plus récent ! penses à la revente , ce truc tu trouveras pas à le revendre.
On voit des 85 dans les années 2004 jusqu' à 2007 qui sont dans les 1200 €.
Le problème du 80 yz c' est que l entretien sera le même que sur une moto + récente et en cas de grosse casse tu hésiteras à mettre plus de la moitié de la valeur de la bécane en réparation alors qu' avec une 85 plus récente ça deviendra un atout et une plus value en cas de revente .
C' est mon avis !
Dav 77
Citation (charly50 @ 4 Jun 12 à 16:45 ) *
tu peux trouver plus récent ! penses à la revente , ce truc tu trouveras pas à le revendre.
On voit des 85 dans les années 2004 jusqu' à 2007 qui sont dans les 1200 €.
Le problème du 80 yz c' est que l entretien sera le même que sur une moto + récente et en cas de grosse casse tu hésiteras à mettre plus de la moitié de la valeur de la bécane en réparation alors qu' avec une 85 plus récente ça deviendra un atout et une plus value en cas de revente .
C' est mon avis !

Merci Charly!!
2004 à 2007 à 1200 euros et propre, je n'en trouve pas... surtout en île de France ou les 85 sont des motos qui tournent bcp en bas des immeubles...
C'est vrai que c'est un vieux bordel qd même smile.gif
Si y'a d'autres avis, je prends...
charly12
slt

regarde les 80 cr . minimum annee 98. j ai eu un de 98 et un de 2001. il sont génial j ai jamais eu de gros probleme. j ai appris la dessus.

il sont pas hyper cher en plus
Dav 77
Je regarderais alors, mais je cherche toutes marque et ne voit pdf trop de cr wink.gif
J'attends vos avis!
Barbybulle
Elle est petite ?

Car apprendre sur un 85, si c'est des petites roues peut vite l'énerver, pourquoi ne pas apprendre avec un 125 ?
Dav 77
Citation (Barbybulle @ 4 Jun 12 à 21:24 ) *
Elle est petite ?

Car apprendre sur un 85, si c'est des petites roues peut vite l'énerver, pourquoi ne pas apprendre avec un 125 ?


Non pas trop, 1m65 mais elle est surtout très légère (50kg) et pas a l'aise sur le Sx pour l'instant, elle le trouve trop haut, et n'à jamais conduit ni moto ni scooter...
Des quelle se sera fait la main, elle partira sur un 125!!
Dav 77
Que pensez vous de l'annonce postee alors, pour 800 euros ça peut le faire?
frenchy54
des 85cc de cette année, tu en trouves à la pelle et moin chères..
Vas voir sur vivastreet.com, vivastreet.fr; Vivastreet.be; kapaza, le bon coin.. etc......
Sinon, sage décision que d 'opter pour un 80 ou 85 cc pour la Miss, elle se fera plaisir et sera rassurée de toucher les pieds au sol quand elle sera à l 'arrét.
Un 125 lui fera peur, et elle ne gagnera rien, pas mème en puissance , car peut etre plus puissant le 125 mais aussi plus lourd.
Quand tu compare le rapport poids/puissance, c 'est assez prochhe et insignifiant pour un(e) novice.. et un 80 se revendra toujours à peu près le prix que tu vas le payer.

Ma femme( il y a 15 ans) roulait en 80 KX, de temps en temps elle roulait mon 250 YZ ou plus rarement mon 500 CR, mais elle était super à l 'aise sur son 85 et se faisait plaisir.
Dav 77
D'accord frenchy, merci pour ton avis comme toujours plein de sagesse et d'expérience...
xthumbup.gif
Je vais aller le voir et voir s'il le baisse significativement, sinon je cherche un autre.
Combien il fait compter pour un 80/85 année 98/02 pour que ce soit correct (attention si moteur et consomables propre smile.gif )???
poecilotheria
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini !

Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu.
J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant.

Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. dry.gif
frenchy54
Citation (poecilotheria @ 5 Jun 12 à 13:29 ) *
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini !

Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu.
J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant.

Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. dry.gif


Pourquoi grande roue?
cela dépends de la taille de la Miss et si elle se sent mieux sur une petite roues du fait de toucher parfaitement le sol avec les deux pieds à l 'arret.
Elle ne compte pas faire de la compétition mais DEBUTE..
Dav 77
Les amis, des nouvelles après visite, grosse inspection, et essai!
Démarrage au 1er coup de kick, moto froide. Tout les joint haut moteur neufs. Elle tient parfaitement le ralenti, pas de fuite ni suintement... Pas de bruit bizarre!
Bonne compression (piston neuf).
Pneus, plaquettes et disques propre, et le mec laisse un jeu de plaquette.
Kit chaîne à changer (est ce normal que la couronne les dents soient vraiment pointues??? Pour moi c'est mort mais j'attends vos avis.)
L'echapement est propre, juste le joint qui lie le pot et le silencieux qui est dégueu, à changer!!
Ensuite sur le côté gauche (côté sélecteur) y'a un câble de l'allumage (je suppose, ca peut etre autre chose??) qui n'est pas fixé et qui est gênant!
De plus, cale pied droit légèrement tordu, et la fourche, je lenfonce au 2/3 en comprimant à fond (c'est normal????).
Le mec la laisse à 800 euros, je lui ai demandé un temps de réflexion!
Donc j'attends vos avis, conseils, questions et autre pour me guider!!
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 12 à 19:29 ) *
Citation (poecilotheria @ 5 Jun 12 à 13:29 ) *
Prendre un 80/85 OK mais un GRANDE ROUE mini !

Celle que tu nous montre je la trouve pas pourri au 1er coup d'oeil, modéle 96, 95 cadre violet, 97 cadre blanc mais kit plastique et reservoir bleu.
J'avais un modéle 95 et jamais eu aucun souci avec. Pour le prix et la distance que tu as a faire pour aller la chercher ...... A toi de voire ce qu'elle donne une fois devant.

Avec le guide chaine a l'endroit déja sa ira mieu. dry.gif


Pourquoi grande roue?
cela dépends de la taille de la Miss et si elle se sent mieux sur une petite roues du fait de toucher parfaitement le sol avec les deux pieds à l 'arret.
Elle ne compte pas faire de la compétition mais DEBUTE..


Exact frenchy, c'est fou comme ça la gêne de ne pas avoir les pied au sol, donc bon!!
Pour débuter c'est important je pense, mon 125 Sx c'est rédhibitoire: trop haut (et je comprends smile.gif )
yann hrc
salut
tu a penser a un petit 125 ttr
c'est une moto parfait pour apprendre a faire de la moto
beaucoup moins pointu qu'un 802t plus facile quoi
tu peu vite te faire peur avec un 80 quand t vraiment débutant
après je ne connais pas sont niveau

http://www.annoncesmx.com/annonce-91350.html ça existe en petit roue aussi
Dav 77
Citation (yann hrc @ 5 Jun 12 à 20:39 ) *
salut
tu a penser a un petit 125 ttr
c'est une moto parfait pour apprendre a faire de la moto
beaucoup moins pointu qu'un 802t plus facile quoi
tu peu vite te faire peur avec un 80 quand t vraiment débutant
après je ne connais pas sont niveau

http://www.annoncesmx.com/annonce-91350.html ça existe en petit roue aussi

C'est pas trop une tondeuse? Je ne connait pas! Je ne veux pas non plus qu'elle s'ennuit! Et niveau de la hauteur, c'est comme un 85?
J'attends vos avis sur mon compte rendu svp!!
poecilotheria
1m65 sur une petite roue c'est pas dit qu'elle sera plus a l'aise, a l'arret OK avec les pieds de chaque coté mais pour rouler ............ ........

C'est pas une question de débuter ou quoi, car si on résonne comme on peux oublier le 80 et se rabattre sur du 125 TTR bien moins puissant et gérable pour DEBUTER.

Une moto c'est un peu comme une chaussure..
Barbybulle
Il faudrait lui faire essayer les motos, ensuite elle pourra te donner son avis.
poecilotheria
800€ c'est un bon prix, un kit chaine c'est 100€, joint de pot 2€, la fourche c'est prévue pour des gamin de 40/50kg donc pour ta copine sa devrait aller. c'est normale que tu arrive a la mettre sur ses 2/3.
Dav 77
Merci pour les avis, niveau taille je pense ça ira! Niveau prix, c'est sérieux alors?
Je vais la tenter a 750 euros...
Pour le câble coté sélecteur, ça peut être quoi?
Enfait c'est un câble noir qui pend, mais qui est bien relier de part et dautre!!
Et si dents du kit chaîne pointues, il est archi mort?
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 5 Jun 12 à 22:42 ) *
Merci pour les avis, niveau taille je pense ça ira! Niveau prix, c'est sérieux alors?
Je vais la tenter a 750 euros...
Pour le câble coté sélecteur, ça peut être quoi?
Enfait c'est un câble noir qui pend, mais qui est bien relier de part et dautre!!
Et si dents du kit chaîne pointues, il est archi mort?


Un 80 deux temps à une mécanique plus facile d 'entretient.
les deux pieds a terre à l 'arret est beaucoup plus rassurant pour un(e) débutant.
Meme un grand se sent à l 'aise ( pour s 'amuser) sur un 80 petite roue , tu n 'auras qu'a essayer toi mème.
Niveau puissance, ça envoie a partir d 'un certain regime que Miss n 'atteindra pas au tous débuts, ensuite elle s'y fera vite ( un cap à passer) mais vite passé.


Le cable ne peut etre que le cable d 'embrayage...(as tu des photos?) regardes le cheminement du cable..
Et si la moto a un cable d 'embrayage monté et qui fonctionne.

Le kit chaine, si la chaine sort de plus d'une demi dent de la couronne en tirant dessus dans le prolongement du bras oscillant, c 'est mort.Ou controler en démontant la chaine et mesurer.
Changer chaine+ couronne+ pignon et voir si patins de chaine ne sont pas aussi à changer.

La moto me parait bizare et bidouillée ( cable, kit chaine)
De plus certains détails me font croire que cette machine n 'est pas un modèle de 2000 mais bien plus anciens , je dirais 1992, ou 1993..Vérifies avec les numéros de serie sur le cadre.( là le prix de vente est différent)
Des plastiques plus récents et choses esthétiques , ça se change facilement, surtout sur un 80 yz dont la morphologie n ' pas changée depuis des lustres.
Dav 77
Merci frenchy, c'est top. xthumbup.gif
J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela!
Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!!
Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros.
Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander!
Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état?
Merci pour ton aide!
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 10:07 ) *
Merci frenchy, c'est top. xthumbup.gif
J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela!
Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!!
Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros.
Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander!
Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état?
Merci pour ton aide!


Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...)
pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha)
maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres...

Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement

Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état..
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 11:21 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 10:07 ) *
Merci frenchy, c'est top. xthumbup.gif
J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela!
Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!!
Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros.
Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander!
Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état?
Merci pour ton aide!


Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...)
pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha)
maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres...

Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement

Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état..


Ok frenchy, merci encore!!
Alors pour le coupe circuit, aucun pb, il est présent et fonctionne!
Pour le câble donc à voir, mais démarre au 1er coup de kick (moto froide) et arrêt direct au coupe circuit...
C'est que même si il pend tout fonctionne, et qu'il faut juste le refixer ce câble non??
Ok pour les prix, je vais voir en fonction du numéro de série alors, mais j'ai besoin de ton aide, sur le site khyks, ou je vérifie, il y a les numéro de 85 yz, mais pas 80! Tu sais ou je peux vérifier ça?
Je vais continuer aussi à chercher en parallèle de celle ci...
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 11:30 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 11:21 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 10:07 ) *
Merci frenchy, c'est top. xthumbup.gif
J'ai demandé le num de série, il me le donne aujourd'hui. On pourra vérifier cela!
Effectivement j'ai essayé, dans les tour: grosse puissance, ça m'a vraiment surpri! En 3ème ça a levé des que je l'ai poussé un peu, et gros avantage: c'est super de chez super maniable!!!!
Pour le kit, il doit être fatigué ou mort effectivement alors, donc prévoir 100 euros.
Pour ce câble, je me suis dit la même chose que toi après coup ( donc trop tard pour prendre des photos) mais de mémoire le câble faisait bien plus câble électrique. C'est possible ça??? Si une photo peut t'aider je peux la lui demander!
Pour l'année je ne suis pas surpris: à combien la demander si c'est une 92/93? Et combien si c'est vraiment un 2000 mais dans cet état?
Merci pour ton aide!


Les seuls fils electriques sur cette moto vont du carter d 'allumage à la bobine.. Ou alors vers le coupe circuit au guidon. Vérifiez que ce dernier existe toujours.. et qu 'il fonctionne ( très important si c 'est ta copine débutante qui roule) car les fils pendant pres du selecteur s'ils sont électriques, peuvent etre ceux du coupe circuit que le gars à planqué dessous.pour un année 2000 propre on en trouve entre 750 et 1200 euros suivant état et équipements( protections cadre,pot,moteur etc...)
pour un modèle plus ancien (92 à 95) c 'est "au poids de la ferraille" je dirais.. Non je plaisante, mais 3 à 600 euros maxi suivant l 'état, car en rajoutant un peu, tu as beaucoup plus récent. Et comme je le disais, ce sont des machines qui n 'ont pas évoluée depuis des lustres ( yamaha)
maintenant, regardes pour une honda, ou kawa, ou suzy ou autres...

Ne sois pas pressé, regardes les annonces regulièrement

Sur kapaza tu en as des bonnes en bon état..


Ok frenchy, merci encore!!
Alors pour le coupe circuit, aucun pb, il est présent et fonctionne!
Pour le câble donc à voir, mais démarre au 1er coup de kick (moto froide) et arrêt direct au coupe circuit...
C'est que même si il pend tout fonctionne, et qu'il faut juste le refixer ce câble non??
Ok pour les prix, je vais voir en fonction du numéro de série alors, mais j'ai besoin de ton aide, sur le site khyks, ou je vérifie, il y a les numéro de 85 yz, mais pas 80! Tu sais ou je peux vérifier ça?
Je vais continuer aussi à chercher en parallèle de celle ci...

vérifies directement chez yamaha..
Maintenant, tu peux tomber sur une machine en super état, tres propre un peu cher mais datant de.... et ce serait quand mème une bonne affaire.
comme moi quand j 'ai acheté mon 500 cr ou le gars qui me l 'a racheté...
Donc , il faut voir étant devant la machine..
Dav 77
Merci frenchy!!
Je verrais direct chez yam alors.
Pour le cable alors tu penses que c'est juste a refixer ou ca peut etre plus emmerdant?
lo²
Mon avis si je peux me permettre.

Si elle mesure 1M65, une petites roues n'ira pas c'est trop petit. Il faut minimum une grande roue (17/19)
Mon fils qui ne mesure que 1m53 à 13 ans, faisait "crapaud sur boite d'allumette" quand il roulait avec sa KX en PR. Il avait les genoux qui venait taper
le bout du guidon dans certains virages. Alors certes, il n'est pas débutant mais quand même! Ta copine sera bien plus à l'aise sur une GR et elle aura les 2 pieds à plat.

De plus sur cette moto, as tu vérifier les joints spy, les roulements de bielette, les roulements de direction, les roulements de roues, etc, etc ... Jette en oeil également à l'état de bouchon de vidange qui t'en dirant long sur les capacités de l'ancien proprio à faire l'entretien, regarde l'état de la boite à air sous la selle.

Pour ce prix là, je pense que comme te l'a dit Franchy, tu peux trouver en mailleur état ou un peu plus récent.

Et pour finir en rejoignant l'avis de certains, un 125TTR (robuste, fiable, entretien quasi nul) est une bonne option pour débuter dans de bonnes conditions.
Dav 77
Citation (lo² @ 6 Jun 12 à 12:38 ) *
Mon avis si je peux me permettre.

Si elle mesure 1M65, une petites roues n'ira pas c'est trop petit. Il faut minimum une grande roue (17/19)
Mon fils qui ne mesure que 1m53 à 13 ans, faisait "crapaud sur boite d'allumette" quand il roulait avec sa KX en PR. Il avait les genoux qui venait taper
le bout du guidon dans certains virages. Alors certes, il n'est pas débutant mais quand même! Ta copine sera bien plus à l'aise sur une GR et elle aura les 2 pieds à plat.

De plus sur cette moto, as tu vérifier les joints spy, les roulements de bielette, les roulements de direction, les roulements de roues, etc, etc ... Jette en oeil également à l'état de bouchon de vidange qui t'en dirant long sur les capacités de l'ancien proprio à faire l'entretien, regarde l'état de la boite à air sous la selle.

Pour ce prix là, je pense que comme te l'a dit Franchy, tu peux trouver en mailleur état ou un peu plus récent.

Et pour finir en rejoignant l'avis de certains, un 125TTR (robuste, fiable, entretien quasi nul) est une bonne option pour débuter dans de bonnes conditions.


Merci beaucoup pour ton avis...
Non je n'ai pas vérifié tout les roulement, et c'est un tort, merci!!
MAis pour les spy pas de pb, et la boite a air pas vérifié, mais il m'a dit filtre neuf, je n'ai meme pas pensé a ouvrir la selle.
Je devrais donc chercher quelque chose d'autre, a moins que l'année soit un 2000 et qu'il me la brade c'est ca???
Car le moteur a l'air (on est pas dedans bensur) sain, et piston neuf.
frenchy54
Oui grande roue serait mieux
Sinon, mème pour un modèle de 2000, c 'est relativement cher, si elle était en superbe état proche du neuf avec RAS à redire dessus, ok..
Mais c 'est une petite cylindrée et elle a quand mème 13 ans....
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 6 Jun 12 à 14:33 ) *
Oui grande roue serait mieux
Sinon, mème pour un modèle de 2000, c 'est relativement cher, si elle était en superbe état proche du neuf avec RAS à redire dessus, ok..
Mais c 'est une petite cylindrée et elle a quand mème 13 ans....


D'accord.
Voici la photo du fameux cable.

Donc c'est bien le cable d'allumage non?
J'ai le num de cadre, après j'appel yam et je pense lui dire non!
Dav 77
Ps: il faut changer ou juste refixer?
Résultat: année 93/94. Le num ne dit rien a personne il doit se planté. Il me donne 22W017316. Chez yam ils connaissent pas, chez jpm non plus.
Mais a force de recherche j'ai trouvé: c'est un 94, année avec cadre blanc, amortisseur arrière rose, pot a droite...
Voila...
Si quelqu'un a une idée pour ce numéro de cadre, je prends xwhistling.gif
Dav 77
Le mec la laisse pas a moins de 750, donc je laisse tomber!!!
Merci a tous pour vos avis et conseils, je re post des que je trouve dautres annonces 80/85 ou 125 ttr!
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 15:55 ) *
Ps: il faut changer ou juste refixer?
Résultat: année 93/94. Le num ne dit rien a personne il doit se planté. Il me donne 22W017316. Chez yam ils connaissent pas, chez jpm non plus.
Mais a force de recherche j'ai trouvé: c'est un 94, année avec cadre blanc, amortisseur arrière rose, pot a droite...
Voila...
Si quelqu'un a une idée pour ce numéro de cadre, je prends xwhistling.gif



C est exactement ce que je pensais d 'après les détails que j 'avais remarqué et que tu as signalé (entre autres)
Le ressort d 'amorto était rose depuis 91'...jusque 93 ensuite il était bleu/violet.
Le pot, les disques de freins, la couleur du cadre et certaines pates de fixations...

750 euros ça fait cher pour une machine qui a 20 ans... avec un kit chaine HS.(pour moi ça vaut pas plus de 350 ou 400 euros..Maintenant, ce n 'est que mon avis, mais j 'en mettrais pas plus..
Tu trouveras beaucoup plus récent et en meilleur état pour quelques dizaines ou centaines d 'euros de plus...
Surtout que le gars n 'est pas règlo pour dire l 'année (, alors qu 'il l a connait très bien s'il a commandé des pièces pour cette machine..
de plus, si incohérence au niveau du numéro de serie....ça craint..
Et ce fil, y a -t-il eut un changement du faisceau electrique et que l 'ancien soit resté dessus ainsi, pendouillant ?
Ce serait vraiment du bricolage ! Qu 'y -a-t-il d 'autre alors comme bricolage ????
LP80
Citation (Dav 77 @ 6 Jun 12 à 13:06 ) *
Citation (lo² @ 6 Jun 12 à 12:38 ) *
Mon avis si je peux me permettre.

Si elle mesure 1M65, une petites roues n'ira pas c'est trop petit. Il faut minimum une grande roue (17/19)
Mon fils qui ne mesure que 1m53 à 13 ans, faisait "crapaud sur boite d'allumette" quand il roulait avec sa KX en PR. Il avait les genoux qui venait taper
le bout du guidon dans certains virages. Alors certes, il n'est pas débutant mais quand même! Ta copine sera bien plus à l'aise sur une GR et elle aura les 2 pieds à plat.

De plus sur cette moto, as tu vérifier les joints spy, les roulements de bielette, les roulements de direction, les roulements de roues, etc, etc ... Jette en oeil également à l'état de bouchon de vidange qui t'en dirant long sur les capacités de l'ancien proprio à faire l'entretien, regarde l'état de la boite à air sous la selle.

Pour ce prix là, je pense que comme te l'a dit Franchy, tu peux trouver en mailleur état ou un peu plus récent.

Et pour finir en rejoignant l'avis de certains, un 125TTR (robuste, fiable, entretien quasi nul) est une bonne option pour débuter dans de bonnes conditions.


Merci beaucoup pour ton avis...
Non je n'ai pas vérifié tout les roulement, et c'est un tort, merci!!
MAis pour les spy pas de pb, et la boite a air pas vérifié, mais il m'a dit filtre neuf, je n'ai meme pas pensé a ouvrir la selle.
Je devrais donc chercher quelque chose d'autre, a moins que l'année soit un 2000 et qu'il me la brade c'est ca???
Car le moteur a l'air (on est pas dedans bensur) sain, et piston neuf.

la prochaine fois fait un peut plus gaffe,
sinon ton prochain post risque d' etre:
ENORME PROBLEME AVEC MON 85!!!! HELP ME
wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
Dav 77
Merci beaucoup les mecs smile.gif
Vos conseils me sont forts utiles...
sarcasm21
Salut davv77, j'ai un amis très soigneux qui vend une 85 kx très bien entretenue de 2006 ( vente a larchant moto ) mais 1900€.
Dav 77
Citation (sarcasm21 @ 7 Jun 12 à 14:17 ) *
Salut davv77, j'ai un amis très soigneux qui vend une 85 kx très bien entretenue de 2006 ( vente a larchant moto ) mais 1900€.

C'est super gentil, mais vraiment hors budget...
Merci de ta proposition!!
ps: il y va fort, la cote du 2006 est plus autour de 1500€!!
james27
salut oui cet le cable de stator d'allumage.
poecilotheria
Franchement arréter les "je crois que" .... dans le pire des cas elle est de 93, de 90 a 92 ce sont des modéles vraiment différents,
Regarde sur les cercles de jantes, tu saura l'année tout de suite. 93 si 1994, 94 si 1995, 95 si 1996. Vérifie sur les 2 au cas ou une aurait été changé.
Le faisceau d'allumage est juste mal fixé, je ne vois pas ou est le bricolage.... Pour 750€ je te défi de trouvé mieux !! Si elle démarre et roule impec, en photo elle a l'air saine, les pneus sont pas au carré, un kit chaine pointu est a changer mais rien ne t'empéche de rouler tel qu'elle 3/4 fois. J'entends parlé de cote sur une motocross, OK pour des moto récente ou de quelques années, mais sur une moto de plus de 10 ans la cote n'existe plus, chercher une moto qui roule nikel comme c'est le cas ici aparemment a moins de 800€ et on en reparle !

Une recherche dans toute la France d'un 80 mini 93 et sans limite d'année maxi sa donne sa: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picar...cce=80&q=80
Elle s'en sort pas mal l'YZ que tu as vu a coté de ce qu'on peux trouver ....

Un 85 a moins de 1000€ c'est chercher la misére tout simplement.

Bon courage dans tes recherches, te laisse pas berner par des carénages et une déco qui brille, sa peut cacher beaucoup de chose ....
frenchy54
Citation (poecilotheria @ 9 Jun 12 à 02:45 ) *
Franchement arréter les "je crois que" .... dans le pire des cas elle est de 93, de 90 a 92 ce sont des modéles vraiment différents,
Regarde sur les cercles de jantes, tu saura l'année tout de suite. 93 si 1994, 94 si 1995, 95 si 1996. Vérifie sur les 2 au cas ou une aurait été changé.
Le faisceau d'allumage est juste mal fixé, je ne vois pas ou est le bricolage.... Pour 750€ je te défi de trouvé mieux !! Si elle démarre et roule impec, en photo elle a l'air saine, les pneus sont pas au carré, un kit chaine pointu est a changer mais rien ne t'empéche de rouler tel qu'elle 3/4 fois. J'entends parlé de cote sur une motocross, OK pour des moto récente ou de quelques années, mais sur une moto de plus de 10 ans la cote n'existe plus, chercher une moto qui roule nikel comme c'est le cas ici aparemment a moins de 800€ et on en reparle !

Une recherche dans toute la France d'un 80 mini 93 et sans limite d'année maxi sa donne sa: http://www.leboncoin.fr/motos/offres/picar...cce=80&q=80
Elle s'en sort pas mal l'YZ que tu as vu a coté de ce qu'on peux trouver ....

Un 85 a moins de 1000€ c'est chercher la misére tout simplement.

Bon courage dans tes recherches, te laisse pas berner par des carénages et une déco qui brille, sa peut cacher beaucoup de chose ....



Si le cable qui pend est relie a quelque chose et qu 'il sert, il faut simplement le refixer. mais pourquoi le proprio actuel ne le fait pas??? c est vite fait surtout plus correct si on vends une moto, donc ça laisse un regard sur sa maniere d 'entretenir et de mécaniquer..
Mème reflection pour le kit chaine..

De plus ok pour ton raisonnement sur le prix, mais tu prends le problème à l 'envers, pourquoi payer ce prix alors qu 'a ce prix tu as plus récent et certainement donc moins roulé???
C 'est vrai qu 'une moto arrivé a un certain age ne décote plus, mais faut pas non plus exagerer sur le prix..
rolandd20
2 clicks xwhistling.gif


http://www.leboncoin.fr/motos/331883723.htm?ca=19_s
dommage que je sois si loin moi qui viens de me faire piquer la moto de mon fils..... blink.gif
rolandd20
2 clicks xwhistling.gif


http://www.leboncoin.fr/motos/331883723.htm?ca=19_s
dommage que je sois si loin moi qui viens de me faire piquer la moto de mon fils..... blink.gif
Dav 77
Vraiment très dommage qu'elle soit si loin, elle était vraiment top!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.