mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Loctite sélecteur sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dav 77
Salut tout le monde,
Petit sujet, suite au conseil de Mr François C, j'ai acheté du loctite rouge pour visserie, afin de fixer mon sélecteur qui prend du jeu tout de suite sur le Sx ( axe et sélecteur sont neuf!!! )!
Je me demandais simplement, le rouge n'est pas trop fort?
J'en met une bonne couche?
Et je l'applique sur le pas de vis uniquement, ou aussi une goute sur axe de sélecteur et sélecteur?
Merci a tous, et si tout va bien, enfin un 2ème journee roulage vendredi smile.gif après une premiere vraiment concluante!!!
jujucoy
Je croyais que le rouge était fort??? Moi le démontable est bleu mais ca peut dépendre des marques!!
Dav 77
Citation (jujucoy @ 7 Jun 12 à 00:16 ) *
Je croyais que le rouge était fort??? Moi le démontable est bleu mais ca peut dépendre des marques!!


Oui le rouge est fort... Trop? Le mec m'a dit que ça se démontait, au pire en chauffant un peu!
S'il faut, j'attend pour prendre du bleu!!
Mais dessus cest noté pour fixation durable!
Remarque le mec n'y connaissait peut être rien!!!!!
bixente14
La rouge c la loctite 221 il me semble ?
Ça colle fort je pence que tu peut commencer par en mètre juste sur 3 ou 4 filets de la vis et si sa continu tu peut en mettre sur l axe et le sélecteur. Avec un maillet en tapotan les vibrations devraient décoller la loctite.
Dav 77
Citation (bixente14 @ 7 Jun 12 à 00:45 ) *
La rouge c la loctite 221 il me semble ?
Ça colle fort je pence que tu peut commencer par en mètre juste sur 3 ou 4 filets de la vis et si sa continu tu peut en mettre sur l axe et le sélecteur. Avec un maillet en tapotan les vibrations devraient décoller la loctite.


Moi c'est pas la marque loctite, c'est son concurrent!
Ça serait mieux le bleu? Au pire je ramène (j'ai d'autres trucs à acheter!), et je vais chez feu vert, ils ont le bleu moins fort le 243:
http://www.feuvert.fr/0/Recherche.html?KEYWORDS=Frein+filet
C'est bien le moyen qu'il faut?
Moi j'ai l'équivalent du fort!!
bixente14
J ai regarder sur internet la 221 c la faible lol moi qui trouver que ça coller déjà super bien lol je pence que la moyenne devrait le faire.
le yac76
Une seule goutte devrais suffir car ça cole vraiment très fort et si tu te retrouve avec la tête de vis déformer tu va devoir faire de la bricole pour extraire la vis.
Dav 77
Citation (le yac76 @ 7 Jun 12 à 00:58 ) *
Une seule goutte devrais suffir car ça cole vraiment très fort et si tu te retrouve avec la tête de vis déformer tu va devoir faire de la bricole pour extraire la vis.

Ok, donc tu me conseil quoi:
Je rend la rouge et échange contre la bleu (moyenne), ou jen met peu?
Je veux pas le retrouver dans la merde pour économiser 5 minutes ou 5 euros...
le yac76
Oui prend du bleu (moyen) pareil une goute suffit
Dav 77
Citation (le yac76 @ 7 Jun 12 à 01:11 ) *
Oui prend du bleu (moyen) pareil une goute suffit

Ok merci!!!
jujucoy
Pareil je te conseil d'aller acheter du bleu (moyen) en en mettant juste sur les 2 premier filet, déja parce qu’au vissage il va s'étaler sur le reste de la vis, et puis parce que le serrage de cette vis ne doit pas être énorme !

Pour te donner une idée, j'utilise le loctite bleu pour le montage de certaines vis qui ne doivent pas se desserrer mais doivent rester démontable sans chauffe ni effort (vis de disques de frein par exemple), et j'ai utilisé le rouge pour réparer la colonne de ma noix d'embrayage !

++

Jujucoy
Dav 77
Citation (jujucoy @ 7 Jun 12 à 10:10 ) *
Pareil je te conseil d'aller acheter du bleu (moyen) en en mettant juste sur les 2 premier filet, déja parce qu’au vissage il va s'étaler sur le reste de la vis, et puis parce que le serrage de cette vis ne doit pas être énorme !

Pour te donner une idée, j'utilise le loctite bleu pour le montage de certaines vis qui ne doivent pas se desserrer mais doivent rester démontable sans chauffe ni effort (vis de disques de frein par exemple), et j'ai utilisé le rouge pour réparer la colonne de ma noix d'embrayage !

++

Jujucoy


Merci Mr JUJUCOY
Je viens de passer acheter mon loctite bleu, échange sans souci, donc je monte mon selecteur au loctite ce soir.
D'ailleurs, a quel niveau placé vous votre selecteur exactement? Parce que une fois monté au loctite, je ne vais pas m'amuser a le démonter tout les 4 matins!
Merci wink.gif
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 7 Jun 12 à 12:07 ) *
Citation (jujucoy @ 7 Jun 12 à 10:10 ) *
Pareil je te conseil d'aller acheter du bleu (moyen) en en mettant juste sur les 2 premier filet, déja parce qu’au vissage il va s'étaler sur le reste de la vis, et puis parce que le serrage de cette vis ne doit pas être énorme !

Pour te donner une idée, j'utilise le loctite bleu pour le montage de certaines vis qui ne doivent pas se desserrer mais doivent rester démontable sans chauffe ni effort (vis de disques de frein par exemple), et j'ai utilisé le rouge pour réparer la colonne de ma noix d'embrayage !

++

Jujucoy


Merci Mr JUJUCOY
Je viens de passer acheter mon loctite bleu, échange sans souci, donc je monte mon selecteur au loctite ce soir.
D'ailleurs, a quel niveau placé vous votre selecteur exactement? Parce que une fois monté au loctite, je ne vais pas m'amuser a le démonter tout les 4 matins!
Merci wink.gif


Ton selecteur est en alu, je te déconseille le loctite fort..Car si tu dois d"émonter, soit tu n 'y arriveras pas soit ton selecteur sera HS.
S'il se déssère, il suffit de paufiner la fente de serrage, il suffit de bloque ton selecteur délicatement et protègé dans ton étau, puis de remettre un coup de lime plate et fine dans la fente.
Cette dernière une fois serrée, fera " ressort" ( comme pour le bridage des tès de fourche et ta vis ne se déssèrera plus..
gaetancop
la position c'est un peu personnel.. il faut surotut controler qu'il ne vienne pas en butée contre la chaine ou le cadre en l'actionnant.
Peros je ne le met pour qu'il arrive environ 2cm au dessus du niveau du calle pied mais c'est surtout une habitude personelle.

Pour le loctite je t'aurai aussi déconseillé le vert car en chauffant tu as le joint spy qui est derriere..
Dav 77
Merci, je vais verifier ça alors et ke regler avec les botte au pied pour voir!!
François C
Citation (Dav 77 @ 7 Jun 12 à 00:02 ) *
Salut tout le monde,
Petit sujet, suite au conseil de Mr François C, j'ai acheté du loctite rouge pour visserie, afin de fixer mon sélecteur qui prend du jeu tout de suite sur le Sx ( axe et sélecteur sont neuf!!! )!
Je me demandais simplement, le rouge n'est pas trop fort?
J'en met une bonne couche?
Et je l'applique sur le pas de vis uniquement, ou aussi une goute sur axe de sélecteur et sélecteur?
Merci a tous, et si tout va bien, enfin un 2ème journee roulage vendredi smile.gif après une premiere vraiment concluante!!!


Salut Dave,

Pas tant de Mr déjà... xwhistling.gif
Je t'ai dit que j'utilisais un produit appelé Résine de blocage et non pas loctite...
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...sine+de+blocage

Relis bien tout.. wink.gif
Dav 77
Citation (François C @ 7 Jun 12 à 13:58 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Jun 12 à 00:02 ) *
Salut tout le monde,
Petit sujet, suite au conseil de Mr François C, j'ai acheté du loctite rouge pour visserie, afin de fixer mon sélecteur qui prend du jeu tout de suite sur le Sx ( axe et sélecteur sont neuf!!! )!
Je me demandais simplement, le rouge n'est pas trop fort?
J'en met une bonne couche?
Et je l'applique sur le pas de vis uniquement, ou aussi une goute sur axe de sélecteur et sélecteur?
Merci a tous, et si tout va bien, enfin un 2ème journee roulage vendredi smile.gif après une premiere vraiment concluante!!!


Salut Dave,

Pas tant de Mr déjà... xwhistling.gif
Je t'ai dit que j'utilisais un produit appelé Résine de blocage et non pas loctite...
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...sine+de+blocage

Relis bien tout.. wink.gif


Je suis désolé François, je ne voulais pas parler de tes conseils quant au produit précisement, mais ceux quant a la néccésité d'utiliser un frein filet pour les KTM (sxf pour toi, sx pour moi), car visiblement le problème est récurent!
Navré que mon post n'ait pas été clair, je ne voulais pas déformer tes propos xblushing.gif
Pour ce qui est du produit en question, je n'ai en effet pas été dans une grande surface de bricolage, mais chez un revendeur de pièces auto, qui m'a conseillé un concurent du loctite rouge. Après avis sur le forum (trop fort), j'y suis retourné ce matin, et ils avaient en stock du loctite bleu (moins fort et donc je risque moins d'être embeté pour démonté).
Voila.
L'erreur est rectifiée?
François C
Citation (Dav 77 @ 7 Jun 12 à 14:12 ) *
Citation (François C @ 7 Jun 12 à 13:58 ) *
Citation (Dav 77 @ 7 Jun 12 à 00:02 ) *
Salut tout le monde,
Petit sujet, suite au conseil de Mr François C, j'ai acheté du loctite rouge pour visserie, afin de fixer mon sélecteur qui prend du jeu tout de suite sur le Sx ( axe et sélecteur sont neuf!!! )!
Je me demandais simplement, le rouge n'est pas trop fort?
J'en met une bonne couche?
Et je l'applique sur le pas de vis uniquement, ou aussi une goute sur axe de sélecteur et sélecteur?
Merci a tous, et si tout va bien, enfin un 2ème journee roulage vendredi smile.gif après une premiere vraiment concluante!!!


Salut Dave,

Pas tant de Mr déjà... xwhistling.gif
Je t'ai dit que j'utilisais un produit appelé Résine de blocage et non pas loctite...
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...sine+de+blocage

Relis bien tout.. wink.gif


Je suis désolé François, je ne voulais pas parler de tes conseils quant au produit précisement, mais ceux quant a la néccésité d'utiliser un frein filet pour les KTM (sxf pour toi, sx pour moi), car visiblement le problème est récurent!
Navré que mon post n'ait pas été clair, je ne voulais pas déformer tes propos xblushing.gif
Pour ce qui est du produit en question, je n'ai en effet pas été dans une grande surface de bricolage, mais chez un revendeur de pièces auto, qui m'a conseillé un concurent du loctite rouge. Après avis sur le forum (trop fort), j'y suis retourné ce matin, et ils avaient en stock du loctite bleu (moins fort et donc je risque moins d'être embeté pour démonté).
Voila.
L'erreur est rectifiée?


Bien sûr.
La résine de blocage est quand même nettement moins chère aussi ( pour le même résultat).
Dav 77
Bonjour a tous,
Petit remontage de post.
En effet, j'ai mis du loctite l'autre jour j'ai roulé depuis, et là en vérifiant les serrages de la moto j'ai l'impression que ca avait repris un peu de jeu!! Mais je n'arrive pas a voir si c'est juste le léger jeu normal de l'axe de selecteur, ou du jeu dans le selecteur.

Le remontage avait été effectué de la façon suivante: loctite (une goutte en bout de vis), rondelle, rondelle frein, et serrage a 10 nm.

La moto est un ktm, la fixation se fait donc par une vis qui vient se mettre dans l'axe de selecteur.

Du coup, j'ai redémonté,et voici mes questions (l'axe et le selecteur sont nickel,les dents sont belles et uniforme et le tous a 2h!!):

Pour éviter tout mouvement,je peux mettre une goutte de loctite sur les dents de mon selecteur (qu'il fasse corps avec l'axe)? etremttreune goutte sur la vis de selecteur?
Pour le serrage, d'après manuel il faut 10 nm je crois. Mais la rondelle frein change quelquechose ou non? (c'est une rondelle qui vient s'écraser en serrant)?
Merci a tous par avance!!
David
Dav 77
Personne pour un petit coup de main??
Merci xblushing.gif
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 03:16 ) *
Personne pour un petit coup de main??
Merci xblushing.gif


Ha moi, je t 'avais dis ma solution et c 'est ce qui est fait en général sans abimer ou modifier la chose.
Le loctite, la pate à joint bleue, la résine epoxy etc... sont des solutions miracles à tous bricoleurs qui ne veulent pas se casser la tète...
La preuve : tu en as mis et ça va toujours pas apparament !
frenchy54
??
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 10:43 ) *
??


Salut Frenchy!!
Pour ta solution, cela n'est pas posisble sur la mienne: j'ai un KTM.
Si je compren bien, ce que tu propose c'est de limé légérement le selecteur au moment ou les dents se stoppent et laissent place a "l'ouverture de la machoire", afin de plus serrer la vis du selecteur et mieux epouser l'axe.
Or sur les ktm (du moins sur la mienne), le selecteur tiens par une vis qui vient se serrer dans l'axe de selecteur:
http://www.shop-mxattitude.com/selecteur-d...7_611-5832.html

(Ce selecteur n'est pas le mien, j'ai pris axe et selecteur d'origine, et je précise juste que le jeu est extremement léger)!!!!!!

Une solution dans ce cas cher Frenchy?
Dans quel mesure mon selecteur peut il avoir un jeu "normal"? Parce que je suis meme pas sur que ce ne soit pas juste le jeu de l'axe.
Merci xthumbup.gif
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 19:26 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 10:43 ) *
??


Salut Frenchy!!
Pour ta solution, cela n'est pas posisble sur la mienne: j'ai un KTM.
Si je compren bien, ce que tu propose c'est de limé légérement le selecteur au moment ou les dents se stoppent et laissent place a "l'ouverture de la machoire", afin de plus serrer la vis du selecteur et mieux epouser l'axe.
Or sur les ktm (du moins sur la mienne), le selecteur tiens par une vis qui vient se serrer dans l'axe de selecteur:
http://www.shop-mxattitude.com/selecteur-d...7_611-5832.html

(Ce selecteur n'est pas le mien, j'ai pris axe et selecteur d'origine, et je précise juste que le jeu est extremement léger)!!!!!!

Une solution dans ce cas cher Frenchy?
Dans quel mesure mon selecteur peut il avoir un jeu "normal"? Parce que je suis meme pas sur que ce ne soit pas juste le jeu de l'axe.
Merci xthumbup.gif



Quelle merde ces KTM, le kick prend du jeu aussi et casse, les pots se barrent..
ils veulent faire différents et font moins bien..
pourquoi ?????
On voit pas bien sur ta photo..
Ton selecteur ne doit avoir aucun jeu sur son arbre , point barre..Sinon, perso, je vire le selecteur au pire et en met un classique adaptable (plutot que de bouziller un axe et la boite, pis d 'abord j 'ai eus une KTM et plus jamais j 'en voudrais... na !)
Sinon tu dois bien voir si ton selecteur bouge par rapport a son axe ou si l axe bouge avec le selecteur ( un peu de jeu normal dans ce dernier cas)
Dav 77
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 19:53 ) *
Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 19:26 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 10:43 ) *
??


Salut Frenchy!!
Pour ta solution, cela n'est pas posisble sur la mienne: j'ai un KTM.
Si je compren bien, ce que tu propose c'est de limé légérement le selecteur au moment ou les dents se stoppent et laissent place a "l'ouverture de la machoire", afin de plus serrer la vis du selecteur et mieux epouser l'axe.
Or sur les ktm (du moins sur la mienne), le selecteur tiens par une vis qui vient se serrer dans l'axe de selecteur:
http://www.shop-mxattitude.com/selecteur-d...7_611-5832.html

(Ce selecteur n'est pas le mien, j'ai pris axe et selecteur d'origine, et je précise juste que le jeu est extremement léger)!!!!!!

Une solution dans ce cas cher Frenchy?
Dans quel mesure mon selecteur peut il avoir un jeu "normal"? Parce que je suis meme pas sur que ce ne soit pas juste le jeu de l'axe.
Merci xthumbup.gif



Quelle merde ces KTM, le kick prend du jeu aussi et casse, les pots se barrent..
ils veulent faire différents et font moins bien..
pourquoi ?????
On voit pas bien sur ta photo..
Ton selecteur ne doit avoir aucun jeu sur son arbre , point barre..Sinon, perso, je vire le selecteur au pire et en met un classique adaptable (plutot que de bouziller un axe et la boite, pis d 'abord j 'ai eus une KTM et plus jamais j 'en voudrais... na !)
Sinon tu dois bien voir si ton selecteur bouge par rapport a son axe ou si l axe bouge avec le selecteur ( un peu de jeu normal dans ce dernier cas)

D'accord.
Je pense que je dois faire à tort une fixette dessus car avec axe et sélecteur neuf et de belles dents, le jeu doit venir juste du jeu normal de l'axe.
Je verrais: je vais mettre un peu de loctite sur l'axe et le sélecteur, un peu sur la vis du sélecteur (53 e le sélecteur d'origine, merci katoche!!!), et je serre à la dynamométrique.
Si ça rebouche je mettrais de ladaptable, mais le pb sera le même puisque l'axe n'est pas droit, mais conique, genre entonnoir très légèrement, donc le pb sera identique... Et je ne pourrai pas mettre celui d'un Yam ou autre.
T'as pas de solution pour ça au cas ou ça tiendrai pas?? (oui, à par foutre la moto à la casse et passer chez les nipponnes smile.gif )!!
Merci frenchy!!
frenchy54
Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 21:07 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 19:53 ) *
Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 19:26 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 10:43 ) *
??


Salut Frenchy!!
Pour ta solution, cela n'est pas posisble sur la mienne: j'ai un KTM.
Si je compren bien, ce que tu propose c'est de limé légérement le selecteur au moment ou les dents se stoppent et laissent place a "l'ouverture de la machoire", afin de plus serrer la vis du selecteur et mieux epouser l'axe.
Or sur les ktm (du moins sur la mienne), le selecteur tiens par une vis qui vient se serrer dans l'axe de selecteur:
http://www.shop-mxattitude.com/selecteur-d...7_611-5832.html

(Ce selecteur n'est pas le mien, j'ai pris axe et selecteur d'origine, et je précise juste que le jeu est extremement léger)!!!!!!

Une solution dans ce cas cher Frenchy?
Dans quel mesure mon selecteur peut il avoir un jeu "normal"? Parce que je suis meme pas sur que ce ne soit pas juste le jeu de l'axe.
Merci xthumbup.gif



Justement, d 'acheter une niponne.....

KTM nous a toujours pondu des trucs à la con avec leur kick , selecteur et comandes d 'embrayage..
Des axes de selecteur sortant du dessus du carter au dessus du kick, ou le meme axe pour le kick et selecteur, des commandes d 'embrayage sortant perpendiculairement du carter juste devant le PSBV etc....
mouais.....

Quelle merde ces KTM, le kick prend du jeu aussi et casse, les pots se barrent..
ils veulent faire différents et font moins bien..
pourquoi ?????
On voit pas bien sur ta photo..
Ton selecteur ne doit avoir aucun jeu sur son arbre , point barre..Sinon, perso, je vire le selecteur au pire et en met un classique adaptable (plutot que de bouziller un axe et la boite, pis d 'abord j 'ai eus une KTM et plus jamais j 'en voudrais... na !)
Sinon tu dois bien voir si ton selecteur bouge par rapport a son axe ou si l axe bouge avec le selecteur ( un peu de jeu normal dans ce dernier cas)

D'accord.
Je pense que je dois faire à tort une fixette dessus car avec axe et sélecteur neuf et de belles dents, le jeu doit venir juste du jeu normal de l'axe.
Je verrais: je vais mettre un peu de loctite sur l'axe et le sélecteur, un peu sur la vis du sélecteur (53 e le sélecteur d'origine, merci katoche!!!), et je serre à la dynamométrique.
Si ça rebouche je mettrais de ladaptable, mais le pb sera le même puisque l'axe n'est pas droit, mais conique, genre entonnoir très légèrement, donc le pb sera identique... Et je ne pourrai pas mettre celui d'un Yam ou autre.
T'as pas de solution pour ça au cas ou ça tiendrai pas?? (oui, à par foutre la moto à la casse et passer chez les nipponnes smile.gif )!!
Merci frenchy!!

Dav 77
??
what's happened??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.