mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 CR 1992
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tibo88
salut à tout le monde,

je voudrais avoir des informations sur la 250 CR de 1992, c'est à dire les points positifs et les points négatif, en sachant que celle que je serait susceptible d'acheter est en bon état !

me conseillez vous cette moto ?
sensi2a
92 ça commence a faire vieux !
tibo88
oui c'est vrai mais elle est en bon état juste revoir les petit consommable comme les plaquettes, et on me la vendrais 900€
sensi2a
900€ je trouve cela assez chere a mon avis tu peu faire un peu baisser au moins le prix des consommables !
ika69
Salut tibo,

As tu déjà fait de la 250 ?
Car si tu n'as pas de base sur une moto de cross c'est peut être un peu ambitieux.

Déjà une Honda pour ma part il y a rien de mieux.
Ensuite pour l'année même si c'est vieux c'est que tu n'as surement pas le budget pour une moto plus récente.
Si elle est vraiment entretenu ou plutôt restauré, sa peut être une bonne machine.
Après plus la moto est vielle, plus il faut que tu puisses connaitre la mécanique 2T pour savoir si elle tourne bien, si il y a du frein, si les suspensions réagissent bien et surtout si il y a pas un gros visse caché.

N'oubli pas que c'est une machine réservée a la conduite sur circuit privée, tu ne peux en aucun cas empreinter des chemins communaux ou privé ou champ ou route ou autoroute ou piste de ski.

amicalement ika
tibo88
Citation (ika69 @ 11 Jun 12 à 17:19 ) *
Salut tibo,

As tu déjà fait de la 250 ?
Car si tu n'as pas de base sur une moto de cross c'est peut être un peu ambitieux.

Déjà une Honda pour ma part il y a rien de mieux.
Ensuite pour l'année même si c'est vieux c'est que tu n'as surement pas le budget pour une moto plus récente.
Si elle est vraiment entretenu ou plutôt restauré, sa peut être une bonne machine.
Après plus la moto est vielle, plus il faut que tu puisses connaitre la mécanique 2T pour savoir si elle tourne bien, si il y a du frein, si les suspensions réagissent bien et surtout si il y a pas un gros visse caché.

N'oubli pas que c'est une machine réservée a la conduite sur circuit privée, tu ne peux en aucun cas empreinter des chemins communaux ou privé ou champ ou route ou autoroute ou piste de ski.

amicalement ika


salut ika,

je ne débute pas en moto cross, j'ai déjà une 250 excf donc en 4tps, j'ai déjà essayé une 125 CR sans vraiment y aller comme un taré, mais jamais de 250 2temps. et enfete en ce moment je n'ai pas le budget pour acheter plus cher....
et je voudrais avoir une 2tps pour comparer et voir par la suite ce qui m'irais le mieux.
en ce qui concerne la mécanique je n'ai pas de grandes connaissances mais sa va quand même et j'ai un copain a mon père qui est en retraite et qui passe son temps au milieu des pignons de boite et des pistons laugh.gif , en plus c'est pas un mamaillou...
donc de ce coté la sa irait aussi.


tibo88
Citation (sensi2a @ 11 Jun 12 à 17:16 ) *
900€ je trouve cela assez chere a mon avis tu peu faire un peu baisser au moins le prix des consommables !


oui oui 900€ c'est le prix du vendeur, je vais négocier happy.gif
nico83
Et salut l'ami!
Attention a pas trop mettre la barre en dessous!!!!! même si elle à 20 ans, ca reste une CR!
Perso, pour en avoir eu 3 et restauré 2, 900€, si elle est propre je fonce!!
Malheureusement, ou heureusement pour les vendeurs, les cross, c'est pas comme les voitures!!!! Ca décote pas aussi vite!

A savoir, une 250 cr de 1992, si elle est vraiment propre, ca coute plus chère que 900€!! Par contre sa ruine ton excf en terme de puissance et de sensations! Ca n'a rien de comparable!
J'ai ma 250, et je tourne avec le SXF 250! Peut te garantir que le CR, je le pilote pas comme le SXF, sinon, elle me démonte!!!!!!!!!

Après en restauration de base, ca te coutera rien sur ebay!
A toi de voir!!!!!!!!!!
tibo88
Citation (nico83 @ 11 Jun 12 à 19:38 ) *
Et salut l'ami!
Attention a pas trop mettre la barre en dessous!!!!! même si elle à 20 ans, ca reste une CR!
Perso, pour en avoir eu 3 et restauré 2, 900€, si elle est propre je fonce!!
Malheureusement, ou heureusement pour les vendeurs, les cross, c'est pas comme les voitures!!!! Ca décote pas aussi vite!

A savoir, une 250 cr de 1992, si elle est vraiment propre, ca coute plus chère que 900€!! Par contre sa ruine ton excf en terme de puissance et de sensations! Ca n'a rien de comparable!
J'ai ma 250, et je tourne avec le SXF 250! Peut te garantir que le CR, je le pilote pas comme le SXF, sinon, elle me démonte!!!!!!!!!

Après en restauration de base, ca te coutera rien sur ebay!
A toi de voir!!!!!!!!!!



Salut nico,

oui j'ai eu des échos d'un pote qui en a une, il m'a affirmé que ces bêtes la te font les bras, je vais aller voir le mec demain normalement...
je veux me prendre un 250 car je préfère avoir sa que un 125 car je ne compte pas la changer desuite, mais comme sa si je progresse, cela sera déjà sur une 250...

en tout cas merci de ta réponse
nico83
Par contre, envois une photo, que l'on regarde bien si c'est un 92!!!!!!!!!
tibo88
Citation (nico83 @ 11 Jun 12 à 19:53 ) *
Par contre, envois une photo, que l'on regarde bien si c'est un 92!!!!!!!!!


sa marche mais sa sera pas avant demain pour la photo
nico83
Pas de P!!!!!!! Tu prend bien le moteur, le cadre! et tu prend les num au passage, histoire de voir si elle est pas volée!

Pour ce qui est des contrôles tu regarde:

* compression moteur
* état du cadre bas moteur
* état des suspensions
* regarde bien au niveau du pignon si la chaine n'a pas cassée le carter ( courant chez les belles rouges)
* Regarde le filtre, ca te donnera une idée de l'entretien du gars
* regarde si y a pas trop de jeu sur le bras, les roues, la colonne
* l'embrayage
Miiguell
J'ai une 250 cr de 1991 et sa marche très bien.
Sauf en ce moment j'ai des petits problèmes avec mes joints ... dry.gif
Sinon c'est une bonne machine, et je suis dans le même cas que toi, je ne pouvais pas vraiment me payer la dernière de 2007 :/
tibo88
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 20:50 ) *
J'ai une 250 cr de 1991 et sa marche très bien.
Sauf en ce moment j'ai des petits problèmes avec mes joints ... dry.gif
Sinon c'est une bonne machine, et je suis dans le même cas que toi, je ne pouvais pas vraiment me payer la dernière de 2007 :/


et tu as quoi dessus niveau esthétique ?
Miiguell
Citation (tibo88 @ 11 Jun 12 à 21:32 ) *
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 20:50 ) *
J'ai une 250 cr de 1991 et sa marche très bien.
Sauf en ce moment j'ai des petits problèmes avec mes joints ... dry.gif
Sinon c'est une bonne machine, et je suis dans le même cas que toi, je ne pouvais pas vraiment me payer la dernière de 2007 :/


et tu as quoi dessus niveau esthétique ?

bin les carénages d'origines, je cherche justement si je peux pas les changés, ou mètre un kit déco. et peut-être un guidon par la suite.
tibo88
Citation (nico83 @ 11 Jun 12 à 20:44 ) *
Pas de P!!!!!!! Tu prend bien le moteur, le cadre! et tu prend les num au passage, histoire de voir si elle est pas volée!

Pour ce qui est des contrôles tu regarde:

* compression moteur
* état du cadre bas moteur
* état des suspensions
* regarde bien au niveau du pignon si la chaine n'a pas cassée le carter ( courant chez les belles rouges)
* Regarde le filtre, ca te donnera une idée de l'entretien du gars
* regarde si y a pas trop de jeu sur le bras, les roues, la colonne
* l'embrayage


sa marche, j'avais déjà repéré quelques trucs pour le check up, j'irais avec un copain à mon père il saura encore mieux
Miiguell
Citation (tibo88 @ 11 Jun 12 à 21:32 ) *
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 20:50 ) *
J'ai une 250 cr de 1991 et sa marche très bien.
Sauf en ce moment j'ai des petits problèmes avec mes joints ... dry.gif
Sinon c'est une bonne machine, et je suis dans le même cas que toi, je ne pouvais pas vraiment me payer la dernière de 2007 :/


et tu as quoi dessus niveau esthétique ?

Mais je trouve qu'elle est belle avec les carénage d'origine.
Sa fait vraiment bien, c'est sur que c'est pas pareil que les dernière. C'est un autre truck les anciennes. C'EST BEAU ;D
tibo88
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 21:44 ) *
Citation (tibo88 @ 11 Jun 12 à 21:32 ) *
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 20:50 ) *
J'ai une 250 cr de 1991 et sa marche très bien.
Sauf en ce moment j'ai des petits problèmes avec mes joints ... dry.gif
Sinon c'est une bonne machine, et je suis dans le même cas que toi, je ne pouvais pas vraiment me payer la dernière de 2007 :/


et tu as quoi dessus niveau esthétique ?

Mais je trouve qu'elle est belle avec les carénage d'origine.
Sa fait vraiment bien, c'est sur que c'est pas pareil que les dernière. C'est un autre truck les anciennes. C'EST BEAU ;D


ah bah je suis tout a fait daccord avec toi c'était juste pour savoir ce que tu avais fait dessus;
ceux que j'aime bien comme carénage, c'est ceux qui sont rouge limite fluo avec les jantes noires terrible
Miiguell
Bon bin j'arrive pas à mettre de photo de ma moto :/
tibo88
Citation (Miiguell @ 11 Jun 12 à 22:38 ) *
Bon bin j'arrive pas à mettre de photo de ma moto :/


c'est pas grave t'enmerde pas wink.gif
goulu
la bécane a mac grath en 92 belle machine quand même a l'époque....
Miiguell
Citation (goulu @ 11 Jun 12 à 23:20 ) *
la bécane a mac grath en 92 belle machine quand même a l'époque....

Elle est magnifique ...
fab-80
rien a envier aux bécanes de nos d'aujourdhui( à mon goût), niveau look hein xthumbup.gif
tibo88
c'est vrai qu'elle en jète...
Miiguell
Citation (fab-80 @ 12 Jun 12 à 12:07 ) *
rien a envier aux bécanes de nos d'aujourdhui( à mon goût), niveau look hein xthumbup.gif


C'est sur qu'elle sont vraiment belle, mais j'aime aussi le look des dernière. En faite, un cross c'est beau ;D
nico83


C'est sur qu'elle sont vraiment belle, mais j'aime aussi le look des dernière. En faite, un cross c'est beau ;D
[/quote]



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Miiguell
Oui, je suis poète dans l'âme xwhistling.gif
nico83
Alorsssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!
Elle est ou cette 250????????????????????? unsure.gif unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Miiguell
Alors tu la prise la bête ? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.