mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : L'avenir de la ligue de bourgogne FFM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
Comment voyez vous son avenir?
Qu'aimeriez vous changer ou améliorer pour 2013?
Que pouvez vous apporter dans ces championnats?

Ami(e)s pilotes, clubs, officiels, la parole est a vous, que vous ayez 6 ou 60 ans, le seul moyen d'avancer, c'est ensemble.

Merci d'avance a ceux qui répondront
Jérôme
chablisman
xwhistling.gif Arrive à le décider et tout s"arrangera ! rolleyes.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
luddoy
Citation (chablisman @ 13 Jun 12 à 17:40 ) *
xwhistling.gif Arrive à le décider et tout s"arrangera ! rolleyes.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif



xthumbup.gif
PATOZOR
Citation (Gabe @ 13 Jun 12 à 13:45 ) *
Comment voyez vous son avenir?
Qu'aimeriez vous changer ou améliorer pour 2013?
Que pouvez vous apporter dans ces championnats?

Ami(e)s pilotes, clubs, officiels, la parole est a vous, que vous ayez 6 ou 60 ans, le seul moyen d'avancer, c'est ensemble.

Merci d'avance a ceux qui répondront
Jérôme

faire une licence moins chère...
florian113
Citation (PATOZOR @ 13 Jun 12 à 19:01 ) *
Citation (Gabe @ 13 Jun 12 à 13:45 ) *
Comment voyez vous son avenir?
Qu'aimeriez vous changer ou améliorer pour 2013?
Que pouvez vous apporter dans ces championnats?

Ami(e)s pilotes, clubs, officiels, la parole est a vous, que vous ayez 6 ou 60 ans, le seul moyen d'avancer, c'est ensemble.

Merci d'avance a ceux qui répondront
Jérôme

faire une licence moins chère...

oui licence moins chere, engagement aussi d ailleurs .
teambobo
Citation (Gabe @ 13 Jun 12 à 14:45 ) *
Comment voyez vous son avenir?
Qu'aimeriez vous changer ou améliorer pour 2013?
Que pouvez vous apporter dans ces championnats?

Ami(e)s pilotes, clubs, officiels, la parole est a vous, que vous ayez 6 ou 60 ans, le seul moyen d'avancer, c'est ensemble.

Merci d'avance a ceux qui répondront
Jérôme



bonjour je vais aussi rejoindre les autres, licences trop cheres et je pense que ce qui bloc aussi s est les engagements de derniere minute a 40 euros, les courses ou il n y a que certaines categories du championnat de ligue qui roulent , un peu plus de convivialite serai la bien venu il faut surtout penser aux clubs qui organisent pour qu ils puissent faire leur course sans perdre d argent.

Thierry
phil 91
xblushing.gif je pense que chablisman a raison ! ...
Gabe
Je vois pas le rapport pour l'engagement de dernière minute. Tu t'inscris pas le matin même pour passer le permis, ou le BAC et autre. La avec l'inscription 21 jours avant le club peut prévoir, si trois jours avant il y a 40 pilotes, il va pas ce dire "pas de souci ils va venir 80 pilotes dimanches matin!!!" Tous le monde s'inscrit a l'avance, sa arrive une fois de ce louper et payer le retard (mois ça m'est arrivé). Donc je pense pas que c'est un fait. Et entre parenthèse les engagements dans les ligues voisines sont entre 10€ et 20€ plus chers (les pilotes qui on fait quelques épreuves en IDF, ou champagne et FC peuvent confirmer). Donc c'est pas une histoire d'argent. Ensuite les licences, ça c'est la FFM qui dirige mais a savoir que l'UFOLEP pour 2013 va augmenté aussi et pas de 5€ ce coup-ci. Si les licences étaient si chers, pourquoi avons nous le même nombre de licence en bourgogne à 50 pilotes prêt qu'en 2011 voir 2010. Pourtant c'est pas faute de le dire que sa augmente mais est ce que pour marquer le coup les pilotes peuvent marquer le coup en ne prennant pas de licence l'année prochaine et montrer leur mécontentement??? C'est comme l'essence, tous le monde rale et personne ne fait rien. Faite passer le mot de faire des journée sans aller a la pompe, vous allez voir si sa va pas bouger. Chaque fois qu'il y a eu quelques choses c'est grace aux routiers et je les en remercie. Donc pour ce qui est des licences qui diminue, on peu rêver en 2010 ma NCA a 147€ c'est le prix que paye mes jeunes qui prennent une NJC a 7ans aujourd'hui, puis le prix des engagements dans toutes disciplines ne fera que augmenté car un club doit payé plus chaque année pour la sécurité des pilotes, pour l'accueil des spectateurs, ... On a pas la solutions miracles mais avec les frais que sa nous coute et que sa coute au club, faut essayer de faire pour que tous le monde si retrouve. mais je peux me tromper et c'est pour ça que je lance le sujet
toto
Ta derniere phrase est interessante jerome! Les pilotes sont mecontent car il n'ont pas beaucoup de course et les clubs mecontents car ils n'ont pas beaucoup de pilotes!!!!! Les clubs ne veulent plus organisé car il ne couvrent plus leur frais (seulement 17 euros sur l'engagement va au club). Avec une moyenne de 100 pilotes ca 1700 euros quand il faudrait au moins 3000 euros. Que faire pour combler cette difference financiere, augmenter les engagments (pas la solution), que la ligue aide les clubs en comblant le manque a gagner sous conditions de bonne organisation (a mediter), augmenter la part de l'engagement qui va au club (a mediter). Autre point que je trouve bizarre c'est les 14 euros des retardataire qui vont a la ligue et pas au club!
Les pilotes se desinteressent du championnat par manque de courses au calendrier, par manque de concurrence (nb de pilotes). Ce deuxieme point est lier au premier.
Bon courrage!
baboonmx
L'engagement dans les ligues voisines n'est pas plus cher que chez nous, mis à part l'ile de France 45€, en champagne tu t'engages le matin même 25€ sinon 17€, dans le centre 23€ l'engagement et 2€ du point marqué, en franche comté 17€ et payé aussi.
Pourquoi ne pas laisser l'engagement à 26€ tant que les grilles ne sont pas complètes( je sais pour le club organisateur c'est pas facile de savoir le nombre de pilotes inscrits, mais de toute façon les 14€ supplémentaires ne lui revienne pas)

Peut être quand bourgogne, depuis que les transpondeurs sont en places ils doivent être payés pourquoi toujours reverser 7€ à la ligue et pas au club.
La bourgogne est grande, certains ne veulent pas faire les déplacements car ça fait un budget pour faire du sud au nord environ 600 kilomètres aller-retour.
Les pilotes vont en UFOLEP, dans le 89 ils payent 15€ (Oui je sais il ne roule que 15mn + 1 tour ) et le plus grand déplacement est 200 kms aller-retour.

Concernant les frais fixe ( médecin, ambulance, assurances, repas..... ) la ligue ne peut elle pas passer une convention par département pour tous les clubs payent les mêmes tarifs.
Il est certain que l'avenir de la ligue de la Bourgogne en l'état actuel des choses est sur une pente glissante, en laissant traîner les oreilles dans les parc coureurs un certain nombre pense déjà à se diriger dans d autres ligues.

Pour ma part je pense que seule une aide ou participation financière au club pourrait peut-être les décider à organiser une épreuve la saison prochaine.

Faire un calendrier où au mois d'avril (pas cette année)comme souvent tous les week ends s'enchainent, certains ne peuvent pas mettre la main au porte monnaie tous les week ends pour la moto.

Notre sport est de plus en plus cher et va le devenir de plus en plus, que se soit pour les pilotes ou les clubs organisateurs. L'augmentation des licences et des engagements ne devraient pas arranger la situation quant au nombre de participants.

lolomendes
pour ma part ce qui me freine s est la distance a parcourir pour la ligue de bourgogne (je suis a 15km de la franche contée et seul mon fils roule en 65 espoir) et le prix des engagements par contre je voudrais souligner un point fort de la ligue bourgogne se sont les technikids s est génial pour les jeunes car gabe gére ca a merveille grace a ses stages mon fils progrésse a vue doeil xthumbup.gif xthumbup.gif beaucoup de ligue et l ufolep devrais s inspirer de ceci pour pouvoir remplir les grilles dans le futur xwhistling.gif xwhistling.gif
PATOZOR
la ligue et l'ufolep n'auraient elle pas la possibilité de trouver le même médecin, ambulance etc... pour toute la saison ? un bon moyen de négocier les prix et d'aléger les clubs organisateurs qui, pour le coup n'auraient pas le souci de s'en préocuper. ça coûte tant au club et basta. donc "peut être" moins chère, donc moins chère sur le reste...
Guidouch
Citation (Gabe @ 13 Jun 12 à 22:03 ) *
Je vois pas le rapport pour l'engagement de dernière minute. Tu t'inscris pas le matin même pour passer le permis, ou le BAC et autre. La avec l'inscription 21 jours avant le club peut prévoir, si trois jours avant il y a 40 pilotes, il va pas ce dire "pas de souci ils va venir 80 pilotes dimanches matin!!!" Tous le monde s'inscrit a l'avance, sa arrive une fois de ce louper et payer le retard (mois ça m'est arrivé). Donc je pense pas que c'est un fait. Et entre parenthèse les engagements dans les ligues voisines sont entre 10€ et 20€ plus chers (les pilotes qui on fait quelques épreuves en IDF, ou champagne et FC peuvent confirmer). Donc c'est pas une histoire d'argent. Ensuite les licences, ça c'est la FFM qui dirige mais a savoir que l'UFOLEP pour 2013 va augmenté aussi et pas de 5€ ce coup-ci. Si les licences étaient si chers, pourquoi avons nous le même nombre de licence en bourgogne à 50 pilotes prêt qu'en 2011 voir 2010. Pourtant c'est pas faute de le dire que sa augmente mais est ce que pour marquer le coup les pilotes peuvent marquer le coup en ne prennant pas de licence l'année prochaine et montrer leur mécontentement??? C'est comme l'essence, tous le monde rale et personne ne fait rien. Faite passer le mot de faire des journée sans aller a la pompe, vous allez voir si sa va pas bouger. Chaque fois qu'il y a eu quelques choses c'est grace aux routiers et je les en remercie. Donc pour ce qui est des licences qui diminue, on peu rêver en 2010 ma NCA a 147€ c'est le prix que paye mes jeunes qui prennent une NJC a 7ans aujourd'hui, puis le prix des engagements dans toutes disciplines ne fera que augmenté car un club doit payé plus chaque année pour la sécurité des pilotes, pour l'accueil des spectateurs, ... On a pas la solutions miracles mais avec les frais que sa nous coute et que sa coute au club, faut essayer de faire pour que tous le monde si retrouve. mais je peux me tromper et c'est pour ça que je lance le sujet


Salut Gabe ,deja bonne idèe de faire ce petit sondage mais par contre il faut etre à l'ecoute et ne pas de suite botter en touche des que les idèes arrivent
car cela me parait evident que le systeme d'engage sport est bien mais il ne fait pas de sentiments 10 minutes de retard et c'est 40euros meme si le site avait un souci juste avant ,et ce malgrè( et c'est la que le bas blesse )que le plateau n'est pas complet pourquoi penaliser des pilotes de la ligue qui joue le jeu depuis lomgtemps si ils ont tardè un peu .Je dis cela car je me suis rendu compte qu'il y a 2 ans le chpt avait plus de pilotes dans toutes les categories par exemple presque 35 en veterans à peine 20 depuis eng sport .De plus et au risque de me faire mal voir mais sa on a l'habitude ,que la bonne ambiance soit de mise et arreter de fliquer les passionnès que nous sommes ,car les reglements sont bien mais il ne faut pas tomber dans l'excès et mème lorsque qu'ils ya des petits soucis le faire avec le sourire, voila j'ai donnè mon avis et sa n'engage que moi et comptez sur moi pour rouler sur les circuits de Bourgogne des que l'ocasion se presentera.
Yves.
CSPE
Bonjour a tous. Je me permet d'intervenir car comme le dit Toto les pilotes sont mécontent car pas de courses. L'épreuve de Beines a été reporté et l'épreuve de Sens a été annulé pourquoi d'après vous? Il y a des courses mais les pilotes les zap. Dimanche dernier, il y a pas eu pas mal d'absent a ce que j'ai pu entendre a Perceneige, non? Donc c'est pas que en ligue, c'est en général.

Ensuite la ligue a fait un truc génial cette année, c'est que voyant le nombre de pilote inscrit a Toucy et a Sens, voyant l'inquiètude des clubs qui n'allaient pas rentrer dans leur frais, la ligue a prit la décision de mettre au bout pour justement pouvoir boucler le budget des deux épreuves, donc Toto tu vois que la ligue a déjà médité.

Après on peut pas vraiment ce basé aux ligues voisines car en IDF et FC il y a pas d'ufolep. En FC il y a un calendrier avec beaucoup de courses et tellement de pilotes qu'il y a plein de catégorie mais elles ne sont pas toutes présentes aux épreuves. Les tarifs c'est 24€ pour les grands et 18€ pour les kids. Nous on envisage de reversé la moitié au club de ce que la commission prend sur les engagements pour 2013 mais sa va pas chercher loin.

Imaginé si il y avait chez nous aussi que la FFM ...
toto
Je vois pas le rapport avec ta derniere phrase! La ligue de champagne FFM est complete tous les dimanches et le championnat de Champagne Ufolep aussi (500 pilotes inscrits). Donc c'est pas incompatible et c'est pas le probleme!
Maintenant il est vrai qu'on a manqué de pilote dimanche a Perceneige mais on etait quand meme 150 ce qui reste raisonnable mais pour nous ca parait peu.
C'est bien de mediter mais c'est pas d'aujourd'hui que le manque de pilote ce fait ressentir en ligue!
florian113
pour moi je ne prends plus de license ffm car trop chere et en plus avec la moins chere on n apparait pas dans le classement !!!!!
je ferais bien des courses de temps en temps mais a cause de mon travail je ne sais pas poujours quand je suis libre et payer 40 euros pour une course la c est niet !!! dommage car j aime le fomat des courses ffm .
husquy 21 jojo
salut jerome moi c est jojo je roule en veterans en general je suis dernier.moi ce que je reproche c est les inscription sur ordinateur je n y arrive pas car pas formee a votre technologie donc je ne peut pas prendre de licence donc pas de participation aux courses en ffm et ne me dites pas de me faire aider par des autres.il serait bon pour des gents comme moi ; car j en connait deja une bonne dizaines dans mon cas;de s inscrirent encore sur papier comme dans le temps .a dix cela fait deja au moin deux mille euros d inscription plus les licences non prises reflechissez a sa avant toute choses ca fait bientot deux ans que je roule pas enffm a causes de gents qui pour des d economies nous obligent a s inscrire sur l ordinateur et a imprimer nous meme les feuilles domage pour eux il n aurrons pas mon argent .et je ne vais pas passer des cours d informatique a mon age alors vous plaigner pas que les grilles ce vide:et je connait memes des gents qui n on pas internet, alors si vous pouvez les s nober encore continuer vous contribuer a degouter des gents comme moi .ceci dit jerome cest bien de demander en esperant que tu peut faire bouger les choses.pour le prix des licences c est sur cela va augmenter car se sont les assurances qui prennent leur envol a causes des accidents donc assez normal. je suppose cela doit etre dur pour certain et c est triste. bon et bien je vous laisse et excusez moi de ne pas etre aussi bon en moto que en moto.tchao.
gevaudan
Salut gab

déja au départ le fait de n'avoir que 6 courses au calendrier a du en refroidir plus d'un pour rouler en ligue de bourgogne. De plus ou sont passé les épreuves comme : macon,dommartin, venarey,villy...
ca fait beaucoup de perte en pas longtemps!!!!!

Husquy21 je trouve surprenant que tu n'arrive pas a utiliser engage-sport et que tu soit inscrit a mxteam xwhistling.gif ........

en espérant retrouver une super ligue en 2013 xthumbup.gif
syl-V.free
Citation (gevaudan @ 16 Jun 12 à 22:28 ) *
Salut gab

déja au départ le fait de n'avoir que 6 courses au calendrier a du en refroidir plus d'un pour rouler en ligue de bourgogne. De plus ou sont passé les épreuves comme : macon,dommartin, venarey,villy...
ca fait beaucoup de perte en pas longtemps!!!!!

Husquy21 je trouve surprenant que tu n'arrive pas a utiliser engage-sport et que tu soit inscrit a mxteam xwhistling.gif ........

en espérant retrouver une super ligue en 2013 xthumbup.gif

Pour Venarey, très simple. Au club nous avons pas mal de jeunes et moin jeune qui ne roule qu'en ufolep. En ce moment j'ai une bonne équipe qui est motivé et bien marante. Et ils viennent bosser pour leur circuit car nous organisons une ufolep ou ils y participeront. Pas du tout le cas si nous organisons un ffm. J'en ai fait les frais en 2009 et 2010.

Le prix d'une organisation ffm ou ufolep est le même : budget d'environs de 6000 a 7000 €. ( avec system D )
Alors voyez ce que rapporte les engagements ( 2500 a 3000 € quand tous va bien avec un certains nombres de pilotes ) ensuite il faut se démener pour joindre les deux bouts. ( d'ou la raison d'aucune organisation en 2011. Pas trouvé le budget complet )

Pour la question des prix de licences a mon avis pour 2013 l'ufo sera quazi le même prix que la ffm.
Par contre pour le prix de l'engagement ffm , pourquoi ne pas le mettre a 40 € dés l'inscription du début d'année et si le pilote viens, on lui redonne 20 €. Pour ceux qui ne se déplace pas, pour cause météo incertaine, exct.., les 20 + 20 € seront perdu. Par contre direction de ses 20 € au club organisateur et non a la ffm.
Ce n'est qu'une idée !
Syl
jérome5
Salut tout le monde . Vue que les pilotes FMM et UFOLEP sont très souvent les mêmes .peut être faudrait il penser à faire concorder les calendriers . Juste de façon à ce que les courses ne tombent pas le même jour .
val24#
Bonjour , pour a part je pense que une reamelioration doit etre fait si l'on veut avoir plus de pilote donc plus de sous au club donc plus de course organiser . C'est de remetre une superfinal . En participant a des conversation j'ai remarquer que la plupart ne veulent pas venir pour cause de prix et que on paie plus chere pour autant de course et presque autant de temp de roulage que en ufolep reinstaurer les superfinal peuvent etre une bonne chose pour reatirer les pilotes perdu . En paranthese la derniere course de ligue le parc coureur etait bien vide ... Je trouve le post que tu as mis sur fb plus concret quand meme xthumbup.gif

Valentin.
husquy 21 jojo
Citation (gevaudan @ 16 Jun 12 à 23:28 ) *
Salut gab

déja au départ le fait de n'avoir que 6 courses au calendrier a du en refroidir plus d'un pour rouler en ligue de bourgogne. De plus ou sont passé les épreuves comme : macon,dommartin, venarey,villy...
ca fait beaucoup de perte en pas longtemps!!!!!

Husquy21 je trouve surprenant que tu n'arrive pas a utiliser engage-sport et que tu soit inscrit a mxteam xwhistling.gif ........

en espérant retrouver une super ligue en 2013 xthumbup.gif

salut c est moi le mauvais a l ordinateur entre repondre sur mx team et enregistrer sur engage sport il y a un monde pour moi .
PATOZOR
Citation (husquy 21 jojo @ 19 Jun 12 à 21:07 ) *
Citation (gevaudan @ 16 Jun 12 à 23:28 ) *
Salut gab

déja au départ le fait de n'avoir que 6 courses au calendrier a du en refroidir plus d'un pour rouler en ligue de bourgogne. De plus ou sont passé les épreuves comme : macon,dommartin, venarey,villy...
ca fait beaucoup de perte en pas longtemps!!!!!

Husquy21 je trouve surprenant que tu n'arrive pas a utiliser engage-sport et que tu soit inscrit a mxteam xwhistling.gif ........

en espérant retrouver une super ligue en 2013 xthumbup.gif

salut c est moi le mauvais a l ordinateur entre repondre sur mx team et enregistrer sur engage sport il y a un monde pour moi .

chuis d'accord avec toi mon jojo
chablisman
Citation (husquy 21 jojo @ 19 Jun 12 à 22:07 ) *
Citation (gevaudan @ 16 Jun 12 à 23:28 ) *
Salut gab

déja au départ le fait de n'avoir que 6 courses au calendrier a du en refroidir plus d'un pour rouler en ligue de bourgogne. De plus ou sont passé les épreuves comme : macon,dommartin, venarey,villy...
ca fait beaucoup de perte en pas longtemps!!!!!

Husquy21 je trouve surprenant que tu n'arrive pas a utiliser engage-sport et que tu soit inscrit a mxteam xwhistling.gif ........

en espérant retrouver une super ligue en 2013 xthumbup.gif

salut c est moi le mauvais a l ordinateur entre repondre sur mx team et enregistrer sur engage sport il y a un monde pour moi .


Cliquez pour voir le fichier-joint

Moi c'est pareil : y'a toujours quelque chose qui m'en empèche ! xwhistling.gif laugh.gif
TAZZ 21
peut être qu'il faudrait arrêter cette petite gueguerre en ufolep et ffm et se concentrer sur l'éventuelle compatibilité des 2 calendriers xwhistling.gif ...mais bon ça fait des années que que l'on se bat pour ça mais toujous pas d'entente entre les 2 FD dons gros problèmes de remplissage de grille. Une licence beaucoup trop chere en ffm (je ne pense pas que même si l'ufolep augmente sa licence, elle ne pourra jamais atteindre les sommets de la ffm ! pourquoi ???? et bien en ufolep , il ne faut pas payer tous le monde surtout nos dirigeants des" hautes sphères" xwhistling.gif ...se sont QUE des bénévoles qui passent leurs weekends dans la poussière pour pas un rond!!! et tout ça pour notre passion et je sais de quoi je parle wink.gif ) Les frais d'organisation d'une course étant sensiblement les mêmes , je ne comprends pas pourquoi cette énorme différence de prix de la licence , quoique.... xwhistling.gif
Jacky
Citation de Tazz:
"je ne pense pas que même si l'ufolep augmente sa licence, elle ne pourra jamais atteindre les sommets de la ffm ! Les frais d'organisation d'une course étant sensiblement les mêmes , je ne comprends pas pourquoi cette énorme différence de prix de la licence , quoique.." Fin de citation.

Salut Alain,
Vas y doucement sur les comparaisons des prix des licences...
L'Ufolep, par le biais de l'Apac et de son réassureur, et suite aux différents abus ou paiement d'indemnités très élevées, pourrait nous faire une surprise pas très agréable d'ici peu...
Jacky.
branlouzou
Sur le site d'a coté il parle de 250€ pour l'ufolep 2012/2013 avec assurance donc pour moi fini la moto et merci tout le monde.
TAZZ 21
Citation (Jacky @ 21 Jun 12 à 23:35 ) *
Citation de Tazz:
"je ne pense pas que même si l'ufolep augmente sa licence, elle ne pourra jamais atteindre les sommets de la ffm ! Les frais d'organisation d'une course étant sensiblement les mêmes , je ne comprends pas pourquoi cette énorme différence de prix de la licence , quoique.." Fin de citation.

Salut Alain,
Vas y doucement sur les comparaisons des prix des licences...
L'Ufolep, par le biais de l'Apac et de son réassureur, et suite aux différents abus ou paiement d'indemnités très élevées, pourrait nous faire une surprise pas très agréable d'ici peu...
Jacky.


salut jacky! alors tu m'en bouche un coin!!! tu m'apprends une sacrée (mauvaise nouvelle mad.gif ) . Donc je retire ce que j'ai dit sur la difference du montan des licences! M....et re-m..... Comme le dit Branlouzou, je pense que les courses de cross vont voir leurs parc se rétrécire de plus en plus , pour finir avec pratiquement plus personne. Mais comme tu le dit , certains pilotes (que je nenommerai pas ...) .se sont gavés pour qu'au bout du compte ...c'est tout le monde qui va en patir. Dommage car je me suis battu comme beaucoups d'autres , pour défendre notre sport et voila que tout se casse la g...... Vraiment dommage!
syl-V.free
Citation (branlouzou @ 22 Jun 12 à 09:43 ) *
Sur le site d'a coté il parle de 250€ pour l'ufolep 2012/2013 avec assurance donc pour moi fini la moto et merci tout le monde.


Oui c'est exact. La licence ufo 2013 tous compris ( ufo compèt. assurance de base obligatoire < c'est elle qui sait pris une claque> + adhésion club + une complémentaire option 2 ) Celle-ci va tourner entre 200 et 250 €.
Ce qui m'inquiète le plus est la procédure obligatoire a suivre quand vous allez vous entrainer.
Nous, les présidents de club 21 avons une réunion sur ce sujet Vendredi prochain. On en saura plus.
Pour moi je vois ça mal barré. Nous sommes que des bénévolles et là, a mon gout ça deviens trop contraignans et lourd a gérer. mad.gif
ça fait un moment que je dit que tous ça va finir par des structures géré par le privée. Et plus de bénévola.
A suivre .........
teambobo
Citation (TAZZ 21 @ 22 Jun 12 à 15:17 ) *
Citation (Jacky @ 21 Jun 12 à 23:35 ) *
Citation de Tazz:
"je ne pense pas que même si l'ufolep augmente sa licence, elle ne pourra jamais atteindre les sommets de la ffm ! Les frais d'organisation d'une course étant sensiblement les mêmes , je ne comprends pas pourquoi cette énorme différence de prix de la licence , quoique.." Fin de citation.

Salut Alain,
Vas y doucement sur les comparaisons des prix des licences...
L'Ufolep, par le biais de l'Apac et de son réassureur, et suite aux différents abus ou paiement d'indemnités très élevées, pourrait nous faire une surprise pas très agréable d'ici peu...
Jacky.


salut jacky! alors tu m'en bouche un coin!!! tu m'apprends une sacrée (mauvaise nouvelle mad.gif ) . Donc je retire ce que j'ai dit sur la difference du montan des licences! M....et re-m..... Comme le dit Branlouzou, je pense que les courses de cross vont voir leurs parc se rétrécire de plus en plus , pour finir avec pratiquement plus personne. Mais comme tu le dit , certains pilotes (que je nenommerai pas ...) .se sont gavés pour qu'au bout du compte ...c'est tout le monde qui va en patir. Dommage car je me suis battu comme beaucoups d'autres , pour défendre notre sport et voila que tout se casse la g...... Vraiment dommage!



il faut savoir que la part assurance dans les licences ufolep va beaucoup augmenter(dû aux abus et aux accidents) mais le prix de la licence de base restera un peu moins cher qu une licence NCB de la ligue (avec assurance de base egalement).
s ajoutera la carte de club où vous êtes licencie mais cela est valable en ligue egalement. apres tous le monde fera ce que son porte monnaie sera capable de donner.
nous avons reunion vendredi à ce sujet à l ufolep. on vous tiendra tous au courant.
je pense que les deux federations ont le droit de vivre et j espere que cela continura comme cela.
Gabe
Citation (baboonmx @ 14 Jun 12 à 08:51 ) *
L'engagement dans les ligues voisines n'est pas plus cher que chez nous, mis à part l'ile de France 45€, en champagne tu t'engages le matin même 25€ sinon 17€, dans le centre 23€ l'engagement et 2€ du point marqué, en franche comté 17€ et payé aussi.
Pourquoi ne pas laisser l'engagement à 26€ tant que les grilles ne sont pas complètes( je sais pour le club organisateur c'est pas facile de savoir le nombre de pilotes inscrits, mais de toute façon les 14€ supplémentaires ne lui revienne pas)



Pour remettre les choses en ordre la ligue ne prend rien du tout sur les engagements. Seul les 8€ de transpondeurs sont retiré, tous le reste va au club soit les 18€ et si il y a la pénalité de retard de 14€, ELLE AUSSI va au club.

Et bien ce méfier des engagements dans les autres ligues car la Commission Motocross de Bourgogne a récupérer les réglements des différents championnats autour de chez nous, et les prix indiqué plus haut ne sont pas juste, certains prix ne comporte pas les transpondeurs par exemple.
husquy 21 jojo
Citation (Gabe @ 2 Jul 12 à 11:57 ) *
Citation (baboonmx @ 14 Jun 12 à 08:51 ) *
L'engagement dans les ligues voisines n'est pas plus cher que chez nous, mis à part l'ile de France 45€, en champagne tu t'engages le matin même 25€ sinon 17€, dans le centre 23€ l'engagement et 2€ du point marqué, en franche comté 17€ et payé aussi.
Pourquoi ne pas laisser l'engagement à 26€ tant que les grilles ne sont pas complètes( je sais pour le club organisateur c'est pas facile de savoir le nombre de pilotes inscrits, mais de toute façon les 14€ supplémentaires ne lui revienne pas)



Pour remettre les choses en ordre la ligue ne prend rien du tout sur les engagements. Seul les 8€ de transpondeurs sont retiré, tous le reste va au club soit les 18€ et si il y a la pénalité de retard de 14€, ELLE AUSSI va au club.

Et bien ce méfier des engagements dans les autres ligues car la Commission Motocross de Bourgogne a récupérer les réglements des différents championnats autour de chez nous, et les prix indiqué plus haut ne sont pas juste, certains prix ne comporte pas les transpondeurs par exemple.

pourrait on s inscrire encore sur papier car l ordi c est le bordel il y en a plein comme moi qui ni arrivent pas .merci.
Gabe
Concernant engage sport, si vous avez des problèmes de connexion ou des soucis pour vous en servir, vous avez un délégué Dominique Robert ou même votre président de la commission motocross Jacky Bonne qui sont là. Ils peuvent vous aider a vous inscrire soit par conseils soit en vous le faisant si nécessaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.