mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kx67
Bonjour , j'aimerai savoir comment néttoyer le filtre à air de ma 85 kx car j'ai remarqué quel tiré moin que d'habitude et aussi toutes les combiens de fois il faut le néttoyer par sortie . Merci
kevin13260
Citation (Kx67 @ 14 Jun 12 à 19:12 ) *
Bonjour , j'aimerai savoir comment néttoyer le filtre à air de ma 85 kx car j'ai remarqué quel tiré moin que d'habitude et aussi toutes les combiens de fois il faut le néttoyer par sortie . Merci

deja beaucoup de post la dessus cherche dans la rubrique atelier !
Fmx51
Nettoyage obligatoire a toutes les sorties, et graissage obligatoire avant chaque sortie ! Tu peux graisser avec de l'huile pour filtre que tu trouve dans tous les magasins moto, et pour le lavage tu as également des produits exprès chez tous les concess et magasins de moto. Tu peux finir ton lavage au liquide vaisselle, ça mousse bien ça passe partout wink.gif
M0M0_2612
Sinon moi je le nettoi avec de l'essence puis aprés séchage.

Mais je ne me suis jamais renseigner si c'etait une bonne idee, en tout cas ça nettoi bien...
le yac76
L'essence est mauvaise pour la colle de ta mouse de filtre
tibo88
oui comme dit le yac, l 'essence est à éviter pour ce genre de chose...
frenchy54
Citation (tibo88 @ 15 Jun 12 à 11:15 ) *
oui comme dit le yac, l 'essence est à éviter pour ce genre de chose...


Ca dépend de la marque et qualité de ton filtre..
Ca fait 30 ans que je roule et nettoie mes filtres à l 'essence et jamais eus de soucis.
Si de plus tu es soigneux et méticuleux avec ta machine, tu dois changer tes filtres régulièrement, donc pas le temps à l 'essence de les dégrader.
François C

Je suis d'accord , l'affirmation selon laquelle l'essence attaque la colle ( ou le filtre ) est , selon moi du pûr marketting , c'est pour inciter à acheter les produits soi-disant prévus pour ça.
Evidemment , faut pas laisser un filtre imbibé d'essence pendant 24 heures , là , d'accord ça pourrait être très mauvais..
Malaxage du filtre imbibé d'essence pendant une vingtaine de secondes maxi et ensuite , très important , malaxage-rinçage à grande eau sans modération , un peu de produit vaisselle , re-rinçage et aucuns problèmes.
Ceci n'engage que moi.
Barbybulle
Je suis presque d'accord avec François, car j'ai acheté un super nettoyant pour filtre, c'est hyper "violent" comme produit, ça sent très fort et ça doit bien attaquer aussi.

Donc je doute que l'essence face bien pire...
frenchy54
Citation (François C @ 15 Jun 12 à 13:43 ) *
Je suis d'accord , l'affirmation selon laquelle l'essence attaque la colle ( ou le filtre ) est , selon moi du pûr marketting , c'est pour inciter à acheter les produits soi-disant prévus pour ça.
Evidemment , faut pas laisser un filtre imbibé d'essence pendant 24 heures , là , d'accord ça pourrait être très mauvais..
Malaxage du filtre imbibé d'essence pendant une vingtaine de secondes maxi et ensuite , très important , malaxage-rinçage à grande eau sans modération , un peu de produit vaisselle , re-rinçage et aucuns problèmes.
Ceci n'engage que moi.



On est bien d 'accord François, c'est pur marketing comme beaucoup d 'autres choses dans le monde du motocross...
Mais pour certains, à défaut de rouler vite, montrer qu 'on a tel ou tel machin qui va soit disant mieux,leur permet de se sentir au dessus des autres...

Car si l 'essence abime la colle du filtre et donc décolle les différentes parties de mousses, on le verait et donc on changerais de filtre plutot que de le monter. Et perso, jamais eus ce soucis....
yopkiwi
perso je fais au nettoyant , mais parfois à l'essence et rincage au liquide vaiselle c'est parfait
T-bone
Citation (François C @ 15 Jun 12 à 13:43 ) *
Je suis d'accord , l'affirmation selon laquelle l'essence attaque la colle ( ou le filtre ) est , selon moi du pûr marketting , c'est pour inciter à acheter les produits soi-disant prévus pour ça.
Evidemment , faut pas laisser un filtre imbibé d'essence pendant 24 heures , là , d'accord ça pourrait être très mauvais..
Malaxage du filtre imbibé d'essence pendant une vingtaine de secondes maxi et ensuite , très important , malaxage-rinçage à grande eau sans modération , un peu de produit vaisselle , re-rinçage et aucuns problèmes.
Ceci n'engage que moi.


+1
stunt45
l'essence va très bien et je n'est jamais eu de souci!!!

pour ceux qui achete des produit de nettoyage a je ne c'est pas combien acheté du white spirit c'est la meme chose !!
thomas83
Essence, nettoyant filtres à 16€ le litre, nettoyant freins, c'est des hydrocarbures, si y'en a un qui dégrade, alors ils dégradent tous. Je pense aussi que c'est une affaire commerciale, perso je nettoie avec du nettoyant Motorex mais franchement j'arrête, l'essence remplie parfaitement son rôle sans rien dégrader: si le logo en peinture "Twin Air" ne se barre pas, alors c'est que ce n'est pas si destructeur que ça!...
Essence, rinçage au Pec Excel senteur Citron Vert et avec ça t'es au top!
yann hrc
salut

Une première couche de mousse aérée piège la poussière, le sable
et les impuretés.
Plus dense, la seconde couche de mousse stoppe les particules
les plus fines tout en favorisant le passage du flux d'air.
Spécialement développée pour les filtres Twin Air, la colle qui
assure la cohésion des pièces de mousse résiste aux différents
solvants et à l'essence. xwhistling.gif
Les filtres Twin Air sont sensiblement plus petits que les éléments
d'origine afin d'accroître le volume disponible dans la boîte à air et
favoriser ainsi la circulation de l'air. La conception unique du « joint
respirant » garantit une surface de contact maximale avec le corps
du boiter de filtre.
Le collage des deux enveloppes de mousse entre elles élimine
le risque de voir la poussière et les impuretés de se loger entre
les deux couches. Sur les filtres double non collés, cela peut
rapidement devenir un problème puisque les particules piégées
entre les couches limitent le flux d'air, sans parler des dégâts
causés au cylindre, au piston et aux segments si elles finissent par
pénétrer dans le moteur.
vince974
perso je nettoie aussi à l'essence et pas problème après quand on presse le filtre y faut pas lui tordre le cou laugh.gif
bixente14
Nettoyage a l'essence puis rinçage a l'eau savoneuse, séchage, graissage et je rajoute même de la graise entre la mouse et la boite à aire xthumbup.gif
batisto125
Ben justement j'ai découvert LE truc qui va bien pour les filtres:le bon vieux bloc de savon de marseille,je le frotte partout sur le filtre et essore,je renouvelle jusqu'a ce que l'eau ressorte parfaitement propre...il n'y a pas besoin de le faire 50 fois et le filtre revient comme neuf c'est bluffant blink.gif aprés a chacun ca technique,mais j'ai trouver ca vraiment efficace.
le yac76
Citation (frenchy54 @ 15 Jun 12 à 15:16 ) *
Citation (François C @ 15 Jun 12 à 13:43 ) *
Je suis d'accord , l'affirmation selon laquelle l'essence attaque la colle ( ou le filtre ) est , selon moi du pûr marketting , c'est pour inciter à acheter les produits soi-disant prévus pour ça.
Evidemment , faut pas laisser un filtre imbibé d'essence pendant 24 heures , là , d'accord ça pourrait être très mauvais..
Malaxage du filtre imbibé d'essence pendant une vingtaine de secondes maxi et ensuite , très important , malaxage-rinçage à grande eau sans modération , un peu de produit vaisselle , re-rinçage et aucuns problèmes.
Ceci n'engage que moi.



On est bien d 'accord François, c'est pur marketing comme beaucoup d 'autres choses dans le monde du motocross...
Mais pour certains, à défaut de rouler vite, montrer qu 'on a tel ou tel machin qui va soit disant mieux,leur permet de se sentir au dessus des autres...

Car si l 'essence abime la colle du filtre et donc décolle les différentes parties de mousses, on le verait et donc on changerais de filtre plutot que de le monter. Et perso, jamais eus ce soucis....



Qu'on soit bien d'accord j'ai jamais dit que j'utilisais de produit spécial filtre pour le nettoyer et encore moins dit que je roulais plus vite grâce a ça.
Maintenant j'ai toujours entendu que l'essence était mauvaise pour les filtres a air.
lovecross
Citation (batisto125 @ 2 Jul 12 à 16:37 ) *
Ben justement j'ai découvert LE truc qui va bien pour les filtres:le bon vieux bloc de savon de marseille,je le frotte partout sur le filtre et essore,je renouvelle jusqu'a ce que l'eau ressorte parfaitement propre...il n'y a pas besoin de le faire 50 fois et le filtre revient comme neuf c'est bluffant blink.gif aprés a chacun ca technique,mais j'ai trouver ca vraiment efficace.

Tient,a essayer! xthumbup.gif
J'aimerais bien voir ce que sa donne. blink.gif
LP80
Citation (François C @ 15 Jun 12 à 13:43 ) *
Je suis d'accord , l'affirmation selon laquelle l'essence attaque la colle ( ou le filtre ) est , selon moi du pûr marketting , c'est pour inciter à acheter les produits soi-disant prévus pour ça.
Evidemment , faut pas laisser un filtre imbibé d'essence pendant 24 heures , là , d'accord ça pourrait être très mauvais..
Malaxage du filtre imbibé d'essence pendant une vingtaine de secondes maxi et ensuite , très important , malaxage-rinçage à grande eau sans modération , un peu de produit vaisselle , re-rinçage et aucuns problèmes.
Ceci n'engage que moi.

je fait tout a fait pareil que toi et aucuns soucis
conti60
Pour quoi et a quoi sert de graisser un filtre a air j'ai jamais entendu parler de sa xblushing.gif ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.