mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme de ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmsuz
Salut a tous ,

J'ai une petite question a vous posez au sujet du ralenti de ma 250 rm .
A froid elle tient parfaitement le ralenti , mais dès quelle commence a etre chaude elle ne tient plus du tout le ralenti .
J'ai essayer de touché a la vis de ralenti , rien ni fait sa ne change rien .
Au point mort elle ne tient pas le ralenti et quand je passe la premiere si je n'accelere pas elle cale tout de suite .
Quel est le probleme ?
Merci d'avance pour aide
frenchy54
Citation (rmsuz @ 15 Jun 12 à 12:51 ) *
Salut a tous ,

J'ai une petite question a vous posez au sujet du ralenti de ma 250 rm .
A froid elle tient parfaitement le ralenti , mais dès quelle commence a etre chaude elle ne tient plus du tout le ralenti .
J'ai essayer de touché a la vis de ralenti , rien ni fait sa ne change rien .
Au point mort elle ne tient pas le ralenti et quand je passe la premiere si je n'accelere pas elle cale tout de suite .
Quel est le probleme ?
Merci d'avance pour aide



A froid tu dis ? C 'est à dire avec le " starter tiré " ?

Si c 'est le cas, tu as, tu as ton mélange air /essence trop pauvre... Soit vis d 'air ou niveau de cuve carbu trop bas ou prise d 'air....
rmsuz
Non justement c est a froid quelle tient bien le ralenti meme sans le starter tirer, et des quelle commence a etre chaude elle ne tient plus le ralenti.
J aimerais bien savoir d'ou sa vient.
rmsuz
Personne ?
Sa m'enerve meme en touchant a la vis de ralenti sa ne change rien !!
marcou-uyamaha
c'est pas trop des trucs qui faut toucher au pif les vis de richesse, de ralenti et tout sa smile.gif le mieux essai de serrer ta vis de richesse au max et de la desserer de 1,5 tours. Si ça persiste essai de changer ta bougie( peut etre ). Aucun problème niveau troue d'acceleration ou autre??
rmsuz
Non aucuns problemes de trous d'accélération ni rien !
Je n'est pas touché a la vis d'air , j'ai touché a la vis de ralenti justement parce qu'elle ne tient pas le ralenti .
La bougie jouerait sur le ralenti ?
Meme pour partir c'est galere je suis obligé d'accélérer pour passer la premiere sinon je cale .
Et quand je m'arrete pareil je suis obligé de rester un petit peu accéléré sinon je cale .
gege02
salut

t es sur que tu visses la bonne visse (ralenti ) parce que la visse de ralenti sert a relever ton boisseau d ou augmentation du rythme du moteur c est comme ci tu ouvrais tres legerement les gazs a la poignee .

dry.gif

rmsuz
Oui je suis sur que c'est la bonne vis , c'est celle ou il y a un petit ressort .
gege02
oui c est elle unsure.gif
rmsuz
Pas d'idées d'où sa peut venir qu'elle ne tienne pas le ralenti ?
frenchy54
il y a la vis de ralenti et la vis de richesse, si l 'une ou l 'autre est mal règlée, ça va pas.. Donc d 'abord, tu serre ta vis d 'air sans bloquer comme un ane et tu la dessère de 1.5 tour, ensuite une fois ton moteur en marche et en température de fonctionnement ( chaud) tu joueras avec ta vis de ralenti pour obtenir le bon régime moteur.. ET là, si ça va pas, c 'e'st qu'il y a un autre problème....
rmsuz
La vis d'air est bien regler , je n'est aucuns trous d'acceleration ni rien la moto marche parfaitement bien , juste quand je m'arrete faut que j'accelere un petit peu sinon je cale ;
J'ai essayer de jouer avec la vis de ralenti mais rien .
J'ai pensé , il faut peux etre que je ressere le cable d'accélérateur , nan ?
gege02
y a aucune raison si ta moto marche tres bien que ton ralenti ne monte pas si tu visses la vis de ralenti

pour etre sur demonte ta boucle arriere comme ca tu verras ton boisseau de carbu et tu visseras la vis de ralenti tu verras si ton boisseau bouge vers le haut


si c est le cas ba je vois pas poiurquoi ton ralenti ne monte pas . mad.gif
rmsuz
Je vais essayer sa se week end je vous tiendrais au jus .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.