mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kx 80 qui monte plus dans les tours et qui pete et broute
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benoist
bonjour,

apres avoir tourné pendant 2 heures sans aucun soucis , mon kx 80 c'est mis a ne plus avoir de peche en 2 , 3 etc

j 'ai donc demonté le carbu , nettoyer , regler la richesse , hauteur du boisseau
demonter la boite a clapet ; changer les joints de ma culasse vhm, mis une bougie neuve
controler l'allumage a l'anti parasite .

donc elle demarre impeccable !

mais lorsque j'accelere elle ne monte pas dans les tours , plus au moins des beuhbeuh
et il y a des detonations a la sortie d'echappement cylindre !

quelqu'un aurait il une idee?

bobine haute tension ? cdi ? stator ? ou le truc bete genre essence trop riche car cela est arrivé apres avoir fini le gerricane d'essence
decalage de l'avance ?

merci de votre aide par avance !
Barbybulle
J'ai dis une connerie, je supprime.
yopkiwi
les avances d'allumage ne se regle pas de mémoire
donc oublie ca.

controle si ta une bonne etincelle franche et bleu blanche , vérifie betement l'antiparasite
benoist
bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse !
l'étincelle à la bougie est bleu mais pas franchement blanche même plutot jaune !
la bougie est humide et grasse !
Pour la couleur elle est neuve donc couleur métal !
j'ai essayé avec l'ancienne bougie , celle pendant la panne c'est pareil ! (les bougies sont celles preconisées dans le manuel d'atelier)
merci à tous xthumbup.gif
frenchy54
Citation (benoist @ 16 Jun 12 à 02:07 ) *
bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse !
l'étincelle à la bougie est bleu mais pas franchement blanche même plutot jaune !
la bougie est humide et grasse !
Pour la couleur elle est neuve donc couleur métal !
j'ai essayé avec l'ancienne bougie , celle pendant la panne c'est pareil ! (les bougies sont celles preconisées dans le manuel d'atelier)
merci à tous xthumbup.gif



Un allumage se décalle bien sur, ton stator est tenu par des vis dans des trous oblongs sur la platine , ..
Sinon , le rotor est maintenu par une clavette sur son cone, cette dernière a pus se cisailler et le rotor se décaller..
Vérifies tes connections electriques, debranches le coupe circuit pour tes essais.. ( souvent il se met a la masse)

Verifies si l 'entrefer du capteur sur le rotor est bon et que ce capteur ne soit pas abimé..

Attention, on ne nettoie JAMAIS une bogie à la brosse métalique. Cela peut t 'abimer une bougie neuve, et te donner ce genre de panne...
On ne recoupe JAMAIS en raccourcissant le fil haute tension de la bobine vers la bougie (pour mieux faire prendre le capuchon de bougie dessus)

Essaie de changer ton capuchon de bougie, car certains sont munis d 'une résistance faisant effet aussi d 'antiparasites..
As tu mis la bonne bougie car justement certaines sont marquées d'un " R" et d 'autres non, ce qui modifie la résistance électrique donc si tu ne mets pas la bonne, ça va pas...
sarcasm21
salut, oui c'est la bonne bougie. Celle indiquer sur le manuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.