mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remplacement roulement de colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RC motocross
Salut les amis gazeur!!
voila,je voudrais savoir si c'est la merde pour remplacer les roulement de colonne de direction?
un tuto??
Merci
gaetancop
non ca va encore, c'est pas les plus facile mais c'est pas méchant

Certains ne s'embetent pas à changer la partie des roulement qui est monté dans le cadre mais je te conseille de le faire (sinon tente de négocier un prix à ton concess pour lui acheter un demin roulement :-D )

pour cette partie, tu peux utiliser une longue tige en féraille (voir tige fileté..) pour taper à traver la colonne.
Pour la partie qui est contre le té inférieur il faut y aller en tournant autour avec un burin (ou arrache routule de préférence si tu as)
RC motocross
Citation (gaetancop @ 20 Jun 12 à 23:27 ) *
non ca va encore, c'est pas les plus facile mais c'est pas méchant

Certains ne s'embetent pas à changer la partie des roulement qui est monté dans le cadre mais je te conseille de le faire (sinon tente de négocier un prix à ton concess pour lui acheter un demin roulement :-D )

pour cette partie, tu peux utiliser une longue tige en féraille (voir tige fileté..) pour taper à traver la colonne.
Pour la partie qui est contre le té inférieur il faut y aller en tournant autour avec un burin (ou arrache routule de préférence si tu as)

Merci mec je m imaginer deja en train de chercher une presse oui oui faut je change la total mais cage sont marqué du coup sa me fait des crans malgré les avoir nettoyer gratté 2 fois !!
bon été mon ami
DamDam56
Si ça peut aider, voici un tuto...
Tuto roulements de direction
je l'ai suivi pour remplacer les roulements sur le 85SX de mon fils : nickel!
RC motocross
Citation (DamDam56 @ 22 Jun 12 à 08:31 ) *
Si ça peut aider, voici un tuto...
Tuto roulements de direction
je l'ai suivi pour remplacer les roulements sur le 85SX de mon fils : nickel!

Au top DamDam merci beaucoup
yopkiwi
grand tournevis plat tu tape sur la bague du bas en passant par en haut sur 4 point oposé
le contraire pour celle du haut

apres pour remettre prends une douille de la taille de la cage et tape jusqu'à que le bruit du metal change (ce qui veux dire qu'elle est encastré en butée)

ca se fait rapidement !
old mx
je chauffe un petit coup la colone avec un décapeur thermique un coup de marteau et sa sort tout seul
Maxx
Citation (old mx @ 30 Jun 12 à 18:27 ) *
je chauffe un petit coup la colone avec un décapeur thermique un coup de marteau et sa sort tout seul



je plussois wink.gif
yopkiwi
j'approuve aussi meme si je n'ai jamais eu besoin de chauffer car ca sort avec 4 coup de marteau à chaque extremité c'est jamais pourri à cette endroit tongue.gif
Etienne
Salut,

Pour ma part j'ai tout essayé : burin-marteau, tournevis-marteau, décapeur thermique, chalumeau, soudure à l'arc... en vain !
le problème est que la bague sur l' yz me semble peu accessible, moins que sur le tuto qui a été donné, je peux taper uniquement sur une face du té en fait...

Avez-vous d'autres idées ?
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.