mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix pneus arrière Mixte dur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Arno MX
Salut à tous,


voilà, j'ai réalisé un comparo de pneus arrières, une première pour moi...


http://www.moto-station.com/article13997-c...-du-chrono.html


J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si c'est pertinent et si cela vous apporte quelques réponses,
ou bien au contraire s'il manque des éléments ?

Bref, tous vos avis sont bons à prendre et si vous avez déjà une expérience avec l'un de ces pneus, n'hésitez pas...




Merci
Fmx51
Slt !!

Perso je trouve ton comparatif bien détaillé et assez intéressant, c'est vrai qu'il est toujours compliqué de choisir ses pneus. La seule chose qui me chiffonne, c'est que vous ayez mis le MX51 au milieu de pneus "Mixte / dur". Le MX51 est un pneu intermédiaire, plus axé sur les sols humides. Le Mixte dur de chez Dunlop c'est le MX71 !

Je monte du MX51 sur ma moto, et au bout de 2 ou 3 roulage sur du dur, le pneu est rincé. Et non, ce n'est pas du à mon niveau, loin de là laugh.gif
frenchy54
C 'est sympa, bien et utile.
Maintenant, il faut faire pareil avec les autres types de pneus....
lovecross
Il y a une semain j'en chercher un comme celui la de comparatif! Si je l'aurais lu je sais pas si j'aurais prix le metzeler mc5 mais bon trop tard il est deja sur la moto et j'ai quelqies compains qui en sont content .
KtmRider
Je roule avec des Pirelli Scorpion MX 80-110 et 80-100 et c'est le top !

J'avais essayé des michelins et plus jamais c'est vraiment de la daube, c'est pas costaud car ils sont trop tendre à mon gout ...
Fmx51
Citation
Je roule avec des Pirelli Scorpion MX 80-110 et 80-100 et c'est le top !

J'avais essayé des michelins et plus jamais c'est vraiment de la daube, c'est pas costaud car ils sont trop tendre à mon gout ...


Pourtant les Scorpion MX j'ai toujours entendu dire que c'était un pneu super mais qui tenait que dalle en longévité blink.gif
KtmRider
Ah ben écoute par rapport aux michelins, les Scorpion tiennent bien plus longtemps smile.gif On t'a raconté de la connerie ..
Arno MX
Merci pour ces infos...

Pour le MX51, c'était celui qui taper le plus juste dans mes critères de sélections. J'ai bien posé la question avant de le choisir définitivement. J'ai d'ailleurs pu rouler avec en course, dans la boue, c'était pas vraiment ça...
Mais bon, c'est bien noté.


Si le modèle de comparo vous semble cohérent et juste, l'idée est maintenant de faire ça pour chaque type de pneu.
C'est pour ça, si vous avez des suggestions pour les prochains, n'hésitez pas, ça pourrait servir !


gaetancop
très bien le comparo !

l'idéal aurait été de pousser pour juger de l'usure mais pas facil en terme de temps à 2 pilotes !

en tout cas il est bien détailé...
frenchy54
un type de pneu conviendra parfaitement à un type de moto mais pas à un autre
exemple : ce qui va convenir à un 4 prouts n 'ira pas forcément à une deux temps
ou ce qui ira à un 125 deux temps, n 'ira pas forcément à un 500 deux temps...
Ensuite vient le pilote , ses préferences ; les types de circuits, les différences de terres : argiles, meubles, dures, dammées, caillouteuses, pierres roulantes, etc....
ce comparo sert de base..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.