mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal aux doigts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
cypri25310
bonjour à tous , alors voila depuis 3 - 4 entraînements moto j'ai un problème . je roule environ 10 minutes , et mes doigts son tétaniser et comme bloqués en forme de poing . J'ai du mal à les " remettre " droit et après sa me fais mal pendant 2-3 jours .

voila il y à t'il des solution à sa ?

merci d'avance
Fmx51
Slt ! Je suppose que tu débutes ou reprends la moto ? Moi ça me l'a fait au début, et ça me le refait à chaque fois que je reprends après 1 ou 2 mois d'arrêt. La cause est simple : dans les deux cas, tu n'es pas ou plus en confiance sur ta moto, donc tu te crispe, tes doigts se tétanisent, et au bout de quelques minutes tu ne peux plus les bouger.
La solution est simple, il faut prendre ou reprendre confiance. Donc il n'y a pas 36 solutions, il faut rouler ! Sa passera au fur et à mesure, ne t'inquiète pas. Il faut simplement ne pas forcer, ne pas vouloir continuer à tout prix lorsque ça t'arrive, au risque de te blaisser wink.gif
cypri25310
merci beaucoup de ta réponse , sa va m'aider , mais comment faire pour pas être crisper ?
Fmx51
Citation
merci beaucoup de ta réponse , sa va m'aider , mais comment faire pour pas être crisper ?


Si il y avait un remède miracle ça se saurait biggrin.gif A force de rouler et en prenant confiance tu vas te relâcher sans t'en rendre compte. Idem si t'as mal aux avant bras, même combat rolleyes.gif
frenchy54
cela dépends aussi énormément des vibrations que ta moto te transmets par le guidon, un bon choix de guidon, la forme du cintre surtout..

Sur mon ancienne 500cr, ( ça vibre beaucoup et tire sur les bras et obligé de rouler toujours un ou deux doigts sur le levier d 'embrayage qui de nature est dur)
j 'avais aucun soucis, sur mon dernier 500, c etait l 'enfer, crispé sans cesse et tres dangereux car on a tendence à reter gaz ouvert , et sur un 500 CR §§§§
la différence entre les deux ???
le guidon.. sur l ancienne , j avais un cintre plus plat ( poignets moins cassés) et surtout, j 'avais un guidon sans barre, donc plus costaud mais surtout plus souple au niveaux des vibrations....
Et c 'etait le jour et la nuit...
cypri25310
merci beaucoup pour vos réponses , je vais voir pour le guidon mais pourtant il me convient bien wink.gif . Si non pour les avants bras sa me le faisais avant et maintenant plus du tous , dommage que sa sois l'inverse pour les doigts :/
t3uch1
Ca me le fais pas mal aussi, aprés en avoir pas mal parler, La peur de la moto, d'un nouveau terrain , Tu contracte tes avant bras et poigné tu sers le guidon par peur et voila le resultat,
Ca le fais encore plus que tu reste assis ou te met debout avec le poid en arriére sa tire sur les mains,
Ce mettre debout en avant en accélération et ce maintenant avec les jambe et relacher ces mains ( pas trop ) ca m'a pas mal aider a reposer mes mains,
Ben freerider
Tu peux nous mettre une photo de la position de tes leviers ?
ça joue beaucoup aussi.
lovecross
Et bien après avoir arrêté la moto pendant 1 moi,le même problème que toi ! Crispé mes doigts e voulais pus s'ouvrir pendant un moment impossible de les ouvrir. Résultat je suis allé voir le docteur car je m'étais déjà crispé mais cette fois c'était horrible! Il m'a dit que javais une tendinite... et 15 jours d’arrêt.
Je vais prendre des cours pour être alaise sur la moto et prendre plaisir.
cypri25310
désolé benfreerider j'avis pas vu ton message . Ben mes leviers sont "normal" quoi , ils sont pas droits comme dv mais il sont pas non plus perpendiculaire à mon guidon . Ils sont entres les deux quoi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.