mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : j ai une maladie
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gdg36
bonjour
je chope des ampoules dans le creux des mains de facon systematique, jutilise pourtant des sous gants dont je bourre de talc et qui limite quand meme bien les degas. j ai egalement utiliser de l elastoplas ou je decoupe le passage des doits a l emport piece, tres efficace, mais laisse des traces de colant sur les doits pendant trois jours .
Alors est ce qu il y en a dans mon cas ? ou ai je une mal formation des mains ? et surtout avez vous d autre solutions ?
maxrmz
Salut à toi ami "ampouleux", j'avais le même souci que toi et surtout à l'intérieur de la main entre le pouce et l'index. C'était assez douleureux quand tu roulais d'une semaine sur l'autre sans cicatriser ^^ IMSTP1.gif IMSTP1.gif
Du coup sur les conseils de mxteamers, j'ai acheté des sous-gants (mais pas de réel améliorations) mais par contre j'ai changé de gants, j'ai laissé mes vieux fox usés et trop petits remplacés par des answer de meilleur qualité et de bonne taille ! (après la marque c'est selon tes goûts...) et mis des poignées pro taper contre des poignées d'origine. Du coup depuis 1 mois plus aucune ampoules sur les mains.
Voila si j'ai pu te donner conseil.

Tchao
Maxx
Tout est dans les gants, il faut y mettre le prix et surtout les choisirs à la bonne taille. S'ils sont trop grands = ampoules assurées, s'ils sont trop petits ils coupent la circulation du sang.

il faut aussi une bonne paire de poignées (revettement cahoutchouc du guidon) et à l'époque je mettais des Oakley ou du Renthal, Oakley ne fait apparement plus de poignées, reste Renthal qui a étofé sa gamme et propose des produits de très bonne facture qui permettent d'avoir du grip et un très bon confort.
manuexc400
j'ai une paire de shot qui a des pastilles de gel silicone et depuis plus de problemes !

S,i d'en trouver une autre paire, car ils sont bien usés!
grow
Citation (gdg36 @ 19 Jun 12 à 20:57 ) *
bonjour
je chope des ampoules dans le creux des mains de facon systematique, jutilise pourtant des sous gants dont je bourre de talc et qui limite quand meme bien les degas. j ai egalement utiliser de l elastoplas ou je decoupe le passage des doits a l emport piece, tres efficace, mais laisse des traces de colant sur les doits pendant trois jours .
Alors est ce qu il y en a dans mon cas ? ou ai je une mal formation des mains ? et surtout avez vous d autre solutions ?

Pour le collant en pharmacie il vende un produit appeler Anti -adhésif de la marque Gilbert qui retire le collant des sparadra et autre pensement.
Test ça si tu trouve pas de solution...
lovecross
Alos ecoute j'étais comme toi et lors d'une chut j'ai casser ma poigné et j'i pris des progrip gel et ça été le jour et la nuit !! Plus aucunes ampoules ! Meme en 2h30 de roulage ! Meme pas un peu mal ni rien ! http://www.vpcbike.com/catalog/poignees-pr...6164.html?res=1 SUr ce site elle sont pas chere je les ai payé 25 moi..
Maxx
tu peux aussi monter des donuts, ça évite les ampoules sur la partie de la main en contact avec la rondelle de la poignée sur le coté
gdg36
ok alors merci de vos reponces, c est vrais que jai que du premier prix , donc je vais essayer sa vaut le cout .
apres 1h30 d entrainement avoir des ampoules qui saigne et etre obliger de rentrer c est pas la peine de rouler.
et justement je doit enchainer deux cross a une semaine d intervale, au temps dire que j aprehande, bref je vous tiens au jus et bon gaz .
François C

Une chose aussi : tu finiras par avoir de la corne dans les paumes des mains à la base des doigts et là , plus de problèmes mais en attendant...
lazoppe
Citation (François C @ 20 Jun 12 à 21:18 ) *
Une chose aussi : tu finiras par avoir de la corne dans les paumes des mains à la base des doigts et là , plus de problèmes mais en attendant...

autre conseil xwhistling.gif , j'ai des grands doigts xblushing.gif, et après changement de poignées et de gants c'était mieux mais pas encore ça mad.gif j'ai finalement trouver la solution en mettant du scotch d'électricien en dessous des poignées pour les grossir ohmy.gif et la niquel xthumbup.gif ma main entoure mieux les poignées et ma peau ne se frippent plus donc les ampoules n'apparaissent plus xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gdg36
j ai de la corne mais cela me l harrache et cree des ampoules de sang sa fait 10 ams que je fait du cross et toujour pas de solution radicale mais par contre le shaterton je note et j ai commender des Gants Scott SanDiego • Tissu mesh et Airprène.
• Intérieur Clarino® avec paume double épaisseur.
et des Poignées Progrip 788 slim MX
- Triple densité... a voir!!!
et merci pour les petites astuces si y en a d autre c est bon a prendre et gros gaz a tous .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.