mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pose d'une housse de selle
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
DV12-76
bonjour,

je dois poser pour la première fois une housse de selle. avez-vous des astuces pour réussir correctement?
y-a-t-il une autre solution que la pose avec agrafes ( j'ai une agrafeuse mais ce n'est pas une pneumatique )?

cdlt
alex-76
Salut.

En ce qui me concerne je les ai toujours posé a l'aide d'une grosse agraffeuse ordinaire ( pas celle de bureu non plus lol ) et sa ne bouge pas d'un poil, tu la fixe bien a une extrémitée et après faut pas hésité a bien tendre.
KtmRider
J'ai tellement galéré à le faire que je l'ai porté à faire chez le concess mais comme tu le fais toi même, il faut bien tendre la housse en tout cas.
thomas83
Soit patient et méthodique, commence par une agraffe, de là tu agraffes à l'opposé, en fait tu agraffes en croix, comme pour le serrage d'une pièce mécanique. Avant chaque agraffe tu retends, normalement ça va le faire.
gaetancop
+1 fait juste attention à la longueur de tes agraffes. Trop longues ellees risque d'arracher la housse de l'autre coté du plastique. (si tu les sens de l'autre coté, suffit d'en trouver des plus courtes)
lo²
Tu commences par agrafer l'avant puis tu tends au maxi vers l'arrière. Tu agrafes l'AR et ensuite les côtés en tirant au max et en avançant petit a petit de chaque côté en même temps
DV12-76
salut,

merci les gars, je vais essayer en espèrant que ca sa passe bien

cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.