mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : apprehension avant course...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
lovecross
SAlut tous le mnde,j'ai besoin d'aide car dimanche je vais faire ma premiere course mais je stress beaucoup (trop mad.gif ) et je n'arrive pas a faire le vide. Ca m'angoisse j'ai peur de mal faire car je n'ai pas le niveau des autres ... des conseils ? Merci wink.gif
Barbybulle
Ne t'inquiète pas, aucun soucis.

Fait ta course comme bon te semble, reste bien sur TA trajectoire, ne change pas de cape n'importe comment.


L'année dernière je me suis inscris à une course de championnat, je venais tout juste de débuter la moto, je me suis fais plumer et pas qu'un peux laugh.gif


Cette année je suis en 250 "expert", wouhaaa font les gens quand je leur dis ma catégorie, s'il me voyait... J'ai le temps de compter les brins d'herbes.


Jamais eu de soucis, hormis un seul leur de la toute première course, 1ère séance d'essai un type me rentre dedans lors d'un freinage, surement qu'il pensait que c'était les qualif de MX1...
LP80
faut arrété, ne te prends pas la tete comme ca!!!
ma premiere "course" c' était y'a un an, a Templeuve en belgique avec un 500kx.
perso j'y suis allé a la "cool", et tout c' est passé niquel....
(hormis un otb a la con sur une mini table a la con aussi, mais rien de mal laugh.gif)
ne stress pas, sinon ca risque d'etre pire....
ce n'est que mon avis wink.gif
il faut du roulage pour ne pas se faire plumé comme dit barbybulle, pour ma part c'est pas acquis laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Barbybulle
En plus lors de la première course j'ai passé une table le ventre sur la moto, enfaite j'ai perdu le contrôle sur l'appel, tout le monde pensait que j'allais m’exploser mais non en monde super tortue je suis resté sur la moto laugh.gif
lovecross
cela fait deux mois que je n'aie plus roulé à cause d'une blessure et je rattaque avec une course.
Meme sans la blessure je stress pareil mad.gif
J'ai surtout l’appréhension des autres pilotes qui eux savent rouler...
Surtout une première pour moi de rouler serré entre pilotes
LP80
si tu te sent pas pret, ca sert a rien d' insisté,
entraine toi et attaque les courses l' année prochaine wink.gif
le yac76
Salut j'ai fait un ptit résumer de ma première course si ça peut t'aider et franchement te prend pas la tête.

Résumer : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=53502
ika69
Ola,

Je ne fait pas de compète dry.gif
J'en est eu fait mais en vélo.

Que tu es du stress c'est tout a fait normal et même plutôt rassurant.
C'est ta première course donc tu n'as vraiment rien a prouver.
Il faut que tu roules en dessous de ce que tu sais faire, pour prendre tes marques.
Tu ne vises pas la première place alors roule cool, pour le plaisir, et pour toi seul.

Dit toi bien qu'il vaut mieux finir ta course dernier, qu'être second pendant deux tour pour finir au urgence.
Je croie qu'il faut freiner ces ardeurs pour que tu es un bon contrôle de toi même.
La vitesse et l'agressivité viendront au bout de quelques courses.

bonne course ira
gdg36
salut si je peut te donner un conseille ne te prend pas au serieux mais surtout amuse toi et prend du plaisir ,tu roule pour toi pas pour un resultat, de plus je peut te dir que par experience tu trouveras des pilots plus ou moins de ton niveaux avec qui tu t offriras quelques bagares prope et sportive bien sur qui te laisserons de bon souvenir et c est la l essentiel alors gaz et joue avec ta becane
kevin0002
PRENDRE DU PLAISIR

tu n'as aucun compte à rendre à personne, c'est au plus rapide de trouver les solutions de depassement (par contre sur les gros saut regarde la trajectoire des meilleurs et ne l'emprunte pas pendant la course)

par contre pour moi la course doit etre un aboutissement, apres etre entrainé et se sentir bien sur la moto, la course peut etre envisagée, avant s'est trop tot, prendre une course la peur au ventre s'est prendre des risques pour rien.

de plus bien souvent c'est la tonicité musculaire qui empeche la blessure, pas sur que sortant de blessure ce soit le cas

perso apres que mon fils se soitbléssé l'année derniere ( 12 semaine d'arret) plus de competition sur 2011, 2 mois de break cette hivers pour se refaire la santé (piscine, velo) mais aussi moralement(faire autre chose) et la saison 2012 se passe correctement

Car comme toi nous avions repris sur une course (la premiere du debut de saison 2011) et celle ci s'est arreté à la premiere chicane (pas sur de lui, la peur au ventre, freinage trop tot, un mec dans le dos ....)

Voila juste mon avis, sinon bonne course pour Dimanche et ne te prend pas la tete
frenchy54
Quoi qu 'on te dise pour te réconforter, cela ne changeras rien, tu auras toujours cette apréhension, peur de l 'inconnu.. C 'est normal..
Les seuls conseils que je te donnerais, c 'est que déja ne pas avoir la grosse tète et l 'intention de gagner la course ou d finir à des places honorables ( il y a toujours les autres)
mais de finir ta course, c 'est plus honorable que de rouler tres fort et vite et de na pas finir cause de chute...

Donc, au départ, mets toi en recul ( deuxième ligne ou isolé des autres, laisses les partir et tu pars ensuite.
Déja comme cela , tu limite le risque d 'accrochage et de chute donc blessure, de plus tu peut calquer ta vitesse sur un autre pilote dont tu remarqueras vite s'il va un peu plus vite que toi..

Tu veras de toi mème qu 'au bout de 5 minutes de course, il y auras déja des pseudos kaids qui auront baissé le rythme car mal aux bras ou qui seront a terre ou que tu auras doublé cause qu 'ils ont chuté.. Tu sera déja étonné de ne pas finir dernier..
Impregne toi pendant quelques courses de cette ambiance et apprend à évaluer les autres, leurs pilotage etc..
Ensuite, il te faudra apprendre les départ en entrainements puis paufiner lors de tes futures courses quand tu auras déja assimilé les bases et l 'ambiance de ces courses...
car une mauvaise chute due à un comportement débile d 'un pseudo champion ou parce que tu auras voulu évoluer trop vite , te refroidira aussi tres vite et te freineras par la suite...


Ne te prends pas la tète, prépares bien ta moto, reposes toi, bois beaucoup d 'eau, alimente toi correctement et sois entouré de BON et VRAIS amis
HRCMAN
Citation (frenchy54 @ 23 Jun 12 à 11:42 ) *
Quoi qu 'on te dise pour te réconforter, cela ne changeras rien, tu auras toujours cette apréhension, peur de l 'inconnu.. C 'est normal..
Les seuls conseils que je te donnerais, c 'est que déja ne pas avoir la grosse tète et l 'intention de gagner la course ou d finir à des places honorables ( il y a toujours les autres)
mais de finir ta course, c 'est plus honorable que de rouler tres fort et vite et de na pas finir cause de chute...

Donc, au départ, mets toi en recul ( deuxième ligne ou isolé des autres, laisses les partir et tu pars ensuite.
Déja comme cela , tu limite le risque d 'accrochage et de chute donc blessure, de plus tu peut calquer ta vitesse sur un autre pilote dont tu remarqueras vite s'il va un peu plus vite que toi..

Tu veras de toi mème qu 'au bout de 5 minutes de course, il y auras déja des pseudos kaids qui auront baissé le rythme car mal aux bras ou qui seront a terre ou que tu auras doublé cause qu 'ils ont chuté.. Tu sera déja étonné de ne pas finir dernier..
Impregne toi pendant quelques courses de cette ambiance et apprend à évaluer les autres, leurs pilotage etc..
Ensuite, il te faudra apprendre les départ en entrainements puis paufiner lors de tes futures courses quand tu auras déja assimilé les bases et l 'ambiance de ces courses...
car une mauvaise chute due à un comportement débile d 'un pseudo champion ou parce que tu auras voulu évoluer trop vite , te refroidira aussi tres vite et te freineras par la suite...


Ne te prends pas la tète, prépares bien ta moto, reposes toi, bois beaucoup d 'eau, alimente toi correctement et sois entouré de BON et VRAIS amis


Frenchy tu va dans le bon sens, tu as tout dis je suis 100% daccord avec toi, la meilleur des préparations c'est l'entourage.
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 23 Jun 12 à 12:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 23 Jun 12 à 11:42 ) *
Quoi qu 'on te dise pour te réconforter, cela ne changeras rien, tu auras toujours cette apréhension, peur de l 'inconnu.. C 'est normal..
Les seuls conseils que je te donnerais, c 'est que déja ne pas avoir la grosse tète et l 'intention de gagner la course ou d finir à des places honorables ( il y a toujours les autres)
mais de finir ta course, c 'est plus honorable que de rouler tres fort et vite et de na pas finir cause de chute...

Donc, au départ, mets toi en recul ( deuxième ligne ou isolé des autres, laisses les partir et tu pars ensuite.
Déja comme cela , tu limite le risque d 'accrochage et de chute donc blessure, de plus tu peut calquer ta vitesse sur un autre pilote dont tu remarqueras vite s'il va un peu plus vite que toi..

Tu veras de toi mème qu 'au bout de 5 minutes de course, il y auras déja des pseudos kaids qui auront baissé le rythme car mal aux bras ou qui seront a terre ou que tu auras doublé cause qu 'ils ont chuté.. Tu sera déja étonné de ne pas finir dernier..
Impregne toi pendant quelques courses de cette ambiance et apprend à évaluer les autres, leurs pilotage etc..
Ensuite, il te faudra apprendre les départ en entrainements puis paufiner lors de tes futures courses quand tu auras déja assimilé les bases et l 'ambiance de ces courses...
car une mauvaise chute due à un comportement débile d 'un pseudo champion ou parce que tu auras voulu évoluer trop vite , te refroidira aussi tres vite et te freineras par la suite...


Ne te prends pas la tète, prépares bien ta moto, reposes toi, bois beaucoup d 'eau, alimente toi correctement et sois entouré de BON et VRAIS amis


Frenchy tu va dans le bon sens, tu as tout dis je suis 100% daccord avec toi, la meilleur des préparations c'est l'entourage.


M 'enfin, moi je donne ma méthode, celle des vieux dont j 'utilisais depuis une trentaine d 'années.. et ça a toujours marché.
yamafia
si tu sor de blessure et que sa fait 2 moi que tu na pas rouler je te conseille de faire la suivante surtout que tu na pas l'air de jouer dans les premier donc sa serait dommage de te faire mal.....va t'entrainer tous seul le jour de la course pour ne pas etre frustrer ........
thomas83
Je n'ai pas d'expérience en moto, mais en boxe thaï là oui..et c'est la même chose, c'est ton début, tu sais que tu n'es pas là pour viser le podium, tu es là pour apprendre et la compét' est ce qu'il y a de mieux pour apprendre. Contente toi de rouler et fixe toi pour objectif de juste finir, même dernier, car même dernier tu ressortiras de là bien plus fort qu'avant ta course, et tu seras toujours de plus en plus en fort. Voilà ce que je peux te dire. Bonne course.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.