mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Étrier frein arrière gripper
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxfever
Salut à tous, alors voilà j'ai demonter ma roue arrière et comme un cornio j'ai appuyé sur la pédale de frein du cou sa serrée les plaques entre elle j'ai galère à remonter la roue j'y suis arriver mais le soucis c'est que je suis aller rouler aujourd'hui et mon frein arrière rester bloquer gripper je devais attendre que sa refroidie pour pouvoir rouler jusqu au camion avant ça j'avais pas de problème sad.gif je doit faire quoi pour dégripper tout ça sad.gif merci d'avance j'attend avec impatience je doit aller rouler demain.
frenchy54
Citation (Mxfever @ 23 Jun 12 à 21:46 ) *
Salut à tous, alors voilà j'ai demonter ma roue arrière et comme un cornio j'ai appuyé sur la pédale de frein du cou sa serrée les plaques entre elle j'ai galère à remonter la roue j'y suis arriver mais le soucis c'est que je suis aller rouler aujourd'hui et mon frein arrière rester bloquer gripper je devais attendre que sa refroidie pour pouvoir rouler jusqu au camion avant ça j'avais pas de problème sad.gif je doit faire quoi pour dégripper tout ça sad.gif merci d'avance j'attend avec impatience je doit aller rouler demain.



Comment as -tu procèdé pour rentrer tes pistons et remettre ta roue arrière ?
Car si tu as sori de trop tes pistons, il se peux que soit, de la merde s'est introduit dans tes pistons, soit qu'un soit rems de biais et ait abimé les joints ou plus probable, que tu aies marqué ( griffé ou rayé) un piston avec un outil quelconque et que celui ci bloque...
Ou alors, t pédale de frein est règlée trop haute et tu appuies dessus sans t 'en rendre compte... et ça chauffe et coince
Mxfever
Pour mètre la roue j'ai essayer d'écarter les plaquettes avec deux tourne vis plat j'y suis pas arriver ensuite avec une pince multi prise j'ai prit l'étrier et serrer pour que le piston rentre j'ai mis un chiffon pour pas griffer le piston j'ai réussi à gagner même pas 1 millimètre du cou j'ai ouvert la vis pour purger le frein j'ai sortie même pas quelque goûte et resserrée aussi tôt et la ma roue et passer.
Mxfever
Je fait quoi je démonte l'étrier ? Mais après ? sad.gif
frenchy54
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...
Mxfever
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.
Mxfever
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu
frenchy54
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 16:04 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu



?????
photos stp

Car si pété, il devrait y avaoir une fuite de liquide donc des traces...
Mxfever
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 21:19 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 16:04 ) *
Citation (Mxfever @ 24 Jun 12 à 15:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 Jun 12 à 14:02 ) *
puis retirer les plaquettes, sortir les pistons à fonds en pompant sur le levier et les sortir finalement délicatement, les inspecter ( rayures, coups etc..) les nettoyer et si tout est ok, les remonter correctement et remettre du liquide de frein neuf et purger...

D'accord merci frenchy je te tiens au courent.

Jai démonter l'étrier et je crois c'est le piston qui et visible en enlevant les plaquettes ba il et Peter y'a un trou juste au milieu



?????
photos stp

Car si pété, il devrait y avaoir une fuite de liquide donc des traces...

j'arrive pas a poster la photo sa met ( Bad Request ) ça fuit pas le piston et bloquer a mort dans l'etrier puis y'a un trou juste au milieu du piston sad.gif
batisto125
Affaire bizarre cette histoire de frein dry.gif
pour la photo essai de la compresser si c'est pas déja fait, peut etre que ca passera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.