mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de vidange sur 250 RMZ 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gasgas250ec
Bonsoir amis rider,

comme il est ecrit dans le titre, j'ai un souci de vidange avec un 250 rmz année 2008! mad.gif

c'est mon premier 4T, donc je decouvre ce monde, et la apres 15h de roulage je decide de faire la vidange moteur boite, et remplacement filtre a huile...

j'ai donc dans un premier temps fait tourner la moto 3min,
puis j'attend 2 min et j'enleve le boulon de14 situé sous le moteur, et la surprise blink.gif
a peine un petit filé d'huile qui sort, je me dis qu'en enlevant le filtre a huile et la vis de remplissage le reste sortira, mais pas grand chose en plusvoir photos

j'ai aussi enlevé les é vis BTR situées coté embrayage et levier de frein, la vis de 12 coté embrayage a la tete foirée!!!

sur le carter coté embrayage, j'ai enlevé le bouchon de niveau, j'ai mis 1litre200 et j'ai toujours pas le niveau blink.gif

enfin bref, je comprend pas porquoi y avait pas beaucoup d'huile, et pourquoi apres avois mis + d'un litre j'ai tjrs pas le niveau!!!

j'ai des photo ou j'ai entouré les partis concernées mais j'arrive pas les envoyer!

svp help
dcrouzel
tu attends 15 heures pour faire la vidange ????????
sensi2a
pourquoi tu ma pas appeler mon nico xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif je te l'ai dit que je te filais un coup de main pour ta vidange !
dcrouzel
Citation (sensi2a @ 24 Jun 12 à 08:52 ) *
pourquoi tu ma pas appeler mon nico xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif je te l'ai dit que je te filais un coup de main pour ta vidange !

dis lui de ne pas attendre 15 heures pour vidanger !!!!!
romain_78955
mdrr 15 heures la vidanges , sa doit etre beau la dedans ^^

c'est toute les 4-5 h normalement

moi je la fais toute les 2 sorties
sensi2a
Citation (dcrouzel @ 24 Jun 12 à 12:45 ) *
Citation (sensi2a @ 24 Jun 12 à 08:52 ) *
pourquoi tu ma pas appeler mon nico xr_question6161.gif xr_question6161.gif xr_question6161.gif je te l'ai dit que je te filais un coup de main pour ta vidange !

dis lui de ne pas attendre 15 heures pour vidanger !!!!!

et oui je sais didier !
gasgas250ec
bon c'est vrai que j'ai vraiment tardé pour enfin faire cette vidange IMSTP6.gif

je me rend compte maintenant que faut pas deconner avec l'entretien d'un 4T, donc maintenant toute les deux sorties = vidange ,

mais bon par rapport a mon souci avez vous un avis??? c'est parce que j'ai trop attendu?? ou est le reste de l'huile? est ce que j'aurai pu abimer quelque chose? pour info, elle tourne super bien, demarre au quart de tour, pas de probleme de rapport, enfin elle va bien!!!
gasgas250ec
je me suis lancé la dedans hier soir tard, j'étais chaud x_oops.gif
gdg36
meme sans parler de vidange , on fait tous les niveaux a chaque sorties ! car un piston qui mange de l huile tu peux rouler , mais sans huile tu vas pas loin ! alors un peux de rigueur .
pour repondre a ta question fait ton niveaux correctement et surveille a chaque sortie tu a peut etre un probleme mecanique mais pas sur car au bout de 15 heures difficile de dire.
gasgas250ec
Citation (gdg36 @ 24 Jun 12 à 20:22 ) *
meme sans parler de vidange , on fait tous les niveaux a chaque sorties ! car un piston qui mange de l huile tu peux rouler , mais sans huile tu vas pas loin ! alors un peux de rigueur .
pour repondre a ta question fait ton niveaux correctement et surveille a chaque sortie tu a peut etre un probleme mecanique mais pas sur car au bout de 15 heures difficile de dire.


merci pour ta reponse GDG36, je verifie a chaque sortie le liquide de refroidissement, liquide de frein, mais jamais l'huile moteur

je viens de refaire la vidange a l'instant, par contre je ne comprend pas l'histoire du niveau d'huile, il est indiqué sur le carter du filtre a huile 1000ml , donc j'ai mis un litre et pourtant, j'ai toujours pas le niveau... ( petit bouchon btr situé coté embrayage, il devrait y avoir un filé d'huile quand j'ai le bon niveau, et la rien!)
gdg36
perso je rajouterais jusqua obtention du filet dhuile en respectent bien le temps de chaufe et de repos puis , surveillance accrue
gasgas250ec
Citation (gdg36 @ 24 Jun 12 à 21:17 ) *
perso je rajouterais jusqua obtention du filet dhuile en respectent bien le temps de chaufe et de repos puis , surveillance accrue


Ok , c'est ce que ja vais faire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.