mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soudure sur de l'acier
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
Bonjour je fais appel a vos talent de soudeur / chaudroniers
Je dois souder un cadre acier ( sur un karting )
Peut on souder sans deposer le moteur ?
Quelle methode? A l'arc , tig ou une pate epoxy?
Ce n'est pas un element du chassis en lui meme c'est juste un petit support de siege qui est felé
Merci
frenchy54
Citation (Mxaddict @ 28 Jun 12 à 20:55 ) *
Bonjour je fais appel a vos talent de soudeur / chaudroniers
Je dois souder un cadre acier ( sur un karting )
Peut on souder sans deposer le moteur ?
Quelle methode? A l'arc , tig ou une pate epoxy?
Ce n'est pas un element du chassis en lui meme c'est juste un petit support de siege qui est felé
Merci


Tu dois virer ce qui est electrique, car ce sont les retours par la masse qui sont dangereux..
Donc
soit tu vires le moteur+ bobine etc..
Soit il y a un appareil que tu branches à la place de la batterie s'il y en a et tu dois planter un piquet à la terre et relier ton chassis à cette terre par un cable..
Sinon, certains vont te dire quu 'ils ont déhja soudé sans faire tout ceci, et que patati et patata..
Mais rien ne te prouve que dans le temps ils n 'ont pas eus d 'ennuis par la suite..
Là c est ton pognon, ton matos, donc par prudence, ...
Vaut mieux perdre un peu de temps que de le perdre et de payer par la suite...
Tu peux souder à l 'arc si tu sais bien souder et que tu en as les compétences ( le moin cher)
Renseigne toi sur le type d 'acier utilisé pour ton chassis, s'il est au chrome molybdène, il est préférablede souder parfois à l 'inox ; mais là, c est un peu plus technique et difficile..
Pour une petite pate de fixation fais le à la baguette acier rutile ( normale) C est bien suffisant..
Mxaddict
Merci je me doutais des retour via la masse ,
Ok je vire le moteur , de toute facon cela va vite a enlever .

nico83
+1

Tu vire tout ce qui est électrique, quand jétais plus jeune ( et oui misère j'ai déjà 35 ans xblushing.gif ), j'ai soudé 2 écrous sur mon KX 80, bilan: Bobine, CDI HS!!!!!!!!

Alors oui , écoute Frenchy xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
sensi2a
écoute frenchy54 il vaut mieux perdre 10 minutes a tirer une masse que te tout flamber !
Barbybulle
Sinon pour répondre à une question, entre l'arc et le TIG, le TIG c'est bien mieux (avec le bon métal d'apport, ça va de soit).

Puis juste pour faire chier le monde, on ne dit pas "souder à l'arc", mais à l'électrode enrobée.

Car le TIG, MIG... c'est souder à l'arc aussi...

laugh.gif
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 30 Jun 12 à 21:52 ) *
Sinon pour répondre à une question, entre l'arc et le TIG, le TIG c'est bien mieux (avec le bon métal d'apport, ça va de soit).

Puis juste pour faire chier le monde, on ne dit pas "souder à l'arc", mais à l'électrode enrobée.

Car le TIG, MIG... c'est souder à l'arc aussi...

laugh.gif

au chalumeau avec métal d'apport .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 30 Jun 12 à 21:58 ) *
au chalumeau avec métal d'apport .



Pareil pour moi au poste de soudure oxy-acétylènique (chalumeau) , parcequ'à l'arc (oups l'électrode enrobée tongue.gif ) et bien je suis une grosse bite, qui colle l'électrode et qui fais des trous mad.gif
Ben freerider
Bonjour

c'est içi pour la partie de scrable ?
Fmx51
Non ici c'est Trivial Poursuit spécial édition chaudronnerie / travail des métaux IMSTP6.gif
sensi2a
Citation (Maxx @ 30 Jun 12 à 23:05 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jun 12 à 21:58 ) *
au chalumeau avec métal d'apport .



Pareil pour moi au poste de soudure oxy-acétylènique (chalumeau) , parcequ'à l'arc (oups l'électrode enrobée tongue.gif ) et bien je suis une grosse bite, qui colle l'électrode et qui fais des trous mad.gif


Maxx tu colle ton electrode parceque tu utilise surement de la basique !!! Essai avec de la rutile tu verras tu colleras moins !!!




Ok c'est bon je sort !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.