mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile moteur 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mx97
Salut

Voila, je viens de terminer mon bidon de 4L d'huile moteur 2T.
Il faut donc que je rachete un bidon, mais quand je vois les prix ça me fait mal .... dry.gif
Ou achetez vous votre Huile ( de bonne qualité xwhistling.gif ) pour moteur 2T ?

Et j'ai une autre petite question en parallèle:
pour mes vidanges de boite, je dois acheter de l'huile spécialement pour les boîtes de vitesse ? Ou alors je peux mettre de l'huile moteur 2T ou 4T ?

Si vous pouvez m'éclairer, ça serait parfait xthumbup.gif .
Ben freerider
Ipone en andore, 5l pour 48€, voire moins si tu dévalises le shop quand tu y vas les mecs te font un rabais sans que tu es à demander xa_thumbsup_20.gif


Sinon beaucoup içi dont Didier et Courgette je crois utilise de la minerva, regarde c'est pas du tout cher et apparament c'est de bonne qualité.


Pour la boite, uniquement de l'huile de boite pour moteur 2t wink.gif
mx97
Merci pour ton aide !

Le hic c'est que moi j'habite dans le nord de la France, donc andorre ça fait un peu loin pour aller chercher de l'huile. Ya pas possibilité de commander sur internet par hasard ?
mx97
Citation (Ben freerider @ 2 Jul 12 à 11:43 ) *
Sinon beaucoup içi dont Didier et Courgette je crois utilise de la minerva, regarde c'est pas du tout cher et apparament c'est de bonne qualité.


Et si Didier et Courgette , passe par la, j'aimerai bien qu"il m'éclaire sur l"huile minerva, parce que c'est vrai que c'est vachement interressant! xthumbup.gif
luddoy
Le problème de la minerva c'est qu'on en trouve pas partout, a moins de commandé sur internet mais avec la livraison c'est moins interessant du coup.
mx97
Et c'est de l'huile de bonne qualité la minerva ?

Et j'ai vu qu'il en avez 2 sortes, la TS et TFR ( la plus haute gamme).

Laquelle prendre ?
Ben freerider
Jette un oeil içi, j'ai cherché minerva sur google je suis tombé sur ça en second liens laugh.gif
http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t43093.html
mx97
laugh.gif Oui merci, je l'avais déjà vu , mais dans tout ce que j'ai lu dans le lien , j'ai toujours pas compris, si faut prendre de la TS ou de la TFR ? Parce que la TS reste quand même beaucoup plus interressante que la TFR, mais de moins bonne qualité....
Ben freerider
C'est de la 100% synthèse la TS ?
Courgette35
La courgette utilisait de la 2TS (maintenant Four Stroke tongue.gif)

Sinon oui a 2TS c'est de la 100% synthèse !

Mais didier en connait plus sur la minerva que moi ! Je sais que j'ai pas eu de soucis avec la 2TS enfin si un nickasil flingué mais je sais pas si c'était du à ça ou à l'usure je ne sais pas !
KtmRider
Pour ta boîte tu mets de l'huile moteur 2T ou 4T c'est les même t'inquiète pas, et faut mettre de la 10w40 wink.gif
kayser28
Citation (KtmRider @ 2 Jul 12 à 15:30 ) *
Pour ta boîte tu mets de l'huile moteur 2T ou 4T c'est les même t'inquiète pas, et faut mettre de la 10w40 wink.gif


salut !!!!
tu parles bien d huile morteur voiture essence 10w40 pour les vidandges de boites sur les 2T c ca ?????
gege02
salut

faut plutot utiliser de l huile moto 2 temps pour la boite de vitesse .


j ai vu ce midi dans un magasin cora de l huile francaise pour moto au rayon huile voiture , je ne sais pas ce qu elle vaut , elle etait a 9 euros le litre .


ca sert peut etre a rien mais j ai toujours mis de la marque au niveau de l huile dans toutes les motos que j ai eu , j aime bien igol , elle n est pas donné je sais .

l huile ùmoteur est primordial pour nos motos surtout verifier le niveau et vidanger souvent .
KtmRider
Citation (kayser28 @ 2 Jul 12 à 15:52 ) *
Citation (KtmRider @ 2 Jul 12 à 15:30 ) *
Pour ta boîte tu mets de l'huile moteur 2T ou 4T c'est les même t'inquiète pas, et faut mettre de la 10w40 wink.gif


salut !!!!
tu parles bien d huile morteur voiture essence 10w40 pour les vidandges de boites sur les 2T c ca ?????

Pour voiture ? IMSTP6.gif

Non faut mettre de la Racing 10w50 100% synthétique 4T pour moteur 2T ou 4T qui sont les même mais il faut biensur prendre une huile de gamme moto, logique laugh.gif

J'utilise ça

rayman62660
Citation (mx97 @ 2 Jul 12 à 13:44 ) *
laugh.gif Oui merci, je l'avais déjà vu , mais dans tout ce que j'ai lu dans le lien , j'ai toujours pas compris, si faut prendre de la TS ou de la TFR ? Parce que la TS reste quand même beaucoup plus interressante que la TFR, mais de moins bonne qualité....



J'en revend moi de la Minerva a la base il fabrique de l huile pour Kart c'est de la trés trés bonne huile trés connu dans le sud xthumbup.gif
DamDam56
Je vais passer mes vacances en Andorre et été cool.gif ... Quel magasin me conseillez vous pour l'achat de l'huile ? Les équipements su motard ou les pièces mécaniques y sont-elles également à prix intéressant ?
fox132
Minerva.... que du bon !!!
Maxx
Citation (rayman62660 @ 2 Jul 12 à 23:42 ) *
............ c'est de la trés trés bonne huile trés connu dans le sud xthumbup.gif



oui très connu ici pour les casses moteurs xthumbup.gif (vilos pétés, valves explosées, pistons en mièttes ...) ou le mauvais fonctionnement des suspensions (bagues qui gonflent .... )

ça doit ètre une particularité du sud-est , il fait peut ètre TROP chaud xwhistling.gif
LP80
Citation (Maxx @ 6 Jul 12 à 22:39 ) *
Citation (rayman62660 @ 2 Jul 12 à 23:42 ) *
............ c'est de la trés trés bonne huile trés connu dans le sud xthumbup.gif



oui très connu ici pour les casses moteurs xthumbup.gif (vilos pétés, valves explosées, pistons en mièttes ...) ou le mauvais fonctionnement des suspensions (bagues qui gonflent .... )

ça doit ètre une particularité du sud-est , il fait peut ètre TROP chaud xwhistling.gif

biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
Barbybulle
Mouhaha laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.