mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fabrication bague de montage de joint spy de fourche
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lovecross
Bonsoir, il est temps de faire mes joints spy et malheureusement c'est la première fois que je le fais et je n'ai pas l'objet spécial. Quelqu'un en a-t-il fabriquer un ?
Je ne sais pas si je suis clair sur mes explications, l'objet ressemble à ça.
Au passage je remercie Maxx qui m'aide à chaque fois que je lui demande xthumbup.gif xwhistling.gif

Merci messieurs les bricolos xblushing.gif
lo²
un tube PVC d'évacuation de flotte coupé dans le sens de la longueur.
old mx
Citation (lo² @ 3 Jul 12 à 00:43 ) *
un tube PVC d'évacuation de flotte coupé dans le sens de la longueur.



+1 sa va trés bien et si il est juste on peu l'ajuster en le chauffant
lovecross
Merci,vous avez pas une tite photo ? biggrin.gif
dcrouzel
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos
old mx
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos


pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever
samy50220
Citation (lovecross @ 3 Jul 12 à 14:36 ) *
Merci,vous avez pas une tite photo ? biggrin.gif





1 bout de tube pvc de 50 fendu en 2 a la scie a metaux avec au bout un bout de manchon (pour relier 2 tube pvc) pour adapter le diametre a la taille du spy, apres soit tu tiens l'ensemble a la main ou tu mets 2 colsons pour maintenir et ça va nickel
lovecross
Vous etes des genies! xthumbup.gif Je pense que je vais fabriquer avec le tube pvc comme sa si j'ai a refaire mes spy je l'aurais .
Nikel !!Merci xblushing.gif
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos



Citation (old mx @ 3 Jul 12 à 21:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos


pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever



Citation (samy50220 @ 3 Jul 12 à 22:16 ) *
Citation (lovecross @ 3 Jul 12 à 14:36 ) *
Merci,vous avez pas une tite photo ? biggrin.gif





1 bout de tube pvc de 50 fendu en 2 a la scie a metaux avec au bout un bout de manchon (pour relier 2 tube pvc) pour adapter le diametre a la taille du spy, apres soit tu tiens l'ensemble a la main ou tu mets 2 colsons pour maintenir et ça va nickel
dcrouzel
Citation (old mx @ 3 Jul 12 à 20:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos


pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever

très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!!
le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!!
lovecross
Je croi que je vais mettre le vieux joint spy sur l’arrête du tube pvc et pousser
Maxx
Perso j'ai l'outil Kayaba et j'avoues que je ne pourrais plus m'en passer tellement ça devient facile, l'outil permet aussi de rentrer la bague externe. le Top mais cher pour ceux qui ne font pas des fourches tout les jours.
samy50220
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 23:33 ) *
Citation (old mx @ 3 Jul 12 à 20:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos


pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever

très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!!
le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!!


oui mais avec le manchon (comme sur la photo) tu tapes bien sur le spy, pas sur la levre

dans ces 2 cas, nos 2 methodes fonctionnent parfaitement xthumbup.gif
old mx
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 23:33 ) *
Citation (old mx @ 3 Jul 12 à 20:53 ) *
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 12 à 15:13 ) *
pas besoin d'outil . tu laisses le vieux spi et tu tapes avec un maillet caoutchouc sur le vieux pour emboiter le neuf .
gratos


pas facile il risque de rester coincé car il faut l'enfoncer quand méme un peu pour mettre le neuf et aprés faut le couper pour l'enlever

très facile , j'en fait des centaines comme çà et c'est très rapide . Oui , il faut couper le vieux et çà ne se met pas en travers !!!!!
le tube PVC , tu tapes sur la lèvre !!!!!!!


ok avec toi mais comme je l'ai signalé plus haut tu ajuste ton tube en le chauffant pour ne pas qu'il appuie sur la lévre le tuyau d'écoulement se travaille bien, ton systéme va bien aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.