mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prix d un enduro
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gege02
salut a tous

apres une sortie en enduro avec un 125 qu on m avait preté , ps j ai le permis gros cube depuis 16 ans , je suis vraiment tombé amoureux de l enduro , y a des contreintes c est sur mais il faut bien connaitre les chemins ou rouler avec un club , c est clair que c est de plus en plus dur de pratiquer l enduro ...

donc je passe a l enduro des que j ai une moto d occasion mais je me suis un peu renseigné sur les marques que je ne connaissais pas encore tres bien , sherco gas gas beta etc

par contre j hallucine beaucoup sur le prix des motos enduro d occaz genre 4000 euros pour un 300 exc 2008 , 310 te 2009 a 3900 euros je trouve un peu cher quand meme


vous en pensez quoi des enduros d occaz les prix ne decotennt pas autant que les motos de cross ...


vous roulez avec quoi comme moto


je suis preneur des plus ou des moins de certain modele

j ai un budget de 4000 - 4300 euros

merci rolleyes.gif
lo²
Les prix que tu as trouvé semble correctes. Ce n'est pas que les Cross décottent plus vite, c'est tout simplement que les Enduros neuves sont plus chères que les Cross à cause de tout le matériel nécessaire à l'homologation (cligno, phare, klaxon, etc...) et l'homologation en elle même auprès du service des mines.

Après certaines motos, comme les KTM, restent chères et ne décottent guère car c'est le principe de l'offre et de la demande. Peu d'offres, beaucoup de demandes = prix qui s'envolent.

Après tu devras choisir entre un 4T et un 2T puis la cylindrée, tout ça en sachant ce que tu vas faire avec cette moto: Balade du dimanche, Franchissement, Enduro de ligue, faire même un peu de cross de temps à autre.

Concernant les marques, le choix est large et aujourd'hui il n'y a plus de mauvaises motos que ce soit en 2T ou en 4T.
Elles ont toutes des défauts et des qualités.

Voila pour un début de réponse...

gege02
ce sera une utilisation pour des balades le dimanche , une ou deux endurances par an , et du cross


pour la moto je suis tres indecis comme d habitude , je lis tout sur tout et je fais mon choix .2 temps 4 temps j en sais rien je me demande toujours ce que va donner la nouvelle norme antipollution europeenne mad.gif

les gas gas ca vaut quoi cette marque bizarre comme nom . xblushing.gif






lo²
Citation (gege02 @ 9 Jul 12 à 22:56 ) *
ce sera une utilisation pour des balades le dimanche , une ou deux endurances par an , et du cross


pour la moto je suis tres indecis comme d habitude , je lis tout sur tout et je fais mon choix .2 temps 4 temps j en sais rien je me demande toujours ce que va donner la nouvelle norme antipollution europeenne mad.gif

les gas gas ca vaut quoi cette marque bizarre comme nom . xblushing.gif


Gas Gas est une marque très connus en Enduro et Trial, tu en verras plein dans les parcs coureurs. Leur Best Seller étant la 300 2T. Excellent moteur rempli de couple a bas et mi régime, allonge correcte pour un 300. Mais trop d'inertie, trop de vibrations, consommation élevée. La qualité de finition et d'équipements de ces motos est en retrait par rapport aux autres mais le prix du neuf est le plus attractif. A éviter chez eux le 4 coups qui manque de fiabilité.

KTM: La marque la plus répandue en Enduro grâce a une force marketing exceptionnelle. De très bons moteurs en 2T et 4T quelque soit la cylindrée. Le gros défaut: le train avant qui guidonne dans le rapide défoncé. Prépa fourche obligatoire.

Husaberg: Vu que KTM a racheté la marque Suédoise, une Husaberg est un copier/coller de la KTM (même moteur, même chassis sauf la fourche)

Husqvarna: Motorisation anémique mais qualité du chassis excellente

BETA: Motorisé par KTM sur la gamme 4T donc RAS, le chassis est très bien. Quelques petits défauts de "jeunesse" en terme de fiabilité

HM Honda: Du tout bon a tous les niveaux sauf les prix!

TM Racing: Excellente moto a tous points de vue. La gamme 2T n'a rien a envier aux Japonnaises. La tenue de route ce cette marque est une référence. Les nouveaux moteurs 4T a injection sont excellents sur les différentes cylindrées. Seul bémol de cette marque peu connue: le réseau de concessionnaire faible et la revente en occasion. Ces 2 phénomènes étant liés a la méconnaissance de cette marque.

J'en ai peut être oublié d'autre ...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.