mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 cr problème ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nano68
Hello tout le monde xthumbup.gif


Me voila nouveau sur le site et dans la moto cross !
Après avoir eu plusieur "petite" moto (80 kx 85 ... ) je suis passé au chose "sérieuse" ! IMSTP6.gif

J'ai acheté un 250 cr ==> direct cher le bon vieux mécano 2 temps du coin ( un magasin ) j'ai changé piston gicleur nettoyage carbu réglage ...
Je l'ai récupéré elle tournait nickel tout le week end ! En la rallumant début de soirée j'ai eu un problème a froid la moto n'avance pas ou presque pas ... genre 10km/h max pourtant les vitesses passent et elle prend des tour comme d'habitude ... On dirait que la roue n'est pas totalement entrainé unsure.gif

Je l'ai laissé chauffer et comme par miracle a chaud ben sa envoie comme d'habitude ...
Plusieurs petite question :

-embrayage dur normal ?
-je n'ai pas de jeu dans l'embrayage direct il est dur quand j'appui ( pas de léger vide dans la poignée ) ?
- pourquoi marche t-elle correctement au bout de 10 mn ?

je post pour éviter de la remonter cher le mécano je lis pas mal de doc pour éssayer de me perfectionner et me lancer dans le changement des pièces moi meme !

Des avis ? rolleyes.gif
nano68


personne ?? unsure.gif xwhistling.gif
ika69
ola,

Soit le bienvenue.
Je suis pas un expert mais tu as un problème avec l'embrayage c'est sur.
Il semble que ton l'huile est besoin de monter en température pour que ton embrayage fonctionne correctement, ce qui est quand même surprenant.
Si elle sort de révision il serait bien normal que ton mécano t'ai fait la vidange de boite, tu peux déjà lui demander.
Ou tu peux le faire toi même, ce qui te permettra déjà de voir l'état de l'huile, si elle n'est pas chargé de limaille ou autres et surtout de voir la quantité.
Est ce que tu est sur de ne pas avoir eu de fuite d'huile de boite ?
Sinon tu peux démonter toi même en étant aidé des membres du forum qui sont super sympa et compétent.

Je viens de me faire le moteur complet sur mon 250 cr et croie moi que j'était bien épaulé dry.gif
Si tu as a démonté j'ai quelque photo qui pourrai t'aider ou des tutos que l'on trouve sur le net.

amicalement ika

nano68
je vais appeler le mécano auj' pour voir si il y'a touché ou pas !

sinon pas d'autres avis ? des amies m'ont dit quesa venait peut etre du cable trop tendu ? ==> possible ? et pourquoi d'un coup ? :/

pour la fuite de boite normalement c'est cool yen a pas j'ai vérifié encore hier soir dans le doute rolleyes.gif
nano68
Up => mécano appelé il a direct pensé a un ùanque d'huile de boite car elle a besoin d'etre a chaud et de monter en pression pour envoyer la gomme vous en pensez quoi ?
ika69
Je pense que c'est ce que je t'ai écrit plus haut

Ika
nano68
+1 c'est vrai que tu me l'avais marqué merciiii xthumbup.gif !

ika tu me conseilles quoi comme huile je vais pas tarder a descendre au garage voir sa !
j'ai lu que de l'huile de voiture 10w40 fesait l'affaire ??
Et je rempli comment a rabord ?? xblushing.gif
nano68
Verdict ...!

vidange d'huile de boite faite et toujours le meme problème ...! mad.gif
j'ai rappelé le mécano il me parle de la cloche a votre avis je change quoi ??

et pour un débutant c'est fesable ? rolleyes.gif
old mx
faut ouvrir ton couvercle de carter d'embrayage et regarder couche ta moto tu sera quitte de vidanger
ika69
Qu'as tu constaté quand tu as fais ta vidange.
Couleur de l'huile ?
Limaille dans l'huile ?
Quantité d'huile ?

Tu as remis quelle quantité d'huile ?
Pour un 250 ce doit être 750ml.

Après comme dit old mx il faut ouvrir.
Tu peux commencer par ouvrir le carter d'embrayage pour démonter la plaque d'appui maintenue par les 6 visses avec ressort.
démonter tes disques garnie et lisse.
A ce moment tu pourras voir l'état de ta cloche si elle n'est pas trop dentelé au niveau des doigts.
Pour démonter la cloche tu es obliger de vidanger ton liquide de refroidissement et enlever le demi carter.

Il faut que tu trouves la revu technique de ta moto car chaque élément a une cote de tolérance a respecter.
Les disques lisse, les disques garni et les ressorts sont a contrôler a l'aide d'un pied a coulisse.

Le démontage des disques est facile.
T'ai bon pour une nouvelle vidange et au moins tu verras de tes propres yeux.
Si tu peux faire des photos c'est encore mieux car les membres du forum pourront t'aider plus facilement.
Après pour l'huile je met que de la motul réservé a cet usage.

Ton problème est quand même surprenant.
La aussi il ta fallut 10 minutes pour qu'elle envoie ?
Est ce qu'après (une fois chaude) elle tient bien les charges dans une montée par exemple ?

ika
ika69
elle est de quelle année cette moto ?

ika
nano68
moto de 2000 250 cr ( je le rappel =p )

Donc l'huile était bien foncé j'ai remis 850ml comme indiquer a coté du bouchon xwhistling.gif
Pour l'huile j'ai appelé freebike et j'ai pris ce qu'il y'avait d'adéquate j'ai plus le nom en tete !
pas de limailles dans l'huile


pour le démontage vidange de refroidissement euh ... xblushing.gif oui sa ok mais demi carter blink.gif


J'ai rappelé le mécano il me disait faut faire gueuler la moto a froid et claquer la première apparement problème de cloche qui resterai bloquer ou je ne sais quoi j'ai éssayé mais sa a pas marché !

Après a chaud elle marchait mais SI PATINER veut dire qu'elle veut partir mais qu'elle part pas a fond alors oui elle patine car ce soir meme a chaud la roue envoyait pas tout ce que le moteur donnait j'avais l'impression ... mad.gif

pour exemple : elle se lève en seconde alors qu'avant elle se retournait ! looool IMSTP6.gif


Merci pour votre attention ... !
lo²
Citation (nano68 @ 10 Jul 12 à 23:21 ) *
moto de 2000 250 cr ( je le rappel =p )

J'ai rappelé le mécano il me disait faut faire gueuler la moto a froid et claquer la première apparement problème de cloche qui resterai bloquer ou je ne sais quoi j'ai éssayé mais sa a pas marché !


Change de mécano ...!!!!

Comme dis plus haut, vérifie le bon fonctionnement du câble d'embrayage, démonte tes disques d'embrayage pour vérif.

Tiens regarde là, tu trouveras des choses intéressantes:
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=50446
nano68
le verdict du mécano disque garni et disque lisse a changer sans appel dry.gif

je pense que les symptomes plaide en la faveur du changement de disque ...

=> embrayage qui patine a froid et a chaud ...!

Des suggestions pour la commande ?

Mon mécano me dit qu'il y'en a pour 115e de commande et avec la main d'oeuvre on frolerait les 200e étant débutant mécano vous pensez que je peux me lancer dans le changement des disques et du joint moi meme ou vaut mieux que je lui dépose et que je le laisse faire ( petit magasin KTM qui fait pas mal de 2 temps dans mon village )
lo²
Citation (nano68 @ 11 Jul 12 à 10:53 ) *
Mon mécano me dit qu'il y'en a pour 115e de commande et avec la main d'oeuvre on frolerait les 200e étant débutant mécano vous pensez que je peux me lancer dans le changement des disques et du joint moi meme ou vaut mieux que je lui dépose et que je le laisse faire ( petit magasin KTM qui fait pas mal de 2 temps dans mon village )


Tu peux le faire toi même. Aide toi du lien que je t'ai mis juste avant.

Ton concessionnaire, son nom ne commencerait par un K et finirait par un R des fois?

nano68

Change de mécano ...!!!!






J'ai changé ^^ j'ai téléphoné au magasin katoche de mon village j'étais persuadé qui touchait que au KTM et a ma grande surprise non ! Donc du coup je vais traiter avec lui surtout qu'il recoit les pièces en 24h ! xthumbup.gif


votre avis je lui laisse et il me le fait pour 200 euros ou j'éssaye de le faire moi meme ?
ika69
les disques c'est très simple a changer.

Il te faut une clef de 8 et une de 10.
Tu vas en avoir pour un peu plus de 100€ disque garni et disque lisse et les ressorts.
Tu as juste le petit carter a sortir puis démonter la plaque d'appuis maintenue par 6 visses avec ressort.

Regarde bien l'état de ta cloche il faut pas qu'elle soit marqué du type sa ressemble a des marques de fourchette dans les doigt de la cloche.

amicalement ika
nano68
Bon alors je vais suivre les conseils je vais éssayer de le monter moi meme !

Je compte commander cette embrayage ( budget restreint ... les vacances se rapproche rolleyes.gif )

http://shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR...50-CR-2000.html

Vous en pensez quoi ? (j'attends 1 ou 2 avis avant de commander ! )

-Et autre question j'ai vidanger la boite hier donc huile neuve ... je peux la refaire couler dans le bidon et la garder pour la remettre après ?

-J'aurais un réglage à faire après avoir tout remonter ?

-Je peux casser quelque chose si je fais mal ? xblushing.gif



Merciii a toi ika pour le suivi ! Et aux autres aussi bien sur ! xthumbup.gif
james27
salut si je ne dit pas de betise namura net pas tres
reputer pour sa soliditer.
nano68
J'ai oublié de précisé que je m'en servais pour "ballade" on est une petite bande a avoir moto et quad !
Elle roule quelque fois sur une roue mais sinon c'est que des champs !
Donc je ne pense pas avoir besoir du summum non ??
nano68
Citation (nano68 @ 11 Jul 12 à 21:44 ) *
J'ai oublié de précisé que je m'en servais pour "ballade" on est une petite bande a avoir moto et quad !
Elle roule quelque fois sur une roue mais sinon c'est que des champs !
Donc je ne pense pas avoir besoir du summum non ??

je suis preneur de lien si vous avez des sites pas trop chères et en livraison 24h/48h biggrin.gif

nano68
hello !

Voila voila j'ai changé l'embrayage hier soir avec un ami ( pour etre sur de pas faire de connerie) xwhistling.gif


embrayage bihr neuh acheté sur le boncoin a un mec de ma région 70e au lieu de 150 xthumbup.gif + un kit déco tout neuf a 20e IMSTP6.gif

et le verdict sa tourneeeeee ! auj' c'est tendage graissage de chaine nettoyage collage et hooooop !

Donc pour changer l'embrayage c'est vrai ce n'est pas sorcier on a juste du le refaire 2 fois la 1ère plus de pression dans le levier d'embrayage le cable d'embrayage était sorti du guide dry.gif et à la deuxieme nickel ! j'ai un embrayage un peu plus mou qu'avant en plus sa fais plaisir ...


GRAND MERCI a vous xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.