mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dorsale+ Pare Pierre.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nath33
Salut, je possède actuellement le rxr strongflex mais bien qu'il soit top je me posait la question si une dorsale de niveau 2 (leatt back protector) avec un pare pierre au dessus (thor sentinel) serait aussi bien, niveau protection. Car le look serait plus au rendez-vous aussi.

Qu'est ce que vous en pensez? Vous portez quoi vous?
mx97
Rxr strongflex : rien de mieux niveau protection ( avis personnel )
KtmRider
je l'ai aussi, il est vraiment top.

Pourquoi tu veux le changer ? Si tu le fais je pense que tu seras déçu ... Et niveau esthétique, perso je préfère être bien protéger plutôt qu'avoir l'air mieux mais avec une p'tite protection de rien du tout. Avis personnel aussi quoi .. wink.gif
vince974
Salut nath,

j'ai un pare pierre ufo valkyri 2 avec un leatt breace et c'est nikel.
mettre une dorsale avec un pare pierre dessus non seulement tu risque d'être gêné mais en plus, j'ai un doute sur l'efficacité de l'association.
nath33
Oui je connait le valkery, mais la dorsale n'est pas du niveau 2. J'ai un pote qui roule avec une dorsale ufo et un sentinel depuis 2ans et il ne se plaint pas. Le truck c'est que le sentinel n'est pas homologué 14021 je crois.
stunt45
le valkyri tu n'a pas besoin de metre au autre pare piere par dessus il est au norme aprés si c'est pour le look tu peut très bien metre un sentinnelle dessus ou sinplement acheté juste une dorsale puis metre le sentinnelle

perso je roule avec le valkyrie et pour le moment sa me convient très bien
nath33
Tu t'es dejat prit des pelles avec?
vince974
je suis tombé plusieurs fois avec et je m'en suis toujours tiré sans dommage le seul hic c'est l'absence d'épaulières... mais malgré les chutes, la protection est juste rayé donc c'est du solide perso je recommande le ufo vakyrie. xthumbup.gif
KtmRider
C'est bizarre que tu veuille changer car le strongflex est quand même la meilleur protection testée, la dorsale intégrée dessus est top en plus ! huh.gif
badboyslide
salut

je cherche a m'equiper en protection et c'est vrai que le strongflex a l'air bien et on en dit du bien mais un truc me chagrine, c'est au niveau de la protectilon des épaules
je cherche plutot qlq chose de performant avec protection d'épaules qui me sert pour le cross et le supermot
meme les avis négatif sont les bien venu

je cherche aussi coudiere et genouiller. avez vous qlq conseil svp

merci
jeremy
KtmRider
Pour épaulières, il y a le gilet intégral Leatt avec coudières, il est vraiment pas mal ..
badboyslide
merci pour ta reponse , c'est exactement a celui la que je pensé mais je voulai avoir vos avis
sinon a part celui la,il y a quoi d'autre de bien ?
maxrmz
Salut, moi j'ai le Fox Titan Sport depuis 1 an et c'est vraiment le top en cross comme en enduro.
De plus, il est compatible avec mon leatt brace.
Et pour le prix, je l'ai payé 110 €.
Fox Titan Sport
badboyslide
Citation (maxrmz @ 20 Jul 12 à 21:46 ) *
Salut, moi j'ai le Fox Titan Sport depuis 1 an et c'est vraiment le top en cross comme en enduro.
De plus, il est compatible avec mon leatt brace.
Et pour le prix, je l'ai payé 110 €.
Fox Titan Sport


et tu dit que c compatible avec le leatt brace
comment tu le positionne a l'arriere pcq avec la dorsale ca fait une sur epaisseur et certainement moins confort qu'avec le gilet leatt qui est prevu pour, non ?
sinon la fox est joli et ergonomique
quel est le plus léger des deux ?
romain_78955
j'ai aussi le strongflex , et franchement je ne changerais pour rien au monde , a part si un truc mieu venez a sortir , mais il est a l'heure actuel la meilleur protection qui existe

nath33
Et ça avec un sentinel, la dorsale est de niveau 2: http://www.accessbk.fr/A-9152-dorsale-axo-...-protector.aspx
maxrmz
Citation (badboyslide @ 20 Jul 12 à 23:30 ) *
Citation (maxrmz @ 20 Jul 12 à 21:46 ) *
Salut, moi j'ai le Fox Titan Sport depuis 1 an et c'est vraiment le top en cross comme en enduro.
De plus, il est compatible avec mon leatt brace.
Et pour le prix, je l'ai payé 110 €.
Fox Titan Sport


et tu dit que c compatible avec le leatt brace
comment tu le positionne a l'arriere pcq avec la dorsale ca fait une sur epaisseur et certainement moins confort qu'avec le gilet leatt qui est prevu pour, non ?
sinon la fox est joli et ergonomique
quel est le plus léger des deux ?


Ben en fait la dorsale est scratchée sur le gilet à plusieurs endroits. Du coup j'enfile le leatt entre le gilet et la dorsale et sa bouge pas du tout.
Après c'est vrai que le leatt est quasi en contact avec le haut de la colonne et c'est peut être pas le top d'après ce qui se dit sur le fofo mais bon... dry.gif
nath33
Je passerais le valkery d'un pote et je verrais bien. Parce qu'il a pas l'air mal du tout, discret, léger, homologué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.