mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Yam78
Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour purger la fourche de mon yz 85 ? Apparament faut le faire après chaque sortie ? Pourquoi ?
bixente14
Purger sa fourche sert a vider l’excèdent d’air accumulé dans la fourche. A effectuer avant ou après chaque sortie pour son bon fonctionnement.

Pour purger l’air rien de plus simple…il suffit juste de dévisser la vis de purge sur chaque fourreau et entendre un « pshiit »! met la moto sur un léve moto ou une chaise pour faire ça !
a++++ xthumbup.gif
M0M0_2612
Salut quelqun aurait une technique pour extraire une vis de purge cassée à la tête ?
bixente14
Pas facile là car c'est un petit diamètre !!! Tu peux essayer avec un outil bien pointu en acier, en frappent doucement avec un maillet ou marteau dessus,
Tu positionne le pointeau sur un coté de la vis avec un angle de façon à faire tourné la vis pour deviser. (Pas simple à expliquer par écrit)
jujucoy
Citation (M0M0_2612 @ 16 Jul 12 à 11:42 ) *
Salut quelqun aurait une technique pour extraire une vis de purge cassée à la tête ?


Sinon perçage plus extracteur (ça se trouve chez casto, leroy merlin etc...) c'est pas serré fort, ça doit sortir facilement !

++

Jujucoy
bixente14
xa_thumbsup_20.gif Pour juju mais c'est un petit diamètre donc il faut un petit foret qu’il ne faut pas casser xblushing.gif et il ne faut pas abimer le taraudage non plus ou sinon après il faut percer et tarauder plus gros.
jujucoy
c'est vrai bixente maintenant la vis n'est pas en matériau dur je crois, donc ça devrait le faire ! Sinon comme dis un peu plus haut pointeau + marteau et ça devrait le faire aussi !

++
Yam78
Merci pour ta réponse bixente , mes c'est quelle vis ??
DV12-76
c'est la vis qui se trouve sur le dessus de ta fourche, pas celle qui est plein centre mais celle qui est excentrée
Yam78
Ok merci . smile.gif
alex125rm
il faut absolument la vidanger apres chaque sortie sur un leve moto ou autre de maniere a que la roue touche pas le sol
car si tu ne vidange la fourche sera tres dur deplus tu va fortement abimer tes joint spy
Yam78
Citation (alex125rm @ 16 Jul 12 à 23:14 ) *
il faut absolument la vidanger apres chaque sortie sur un leve moto ou autre de maniere a que la roue touche pas le sol
car si tu ne vidange la fourche sera tres dur deplus tu va fortement abimer tes joint spy


Vidanger = purger ?
alex125rm
vidanger l'air = purger desoler
pour l'huile mon preparateur me conseil toute les 15h d'utilisation
Yam78
Ah d'acoord merci , et tu pourrait me dire comment on change l'huile ?
alex125rm
a ba la il faut demonter pas le choix
alex125rm
le mieux demander a maxx racing de d'expilquer il sera mieux que moi a mon avis
Yam78
Ok bah merci pour ton aide et t'es conseils smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.