mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Yz 125
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Yam78
Bonjour , je voulais savoir si à 1m63 et 46 kg (je sais je suis maigre xD) je pouvais passer au 125cc 2 temps ? J'ai déjà eu 2 motocross , 1 kx65 et actuellement mon yz 85 GR . Donc je me débrouille déjà bien sur les terrains . Je voulais aussi savoir se qui change entre le 85 et le 125 ?
thomas83
Oui tu peux si ton nivezau le permet; les gamins de 14 ans roulent en 125.
Ce qu'il change? le gabarit, la masse de l'engin, sa puissance. Je connais ces deux machines, 85 YZ et 125 YZ, deux très bonnes machines, le 85, un bonheur de wheeling, le 125, très véloce, agil, vraiment une bonne machine.
ChrisMGK
1m70 pour moi et la 125 me va au top !

Faudra prévoir un arbre à côté pour pas te quicher au début smile.gif mais ne t'inquiètes pas ça t'ira très bien et ça va te changer pas mal du 85
Yam78
Je songe changer dans 4 mois donc j'ai encore un peu de temps pour grandir smile.gif Mdr pour l'arbre , Merci de vos réponse ^__^
M
julienyz
Moi 1m75 je vien de passer dune 85 kx, a un 125 yz, tu verras la grosse difference sont la taille la puisance est le poid mais ont si habitue, mais attention a tarreter sur du plat car tu rique detre court sur patte wink.gif
Texasthierry
Ton plus gros soucis ne va pas être la puissance ou la hauteur de selle mais le fonctionnement de tes suspensions...va falloir bosser dessus pour ne pas que tu t'envoles ! Si tu prévoies de rouler d'origine fais gaffe, ça peut être dangereux.
Mon conseil est que tu passes impérativement par un préparateur pour revoir le setting, adapter ressorts et huile ne suffira pas tu es trop léger.
Ma femme fait la même taille que toi et en plus d'avoir "ramolit" je lui ai baissé son 125 SX, fourche, amortisseur et selle. "Elle a pied" maintenant et se sent beaucoup mieux. Je lui ai aussi bloqué les valves d'échappement fermées mais ça t'as pas besoin, tu me fais pas la cuisine smile.gif
Yam78
Merci mais le yz 125 et adapter pour tout type de pilotage (apparament) et Ktm c'est pas du tout pareil que yz c'est plus dure a piloté non ?
Texasthierry
Les 125 sont en général adaptés a des gabarits de 65/70 kilos toutes marques confondues. Si tu débutes et que tu es plus gros ou a peine un peu plus légé ça passe mais toi tu es vraiment légé, tu vas te faire secouer et ça risque d'être dur a maitriser dans les sections rapides. Pour virer vite et mettre de l'angle il faut que la moto s'écrase, tu resteras "haut perché" et tu n'auras aucune adhérance.
A ta place (au oui si je pouvais avoir 13 ans !) j'achèterai une moto un peu plus ancienne et je l'a ferai adapter a ton poids pour la différence de prix.
A 17 ans je faisais 60 kilos tout mouillé, j'ai passé la saison a me mettre des énormes volume avec un 125 stock, j'ai pris 7 kilos pour la saison suivante et j'ai commencé a finir les manches avec la même moto.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.